Comment vous faites pour profiter de chiens/chats en ville ?

10 Décembre 2014
25
49
2 904
35
Paris
Bonjour tout le monde ! Premier message sur le forum :rainbow:
Je vous explique ma situation :popcorn:
Je travaille et vis actuellement à Paris et l'appart que j'occupe avec mon copain doit faire dans les 40m carré avec un petit balcon. Je travaille beaucoup et fini très souvent tard. Voilà le tableau ! Petite j'ai eu des chiens et plusieurs chats (mon chat est d'ailleurs resté chez ma mère !). Mais depuis quelques temps, je suis treeeees en manque de contact avec les animaux.. Alors j'essaye de me renseigner :ordi: j'ai regardé pour être bénévole à la spa mais cela demande pas mal de temps (que je n'ai malheureusement pas en ce moment) et c'est un peu loin d'où je suis. Ensuite j'ai regardé pour être famille d'accueil (bon pour un chien ça risque d'être compliqué..). Je me demandais si certaines comprenait ça et comment vous faisiez vous aussi pour approcher ces superbes créatures en milieu urbain-tu-vois.
Merci :nod: Et j'espère pour lire vos réponses / idées.
 
5 Octobre 2008
45
56
4 694
33
Lyon
Je comprend tout à fait ce que tu ressens. C'était pareil pour moi, je n'avais pas la possibilité d'adopter un animal alors que j'étais terriblement en manque. Il me fallait la compagnie ronronnante et apaisante d'un chat avec qui je pouvais jouer également. J'ai pensé aussi à participer à une association, je m'étais même inscrite pour être cat-sitter! Au final, ça n'a pas vraiment donné de résultat pour moi et du coup j'ai pris mon mal en patience... jusqu'à pouvoir enfin en adopter un. :rire:
Après je vois pas trop comment tu pourrais profiter de la compagnie d'un animal si tu n'as pas le temps... A part les associations, il y a le cat-sitting comme je disais plus haut mais pour ça aussi il faut du temps.
Sinon, je trouve que le site proposé par Line-Kitty, sur le cafe chat est super. :)
Après 'faudrait trouver des choses dans le même genre... Ou squatter chez des amis qui ont des animaux. :d
"Coucou, je viens en fait pour Médor! On va aller se faire une sortie tous les deux."
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Il y a le site "Prête moi ton chat" qui est pas mal !
En faîte, on s'inscrit soit en tant que proprio de chat, soit en tant qu'hôte et lorsque le proprio souhaite faire garder son chat, il sélectionne un hôte et lui confie.
Ca coûte 3€ par jour, et la moitié est pour l'hôte (l'autre pour une asso). C'est un bon concept qui pourrait te permettre d'être en contact avec les chats ! :)
Après, il faut quand même que tu ais un peu de temps à accorder au petit chat qui aura besoin de prendre confiance dans son environnement provisoire.
 
  • Big up !
Réactions : shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes