Diantre, du paprika! J'en avais!
Allez, premier henné pour moi.
avant
après
Alors je m'y suis mise car ma dernière colo chimique date de janvier, puis j'avais bien envie de l'effet gainage de cheveux.
J'avais pas trop envie de commander/jouer les petites chimistes, donc j'ai pris une colo déjà prête Logona rouge 30. Magasin bio.
Le carton est déjà loin de moi, son souvenir aussi, donc je refais de mémoire
La compo, c'était du henné (lawsonia kekchoz), du bétais (= bétadine? = rouge?) (j'avais cherché, c'était un truc en rapport avec la betterave, donc ok) et de l'huile de jojoba.
Puis donc au dernier moment me vla à mettre une infusion d'hibiscus dedans. "au pire, ça se verra pas!"
Quelle surprise de constater que la préparation a l'odeur et la consistance d'une bouse fraîchement sortie. Ah ça sent bon la nature et l'herbe un peu fermentée, hein, quand même! Malgré l'hibiscus et un yaourt. C'est surprenant!
Mon chéri part en riant, c'est parti pour le défi!
J'ai laissé reposer un peu la mixture, parait que blabla, oxydation, et puis t'façon c'était trop chaud. J'ai pas lavé mes cheveux, juste mouillés.
J'ai pas trop trop galéré à poser ça, chouette maintenant c'est ma tignasse qui a un air de bouse fraîche. Great. Hop, un bonnet de piscine, toujours utile dans les soins à cheveux.
Et par contre merci les meufs, j'ai tellement psycoté avec cette histoire que "le henné ça tâche" j'avais tout prévu et même plus, la sdb est absolument nickel
(pourvu que le chéri ne voit pas les ptites tâches au plafond... ne me demandez pas comment j'ai fait, je sais pas!)
J'ai laissé poser deux heures, après ça coulait un peu puis j'en pouvais plus d'attendre. Sérieux, celles qui font ça toute une nuit, comment vous vous organisez?
La grosse différence par rapport aux colorations chimiques, c'est qu'on est très calme en faisant tout le bazar. C'est naturel, faut prendre son temps, tu vas pas mourir d'alopécie si tu laisse poser trop longtemps, ça gratte pas ça pique pas ça brûle pas. Ni-ckel!
Suivant une recommandation, encore lue dans le coin, j'ai préparé mon seau à ménage, hop de l'eau, hop je trempe la tignasse. En faisant ça trois fois, en bougeant doucement, j'ai retiré une bonne partie des paillettes de henné/poussières/boues, qui a fini dans les WC.
PREMIERE FOIS QUE JE KIFFE AVOIR LES WC A COTE DE LA DOUCHE!!!! mouarf
J'ai rincé, rincé, rincé, mes cheveux avaient une consistance bizarre toute sèche, en paquets un peu, j'ai préféré faire un shampoing dans la foulée, ça les a détendus. Et là pouf! Un beau roux! Je peux candidater pour la Weasley family!
Est-ce que vous sauriez, après avoir lu cette aventure, à quoi le côté roux est dû? J'suis pas tatillonne, roux ou rouge ça m'allait. Mais j'suis curieuse. Et pour le côté "cheveux gaînés et bô comme dans une pub Loréal", c'pas trop ça. J'attends des avis de Madz un poil plus expérimentées que moi pour m'aider ^^