Alors alors (oui je suis plutôt lectrice que participante)
J'ai investi, un peu pour le fun, dans les trucs Garniers Herbalia à base de hénné. Ben oui, baissez les fourches, c'était de la pure curiosité intellectuelle. J'ai pratiqué le henné pendant des années, je faisais un mélange chatain et cuivre sur Aroma Zone, une amie à moi m'ayant formellement interdit toute forme d'Indigo (elle est algérienne, je crois que c'est une question de principe).
Bref, j'avais laché le Henné, pour les mêmes raisons que certaines, car à force, les couches se mettent les unes sur les autres et ça commence à devenir très auburn.
Je pratique depuis plusieurs années des colo chatain chimiques, car, merci les cheveux blancs.
Et puis voilà, en passant au monop hier, je tombe sur ça, et je me dis "mais tiens tiens tiens, pourquoi pas ?".
Alors arrêtons le suspens :
- la boiboite coute 14€, en gros tu paies le carton, le petit baume de merde et les trucs en plastouque, merci Garnier
- le mélange est hyper simple à faire en revanche. Bon j'ai quand même réussi à faire exploser le sachet dans ma cuisine et j'en ai foutu partout, mais sinon la poudre ne grumeaute pas, elle se mélange bien et est facile à appliquer.
- ensuite selon le niveau d'intensité choisi, tu laisses poser plus ou moins longtemps. Perso j'ai laissé 1h pour tendre le plus possible vers le "marron glacé" affiché sur le paquet
- grosse galère pour l'enlever après, ça ça ne change pas
- et là ... ben ça a bien pris, les cheveux sont aussi doux qu'avec du vrai et la nuance est bien trouvée.
J'attends deux jours de pose pour confirmer mais en fait je suis étonnée positivement...