Comment utiliser le henné pour avoir de jolis cheveux colorés, lumineux et soyeux !

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Coucou :hello:

Je cherche une manière naturelle de blondir ou de donner un peu de lumière à mes cheveux (châtains clairs de base, mais d'une couleur très tristoune). Est-ce qu'un henné pourrait aider ?
 
F

Foxy*

Guest
@Léona B. Coucou, je pense que oui pour la lumière, pour blondir par contre ça me semble un peu plus difficile, tu pourras les éclaircir un peu, mais leur donner de l'éclat ça par contre oui :d
Petite astuce aussi que j'ai appris chez ma coiffeuse quand on fait du henné chez soi: si on refait sa couleur parce qu'il y a des racines, il vaut mieux mettre une couleur un poil plus foncée sur les racines, puis mettre la couleur habituelle sur le reste des longueurs :)
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
15 Mars 2015
66
224
694
Région parisienne
J'ai les cheveux châtain foncés presque noir et malheureusement pour moi, à part donner du volume, le hénné ne me sert pas à grand chose ! Pourtant j'ai essayé des teintes plus rouges, même avec des couleurs extrêmement prononcées, ca me donne juste des reflets une fois mes cheveux exposés au soleil !
Sinon dommage que vous ayez mis en photo la version avant/hénné ! J'ai un peu buggé je l'avoue ! XD
 
4 Décembre 2016
124
945
754
Coucou :hello:

Je cherche une manière naturelle de blondir ou de donner un peu de lumière à mes cheveux (châtains clairs de base, mais d'une couleur très tristoune). Est-ce qu'un henné pourrait aider ?
Il est très difficile de s'eclaircir, mais tu peux trouver de bonnes recettes avec du henné blond, du rhapontic, de la camomille, du miel, de la cannelle qui te permettront d'avoir de beaux reflets blonds, et a défaut de les éclaircir de leur donner l'air plus clairs :)
 
  • Big up !
Réactions : Lol'ô et Léona B.
17 Mars 2016
19
13
654
29
le henné d’Égypte (sur aroma zone) est très bien aussi pour donner une belle couleur auburn !! c'est pas cher du tout en plus
 
  • Big up !
Réactions : Kalikali
17 Octobre 2017
78
245
1 584
60
J'ai une petite question : j'ai les cheveux qui sont roux assez vifs naturellement et j'ai toujours été tentée de les foncer légèrement au henné seulement je flippe à l'idée de me retrouver avec une couleur beaucoup trop rouge (un peu comme Uma Thurman en Poison Ivy :cretin:), connaissez un henné assez clair pour pas me retrouver avec les cheveux quasi-noirs et qui a un sous-ton bien marron et pas rouge ? :)
Bonjour, il y a plusieurs coloris de henné, mais pas vraiment de différentes intensités. C'est donc avec le temps de pose que tu vas devoir composer. Commence par ne faire qu'une seule mèche de cheveux (genre derrière et en dessous), pendant 30 minutes, ça te donnera une idée.
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
2 Juillet 2018
18
101
64
@ninabgt : Non, le henné, c'est définitif, impossible de le retirer même avec des procédés chimiques agressifs comme la décoloration. Si tu veux retrouver ta couleur naturelle, il faudra attendre que tes cheveux repoussent, et le temps de tout couper petit à petit, on mets souvent des années à enlever toutes les longueurs colorées de ses cheveux!
Sauf si on rase tout mais c'est super radical. Donc vraiment, avant de faire du henné, il faut être sûr de soi!
Et sinon, clairement, ça n'abîme pas les cheveux, mais attention à ne pas en faire trop souvent si tu ne veux pas trop foncer tes cheveux, car plus on en fait, plus les cheveux foncent, le henné s'accumulant en couches sur le cheveu... Tu peux finir avec les cheveux noirs, à la longue !

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre ! Puisque c’est définitif, je vais y réfléchir à 2 fois avant de me faire du henné
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
Alors alors (oui je suis plutôt lectrice que participante)

J'ai investi, un peu pour le fun, dans les trucs Garniers Herbalia à base de hénné. Ben oui, baissez les fourches, c'était de la pure curiosité intellectuelle. J'ai pratiqué le henné pendant des années, je faisais un mélange chatain et cuivre sur Aroma Zone, une amie à moi m'ayant formellement interdit toute forme d'Indigo (elle est algérienne, je crois que c'est une question de principe).

Bref, j'avais laché le Henné, pour les mêmes raisons que certaines, car à force, les couches se mettent les unes sur les autres et ça commence à devenir très auburn.

Je pratique depuis plusieurs années des colo chatain chimiques, car, merci les cheveux blancs.

Et puis voilà, en passant au monop hier, je tombe sur ça, et je me dis "mais tiens tiens tiens, pourquoi pas ?".

Alors arrêtons le suspens :
- la boiboite coute 14€, en gros tu paies le carton, le petit baume de merde et les trucs en plastouque, merci Garnier
- le mélange est hyper simple à faire en revanche. Bon j'ai quand même réussi à faire exploser le sachet dans ma cuisine et j'en ai foutu partout, mais sinon la poudre ne grumeaute pas, elle se mélange bien et est facile à appliquer.
- ensuite selon le niveau d'intensité choisi, tu laisses poser plus ou moins longtemps. Perso j'ai laissé 1h pour tendre le plus possible vers le "marron glacé" affiché sur le paquet
- grosse galère pour l'enlever après, ça ça ne change pas
- et là ... ben ça a bien pris, les cheveux sont aussi doux qu'avec du vrai et la nuance est bien trouvée.

J'attends deux jours de pose pour confirmer mais en fait je suis étonnée positivement...
 
23 Août 2018
2
0
2
28
Bonjour, j'ai lu quelques uns des commentaires et je voudrais avoir un peu plus de renseignements pour être sûr.
Voilà j'ai vu grâce à l'article que du henné mélangé avec de la poudre d'Orcanette que je pourrais obtenir du rose ou du violine mais ma première question est faut-il que j'utilise un henné neutre pour que ça fonctionne ou j'ai plus de chance avec un henné rouge ?
Ensuite je souhaitais recourir au henné car je voulais quelque chose de naturel sur mes cheveux (car j'ai des cheveux fins et donc assez abîmés). Le problème c'est que j'aime bien ma couleur de cheveux, naturelle. Est ce qu'un henné peut partir totalement au bout de moment afin de retrouver ma vraie couleur ?
 
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
Le problème c'est que j'aime bien ma couleur de cheveux, naturelle. Est ce qu'un henné peut partir totalement au bout de moment afin de retrouver ma vraie couleur ?

Nan c'est vraiment pas une solution temporaire, le henné met beaucoup de temps à s'en aller, voir ne part pas. Perso je reste très proche de ma couleur naturelle pour avoir des reflets, mais le seul moyen de faire partir un henné, c'est couper.
Pour une vraie couleur rose ou violine, tu vas être obligée de passer par du chimique (voir de décolorer en fonction de ta couleur de base).

Cheers =)
 
23 Août 2018
2
0
2
28
Nan c'est vraiment pas une solution temporaire, le henné met beaucoup de temps à s'en aller, voir ne part pas. Perso je reste très proche de ma couleur naturelle pour avoir des reflets, mais le seul moyen de faire partir un henné, c'est couper.
Pour une vraie couleur rose ou violine, tu vas être obligée de passer par du chimique (voir de décolorer en fonction de ta couleur de base).

Cheers =)
D'accord merci beaucoup pour ces informations.
J'ai une couleur de cheveux qui est blond cendré voir châtain clair je pense que pour du violine ça passe mais pas pour un rose...
Je crois que je vais opter pour autre chose du coup... Reste plus qu'à voir si je vais trouver ce que je cherche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes