Nan c'est vraiment pas une solution temporaire, le henné met beaucoup de temps à s'en aller, voir ne part pas. Perso je reste très proche de ma couleur naturelle pour avoir des reflets, mais le seul moyen de faire partir un henné, c'est couper.
Pour une vraie couleur rose ou violine, tu vas être obligée de passer par du chimique (voir de décolorer en fonction de ta couleur de base).

Cheers =)
D'accord merci beaucoup pour ces informations.
J'ai une couleur de cheveux qui est blond cendré voir châtain clair je pense que pour du violine ça passe mais pas pour un rose...
Je crois que je vais opter pour autre chose du coup... Reste plus qu'à voir si je vais trouver ce que je cherche.
 
@SCPoussin de toute façon, perso, j'ai déjà envie de repasser au chimique (ça ne couvre pas mes cheveux blancs en fait, merci la vie)

Mais vu que je reste dans ma gamme de couleurs, ce n'est pas trop dérangeant.
 
Mon henné est en train de poser... mais je pense ne pas avoir mis assez d'eau dans la préparation. Elle était très dure et compacte :/ ça risque de faire quoi sur ma tête ? J'ai trop galéré à l'appliquer !!
 

7Tangerine6

Life doesn't make narrative sense
@Suomi pas grand-chose à part être pas forcément bien réparti, rien ne t'empêche de refaire une seconde couche si tu trouves qu'il y a des trous :)
 
  • Big up !
Reactions : Suomi
J'ai une recette qui a super bien marché hier :O (je ne m'attendais pas à des cheveux aussi soyeux, mes cheveux sont TRÈS FINS et ont tendance à s'emmêler/casser/faire des fourches/ la totale.).
Du coup j'ai mis un peu de henné neutre (cassia, donc) avec une cuillère à soupe d'huile d'argan, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'aloe vera, et un peu d'eau florale de bleuet (sans doute extrêmement facultatif mais ça sent boooooooon). J'ai ajouté de l'eau très chaude (pas bouillante) et j'ai touillé pour avoir une texture lisse (surtout pas de grumeaux c'est la mort). Je me suis démêlé les cheveux et je les ai bien brossés pour enlever les impuretés. Après un petit gommage huile d'olive-miel-sucre sur le crâne et un petit rinçage rapide, j'ai appliqué ma mixture (n'importe comment avec les doigts, c'est pas colorant donc je m'en bat les boobs) et j'ai laissé poser entre 20 et 30 mn (j'ai vraiment tout fait au pif) puis j'ai enlevé le tout avec un peu de shampoing (un truc bien hein, pas bourré de sulfates ou autres). Après j'ai laissé sécher au soleil et c'est magnifique.
Sans dec.
On dirait les pubs pour shampoing qui font des cheveux parfaitement désolidarisés les uns des autres, hyper brillants et tout doux.
Petit "bémol" : du coup je n'arrive pas à les attacher, les élastiques glissent XD
 
Avis aux spécialistes !

Lasse de mes cheveux ternes et châtain clair, j'aimerais obtenir un brun chaud. Ceci et ceci me plairaient beaucoup ; à défaut, ceci

Pensez-vous qu'un henné du Yémen posé 8 à 10 heures me permettrait d'approcher ce résultat ? Dois-je utiliser de l'indigo ?

Merci par avance :fleur:
 

Color Full

Regardez moi ces idiots
@Sheller Il faudrait le mélanger à un chocolat, je sais qu'il en existe chez Aroma-Zone, je vais te retrouver le nom. Mais oui, un mélange rouge du Yémen et chocolat ça peut te faire une jolie couleur, ça serait brun avec des reflets roux/rouges. Et si jamais c'est plus roux que rouge tu peux refaire poser un henné du Yémen pendant 30mins/1h
Perso j'ai passé mon automne/hiver à faire du henné du Yémen et effectivement à un moment ça donne des reflets rouges très sympa
Par contre, le roux est la pire couleur à enlever, c'est grosso modo impossible :lunette: A titre d'exemple, on dirait que j'ai fait un tie and dye donc c'est très sympa mais c'est aussi à prendre en compte :happy:
 
@Sheller Il faudrait le mélanger à un chocolat, je sais qu'il en existe chez Aroma-Zone, je vais te retrouver le nom. Mais oui, un mélange rouge du Yémen et chocolat ça peut te faire une jolie couleur, ça serait brun avec des reflets roux/rouges. Et si jamais c'est plus roux que rouge tu peux refaire poser un henné du Yémen pendant 30mins/1h
Perso j'ai passé mon automne/hiver à faire du henné du Yémen et effectivement à un moment ça donne des reflets rouges très sympa
Par contre, le roux est la pire couleur à enlever, c'est grosso modo impossible :lunette: A titre d'exemple, on dirait que j'ai fait un tie and dye donc c'est très sympa mais c'est aussi à prendre en compte :happy:
Merci beaucoup !

J'avais obtenu une couleur similaire à l'issue de maintes applications de henné roux (Égypte, Rajasthan et, à terme, Yémen) auxquelles j'avais brusquement substitué de l'indigo... J'avais également été surprise par l'efficacité du paprika !
 
Diantre, du paprika! J'en avais!

Allez, premier henné pour moi.

avant
après
Alors je m'y suis mise car ma dernière colo chimique date de janvier, puis j'avais bien envie de l'effet gainage de cheveux.

J'avais pas trop envie de commander/jouer les petites chimistes, donc j'ai pris une colo déjà prête Logona rouge 30. Magasin bio.
Le carton est déjà loin de moi, son souvenir aussi, donc je refais de mémoire
La compo, c'était du henné (lawsonia kekchoz), du bétais (= bétadine? = rouge?) (j'avais cherché, c'était un truc en rapport avec la betterave, donc ok) et de l'huile de jojoba.

Puis donc au dernier moment me vla à mettre une infusion d'hibiscus dedans. "au pire, ça se verra pas!"

Quelle surprise de constater que la préparation a l'odeur et la consistance d'une bouse fraîchement sortie. Ah ça sent bon la nature et l'herbe un peu fermentée, hein, quand même! Malgré l'hibiscus et un yaourt. C'est surprenant!
Mon chéri part en riant, c'est parti pour le défi!

J'ai laissé reposer un peu la mixture, parait que blabla, oxydation, et puis t'façon c'était trop chaud. J'ai pas lavé mes cheveux, juste mouillés.
J'ai pas trop trop galéré à poser ça, chouette maintenant c'est ma tignasse qui a un air de bouse fraîche. Great. Hop, un bonnet de piscine, toujours utile dans les soins à cheveux.

Et par contre merci les meufs, j'ai tellement psycoté avec cette histoire que "le henné ça tâche" j'avais tout prévu et même plus, la sdb est absolument nickel XD
(pourvu que le chéri ne voit pas les ptites tâches au plafond... ne me demandez pas comment j'ai fait, je sais pas!)

J'ai laissé poser deux heures, après ça coulait un peu puis j'en pouvais plus d'attendre. Sérieux, celles qui font ça toute une nuit, comment vous vous organisez?
La grosse différence par rapport aux colorations chimiques, c'est qu'on est très calme en faisant tout le bazar. C'est naturel, faut prendre son temps, tu vas pas mourir d'alopécie si tu laisse poser trop longtemps, ça gratte pas ça pique pas ça brûle pas. Ni-ckel!

Suivant une recommandation, encore lue dans le coin, j'ai préparé mon seau à ménage, hop de l'eau, hop je trempe la tignasse. En faisant ça trois fois, en bougeant doucement, j'ai retiré une bonne partie des paillettes de henné/poussières/boues, qui a fini dans les WC.
PREMIERE FOIS QUE JE KIFFE AVOIR LES WC A COTE DE LA DOUCHE!!!! mouarf

J'ai rincé, rincé, rincé, mes cheveux avaient une consistance bizarre toute sèche, en paquets un peu, j'ai préféré faire un shampoing dans la foulée, ça les a détendus. Et là pouf! Un beau roux! Je peux candidater pour la Weasley family!
Est-ce que vous sauriez, après avoir lu cette aventure, à quoi le côté roux est dû? J'suis pas tatillonne, roux ou rouge ça m'allait. Mais j'suis curieuse. Et pour le côté "cheveux gaînés et bô comme dans une pub Loréal", c'pas trop ça. J'attends des avis de Madz un poil plus expérimentées que moi pour m'aider ^^
 

Color Full

Regardez moi ces idiots
@Laboukineuze L'hibiscus je dirais comme ça :hesite: En tout cas, je mettais aussi de la poudre d'hibiscus dans mes préparations de hennés roux/rouges et c'est super sympa

Bah d'ailleurs, j'ai présentement sur la tête une bouse à base de henné chocolat et un henné "brou de noix" dans lequelle j'ai ajouté des gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang (parfait pour calmer l'odeur d'épinards :lunette:) et j'ai mis aussi des protéines de soie sensées gainer le cheveu et le fortifier (ce qu'est aussi censé faire le henné d'ailleurs). Plus que 4 heures à poser
 
  • Big up !
Reactions : Laboukineuze

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes