Commentaires sur Attaquée sur son physique et son pedigree familial, l’actrice Anna Biolay est victime de cyberharcèlement

28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
Autant les critiques sur son physique sont ignobles autant dire ça :
« La seule chose qu’elle ait faite est de faire partie grâce à son travail et son acharnement et son indéniable talent (il en faut obligatoirement !), du casting d’un bon film. Elle ne prend la place de personne. Elle a passé 50 castings, elle a lu, travaillé, analysé des tonnes de films, elle ne sort pas de la rue, certes, mais elle n’a pas à subir tant d’ignominies du haut de ses vingt ans. »
C’est se foutre un peu de la gueule du monde :lunette:
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
Je suis assez d'accord avec @PetitePaille . S'attaquer à son physique, c'est immonde (mais pas nouveau lorsque l'on parle des femmes malheureusement...).
En revanche, nier le privilège de sa naissance... Bon... :lol: Passer 50 castings, ça doit être éprouvant. Mais en étant la fille de Benjamin Biolay et de Chiara Mastroianni, la petite fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni, on ne peut nier un certain privilège.
C'est comme Léa Seydoux qui "sort de l'école de la rue" ou Lily-Rose Depp qui se plaint qu'on lui rappelle qu'elle a été privilégiée de par ses parents.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
En même temps la haine des népo babies devient grave.

Si les gens, qui s'amusent à passer leur temps à déverser leur colère sur des gamines de 20 ans, passaient plus de temps à interroger leurs propres privilèges... Au moins ça serait constructif.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Quand bien même elle serait que fille de, avec aucun talent, un casting uniquement réussi par piston... Ça ne mérite pas le déferlement de haine. Ce n'est pas un crime de vouloir faire le même métier que ses parents. C'est même assez courant à tous les niveaux. Alors oui les places sont plus chers dans le cinéma que dans la restauration par exemple. Et dans ces métiers artistiques il faut un peu de talent, beaucoup de travail et un bon réseau. Elle a ça, c'est un privilège, mais quasiment tous les acteurs en fait ont eu de la chance au bon moment, ont rencontré la personne qui fallait pour débuter leur réseau.
Autant ça serait passionnant de faire une étude sociologique pour savoir d'où viennent les acteurs, à quel point le réseau familial est déterminant ect, autant reprocher ses privilèges à cette actrice n'a pas vraiment de sens: elle n'a pas à changer de famille ou de carrière.
 
21 Juillet 2017
147
1 552
1 704
42
On est d'accord qu'attaquer sur le physique, c'est cruel et sexiste. Je trouve quand-même qu'on a en ce moment une quantité impressionnante de "fils/filles de" qui sont soit dans le déni de leurs privilèges soit totalement hypocrites lorsqu'ils mettent en avant leur travail uniquement (dans le milieu de l'art mais aussi celui des affaires) . Après en vrai, cette jeune fille n'a rien dit je crois, ce sont les propos de sa tante qui nient ses privilèges.
 
16 Janvier 2022
402
5 665
504
29
Je ne cautionne pas du tout le harcèlement de cette fille mais par contre je trouve ça plutôt rassurant que les gens remettent en question la fable des self-made men et ne se leurrent pas sur le fonctionnement de ce genre de milieux.
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
Ça lui fait une bonne pub cette affaire !
Inconnue pour ma part avant la lecture de cet article… je soupçonne de plus en plus les personnalités médiatiques d’orchestrer leur propre « bad buzz » pour se faire connaître !!
 
  • Big up !
Réactions : Phéacie
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@Tabby franchement, dans son cas, je ne pense pas.
Il y a deux trois articles qui sont sortis sur elle à l'occasion de la sortie de Rosalie, car c'est l'héritière d'une sacrée dynastie.
Ce qui est terrible pour elle, c'est qu'elle n'a rien dit, elle n'a rien fait, elle a juste joué dans un film. Ce sont majoritairement ses parents qui ont parlé pour elle. Par exemple, j'ai lu Benjamin Biolay qui disait que certes, d'un côté, ses grands parents c'était Deneuve et Mastroianni, mais de l'autre, c'était Raymond et Jacqueline dans la Creuse (pas les vrais prénoms).
Alors c'est un peu dur de la voir se prendre une telle shitstorm alors qu'elle n'a rien demandé. Les articles sur elle, la curiosité à son propos, existaient déjà avant ces attaques. Elle n'avait pas besoin d'organiser un bad buzz pour qu'on parle d'elle. Et puis, la majorité des attaques portent sur son physique, ce qui est absolument dégueulasse. Qu'on attaque Kylie Jenner ou Lily-Rose Depp quand elles disent qu'elles se sont faites toutes seules, OK, ça a du sens. Mais là non, et c'est dur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes