Comment utiliser le henné pour avoir de jolis cheveux colorés, lumineux et soyeux !

9 Mai 2017
104
106
224
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment utiliser le henné pour avoir de jolis cheveux colorés, lumineux et soyeux
conseils-astuces-henne.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : MissWeird
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'aime bien l'idée, mais me retrouver avec du roux me fait flipper à mort - je suis châtain clair et dès que je fais quelque chose pour récupérer un blond foncé/doré, je vire au roux. C'est très chou sur pleins de gens mais tellement pas sur moi :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
12 Avril 2016
159
748
464
J'approuve surtout l'usage de gants et la crème hydratante sur le visage pour éviter d'avoir des tâches oranges sur la tête ou les mains pendant plusieurs jours!
Je n'ai fait du henné qu'une seule fois (mélange brun-grenat et blond de chez Aromazone) je l'ai laissé posé une heure sur mes cheveux blonds et j'étais rousse pendant plus d'un mois! :jv: C'était mon rêve depuis un moment. J'avoue qu'après deux mois j'étais heureuse de retrouver ma blondeur naturelle que j'apprécie beaucoup :P
J'ai toujours été fascinée par les colorations de cheveux, mais la peur que ça dure trop lontemps ou que les cheveux soient abîmés était tenace. Le henné est une bonne solution pour moi! ;)

Le conseil pour celles qui hesitent et ont peu d'une coloration définitive est de laisser poser pas trop longtemps, 30min-1h, surtout si vous avez les cheveux clairs.
 
  • Big up !
Réactions : Margay
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Mais lors question : cela fait plusieurs années que je fais des colorations au Henné.
Comment vous faites pour que ça ne bouche pas la douche ? Au moment de l'application, je tapisse ma baignoire avec du journal pour éviter les taches.
Mais au moment de rincer, tout part dans le siphon et au bout d'un moment ça fait une espèce de pâte qui colle et qui bouche l'évacuation ! Et c'est pas jo-jo à enlever...

Quelqu'un a une astuce ?
 
19 Mai 2014
40
61
3 674
J'ai souvent fait du henné par le passé. Je suis châtain foncé, pour que ça prenne bien je le garde toute une nuit (cellphane + bonnet de bain pour pas tâcher) et c'est toujours très réussi.


Par contre, le henné qu'on trouve en boite dans certains magasins sont généralement pas purs et à éviter. Pour avoir testé, j'ai bien vu la différence, donc faut bien vérifier !
Si vous cherchez une boutique sûre pour acheter du henné naturel et pur je vous conseille ce site : http://www.henneindigoetcompagnie.fr/ . Testé et approuvé.
 
  • Big up !
Réactions : ninabgt

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Cet article tombe bien! :cretin:

Je suis brune foncée et j'aurais voulu les cheveux rouges. Comme je veux pas d'une teinture chimique, je me suis rabattue sur le henné (je sais que c'est pas possible avec ma couleur de cheveux d'avoir la couleur de mes rêves :cretin:). J'en ai fait 2 (avec un mois entre chaque) radjastan + hibiscus et j'ai des jolis reflets que j'aime beaucoup :cheer:
Mais! Est-ce que vous pensez qu'en faisant un henné blond + garance ou hibiscus, je pourrai éclaircir d'un ton mes cheveux et avoir un rouge un peu plus marqué? :hesite: Ou aucune chance et vaut mieux que je continue sur le radjastan? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lilasd
4 Janvier 2017
7
51
74
36
J'ai fait du henné naturel (=poudre pure achetée directement au Maroc ou en magasin bio) pendant 2ans et 2 ans plus tard j'ai encore environ 15cm de roux. Par rapport à l'article je propose une petite correction : le henné sans picramate n'interagit pas avec les colos chimiques ni avec les décolos, donc aucun risque, pas la peine d'attendre des mois. Par exemple, si vous obtenez un roux que vous détestez, vous pouvez faire un auburn chimique dessus sans soucis.
C'est bien le picramate qui réagit avec les objets métalliques et les colos chimiques.

Je serais également très prudente sur les personnes qui souhaitent du blond... Déjà, le henné ne décolore pas. Ensuite, ça peut très vite virer au roux, il faut vraiment suivre les conseils en ligne.

Bref. Pour moi les + du henné sont :
-la protection des cheveux : un gainage de malade, des cheveux au top quoi qu'il arrive
-nutrition du cuir chevelu : mes cheveux n'ont jamais poussé si vite !
-couleurs superbe et brillance max !

Les - :
-selon la qualité du henné, on obtient des textures différentes et donc c'est plus ou moins faciles à poser
- ça ne part pas. Ça peut s'éclaircir avec du lait de coco, de l'argile ou encore du miel, sinon faut couper ou opter pour une colo chimique plus foncée
-les colos chimiques accrochent moins bien, même 2ans plus tard.



(oups c'est mon 1er commentaire sur ce fofo et je n'ai pas rempli mon profil ni rien... J'y cours juste après)
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
J'ai une petite question : j'ai les cheveux qui sont roux assez vifs naturellement et j'ai toujours été tentée de les foncer légèrement au henné seulement je flippe à l'idée de me retrouver avec une couleur beaucoup trop rouge (un peu comme Uma Thurman en Poison Ivy :cretin:), connaissez un henné assez clair pour pas me retrouver avec les cheveux quasi-noirs et qui a un sous-ton bien marron et pas rouge ? :)
 
9 Mai 2017
104
106
224
31
J'ai fais une colo chimique (en fait je les enchaîne depuis plusieurs années :cretin:) et j'aimerai arrêter pour passer vers du naturel. Du henne par dessus possible ou pas du tout ?
Salut Babittyyyyy ! Certain(e)s disent d'attendre 1 à 3 mois, d'autres pas... Je pense que la meilleure chose à faire c'est un test sur une petite mèche de tes cheveux, voir comment le henné réagit sur cette mèche et voir si la couleur te plait avant de faire toute ta tête :)
 
9 Mai 2017
104
106
224
31
Cet article tombe bien! :cretin:

Je suis brune foncée et j'aurais voulu les cheveux rouges. Comme je veux pas d'une teinture chimique, je me suis rabattue sur le henné (je sais que c'est pas possible avec ma couleur de cheveux d'avoir la couleur de mes rêves :cretin:). J'en ai fait 2 (avec un mois entre chaque) radjastan + hibiscus et j'ai des jolis reflets que j'aime beaucoup :cheer:
Mais! Est-ce que vous pensez qu'en faisant un henné blond + garance ou hibiscus, je pourrai éclaircir d'un ton mes cheveux et avoir un rouge un peu plus marqué? :hesite: Ou aucune chance et vaut mieux que je continue sur le radjastan? :cretin:
Hello :taquin: Je me suis jamais retrouvée dans ton cas donc je ne veux pas t'induire en erreur mais tu peux tenter de faire ça sur une petite mèche pour voir quelle couleur ça donne sur tes cheveux ! Et si ça marche tiens moi au courant de cette affaire stp haha ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Origane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes