Commentaires sur 13 femmes, 14 hommes et toujours Darmanin et Dupond-Moretti

29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Guerrière-75
Dupont Moretti défend les violeurs , les terroristes , les meurtriers et beaucoup d'autres personnes non fréquentable .
Je ne comprends pas du tout ton commentaire. Éric Dupont-Moretti est un avocat pénaliste dans un système judiciaire qui garantit à toute personne accusée de bénéficier d'un procès équitable et, en particulier, de l'assistance d'un défenseur. Par conséquent, il n'y a rien de surprenant ni de choquant à ce que Dupont-Moretti ait défendu des violeurs, des terroristes et des meurtriers au cours de sa carrière.

Je trouve toujours étonnant de voir que des gens ne comprennent fondamentalement pas le rôle d'un avocat.

@Sophie L
Haha ptn, 13 femmes - 14 hommes. Pas foutus de faire 13-13 ou 14-14, non, il faut continuer d'envoyer LE message "les hommes dominent le game".
Mais il faut toujours signifier que la domination mascu est là.
C'est insidieux, c'est mesquin. C'est bête et méchant.
Sauf que le décompte du titre de l'article omet — peut-être volontairement — le fait que le premier ministre est une femme et qu'il y a donc bien une parité absolue au sein du gouvernement : 14 femmes et 14 hommes. Si on veut absolument faire un procès d'intention et y voir des messages de domination, on peut même constater qu'il y a un avantage pour les femmes étant donné que le premier ministre est le chef du gouvernement.

Par ailleurs, quand bien même on évaluerait la parité au sein du gouvernement à l'exclusion du premier ministre — ce qui n'a pas de sens — je vois difficilement comment on pourrait obtenir la parité à partir du moment où il y a 27 membres, donc un nombre impair. Je ne pense pas que l'exigence de parité serait une justification à la création ("14-14") ou à la suppression ("13-13") artificielle d'un poste.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 361255

Guest
@RaccoonJesus Ta entièrement raison je me souviens que il l avait critiqué le mouvement Me Too , mais il n est pas le seul a critiquer Me Too ta des avocats et des politiciens qui ont critiquer Me Too
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Morgana Talbot
parce que tu juges que Dupont-Moretti favorise une justice équitable ? LoL !
Je n'ai écrit ça nulle part. Je répondais à @Guerrière-75 qui reprochait à un avocat pénaliste de défendre des personnes infréquentables. Mon propos concernait le principe même du droit à la défense, et non la pratique de ce droit par Dupont-Moretti.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Morgana Talbot c est pour ca que j ai mis Vergès dans la même catégorie que Dupond-Moretti Vergès na pas que défendu Pol-Pot il la aussi défendu beaucoup de criminel
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Morgana Talbot
tu as parlé de procès équitable pourtant.
J'ai dit qu'un procès équitable était indissociable du droit pour l'accusé, quel qu'il soit et quoi qu'il ait fait, à être défendu. Mon commentaire était une réponse à un propos qui, selon moi, dénonçait la légitimité même d'une défense et non la pratique de cette défense.

Je ne connais pas en détail la pratique du droit de Dupont-Moretti, je ne connais pas précisément sa vision du métier d'avocat ni son rôle dans l'affaire d'Outreau. Mon propos était plus général et visait simplement à dire qu'un avocat ne peut être dénigré du seul fait qu'il défend des violeurs, des terroristes ou des meurtriers.

L'existence d'un avocat est pour moi une condition nécessaire à l'équité d'un procès, mais ce n'est pas une condition suffisante.
 
2 Février 2021
1 108
5 220
854
32
@Belllinda , Dupont-Moretti est une ordure. Il a fait acquitter le mari de Suzanne Viguier , disparue le 27 février 2000. Cette pauvre Suzanne a été traînée dans la boue par les avocats et sa propre mère!
Il a également défendu Georges Tron dans le cadre d'une affaire de viol !
En 2014, le meurtre de Nelly Haderer est résolu grâce à l'ADN retrouvé sur son pantalon. Problème. Le meurtrier ne peut être jugé car il fut acquitté deux fois pour le meurtre de Nelly. Dupont-Moretti avait déclaré qu'il ne fallait pas que l'acquittement d'un accusé soit révisé. De plus , il est pour la prescription en disant : " La prescription à un sens de pacification sociale. On a mis des siècles à imposer le droit à l'oubli. Cela permet aussi aux victimes de faire leur deuil." Non, Monsieur Dupont-Moretti, bien au contraire.
Sans oublier , Damien Abad et Darmanin, accusés d'agressions sexuelle. Elle est belle la brochette d'ordure !
Soutien à Monsieur N'Diaye.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes