Et bah pour avoir fait un abandon de poste suite à mon refus de rupture conventionnelle (qui était pourtant basé sur d'excellentes raisons officielles comme : Je ne trouve pas de toit, je suis hébergé-e, j'ai besoin du chômage pour pouvoir rebondir et chercher un autre emploi dans un coin plus accessible), je suis ARCHI CONTRE ce texte.
Pour la simple et bonne raison que notamment dans le milieu du commerce, que je connais, la rupture conventionnelle pour l'obtenir... Bah ça existe pas. Sauf si haut placé, probablement. Mais les employés standard, eux, ils ont le droit soit à la démission, soit à un abandon de poste accepté par l'employeur (ce que j'ai fait) et donc plus ou moins rapide.
Donc non, hein, désolé-e si pour certains on met ""en danger"" une boite en faisant un abandon de poste.
L'abandon de poste est très souvent pour d'excellentes raisons, notamment l'environnement de travail ou la hiérarchie. Alors du coup, les mettre en danger, j'en ai rien à battre, et la plupart du temps, tkt qu'iels savent rebondir.