En fait si c'est pour protéger les TPE, pourquoi ne s'applique -t-il pas QUE aux TPE ?
Parce que bon moi, je bosse dans une TPE, et quand un mec fait ça, et bah c'est quand même super la merde à gérer. Surtout qu'en général le gars est même pas fichu d'envoyer un sms, n'a même pas demandé une rupture conventionnelle, ne s'est jamais plein, n'a jamais évoqué qu'il voulait partir en fait, pas même à ses collègues de travail.
Il est juste plus là, et fait le mort au téléphone.
Et ça désorganise carrément le chantier, chaque matin on se demande s'il est là et on prévoit, alors si bidule est là on fait ce truc, sinon bah je sais pas trop ça sera ça, etc. Quand je vois le potentiel de nuisance que ça a, c'est affreux à gérer.
Une fois, il y en a même un, au bout de quelques jours j'ai appelé sa maman, car je m'inquiétais réellement pour lui, je le croyais avoir eus un accident tellement il faisait le mort, je commençais à me dire que c'était peut-être le cas. Et fait non, il dormait juste.
Alors autant qu'il y ait des gros groupes qui soient des affreux avec leur salariés je n'en doute pas une seconde, mais pour les petites structures, qui n'ont pas de RH, bah oui c'est la misère parfois.