Commentaires sur Attaquée sur son physique et son pedigree familial, l’actrice Anna Biolay est victime de cyberharcèlement

2 Avril 2020
257
1 241
504
38
DP désolée.

Extrait d'un article de Francetv :
"Face aux critiques, certains font le choix de se défendre, comme Lily Rose-Depp, fille de Vanessa Paradis et Jonny Depp, qui déclare dans la version américaine du magazine Elle : "Je peux affirmer que personne ne va me donner un rôle s'il ne me correspond pas". Une réaction jugée maladroite. D'autres assument complètement comme Jamie Lee Curtis qui explique : "Je sais qu’en me regardant vous vous dites que je suis là parce que je suis une nepo baby et je le comprends tout à fait"."

Et Juliette Binoche qui dit : ". On n'a jamais questionné le cinéaste Jean Renoir d'avoir été l'enfant du peintre Renoir. Ni le fils d'un cordonnier de réparer des chaussures !"
Décidément, l'indécence ne les étouffe pas.

Tout comme Enzo Zidane a été recruté avant même d'être un joueur pro.

Anna Biolay n'a a priori jamais fait le moindre commentaire sur son ascendance. En revanche, je pense qu'il est primordial de comprendre les critiques envers les fils et filles de.

Edit : Mais bon Sandrine Kiberlain a dit "Honte à vous les jaloux et haineux". Désolée, fille de prolo que je suis, jalouse et haineuse, je vais me flageller :lol: Et promis Sandrine, j'irai voir tous les films de ta fille, car ils n'ont évidemment été produit qu'en raison de son talent.
 
Dernière édition :
2 Février 2021
28
126
179
33
Une idée de grandeur: mon petit frère, fils des classes populaires, ayant choisi de faire des études de podologie avec des écoles à concours d'entrée qui coûtent entre 7500 et 9000 euros l'année , a été aidé par sa famille non pas car nous sommes issus du monde médical (quoique Maman est aide-soignante) mais parce nous nous sommes mis à 7 (ma mère, mon père - parents séparés - mes grand-parents paternels et maternels - je compte 1 pour chaque - sa marraine, son parrain et moi) pour lui payer ces 3 ans de scolarité, après sa réussite aux concours d'entrée (sans compter le matériel podologique et tous les frais accessoires). Et je dirai nous nous sommes mis à 8 car si mon frère n'avait pas tellement voulu et bossé pour avoir podo'....bah' pas grand-chose ce serait passé pour lui.

Je pense que la jeune fille citée dans le reportage a aussi bénéficié du renfort de sa famille mais pas de la même façon, pas pour les mêmes raisons et pas avec les mêmes connexions, réseaux et codes que mon bro'. Au risque de ne pas plaire, elle a capitalisé sur son patrimoine familial et son parcours a été grandement facilité. Va-t-elle durer dans le temps ? A suivre...mais d'autres avant elles ont réussi et continué avec moins de talent même mais avec un pedigree égal ou similaire au sien. C'est factuel. Peut-être est-ce une forme de jalousie, de dépit ou encore de frustration de ma part ? Je répondrai : sûrement voire certainement. Mais cela reste factuel la concernant.

Voilà...ça c'est dit !

En revanche, passer par ce biais pour la dégommer comme une malpropre en s'attaquant au physique c'est dé*****, inutile et cela n'apporte rien au discours. Et j'approuve la famille qui fait bloc autour d'elle pour ces attaques spécifiquement. Comme si elle vient à porter plainte pour cela, tout à fait d'accord.

Et je crois que c'est @Melancia qui s'est posé la question de savoir si un garçon aurait subi autant d'insultes....Je pense que non. Car garçon.
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
Sinon, est-il possible d'envisager qu'il ne s'agit pas de sexisme concernant les nepo babies ? Je ne parle bien évidemment pas des attaques sur les physiques, qui sont immondes et concernent principalement les femmes.
Les nepo babies sont un problème, d'autant plus quand ils viennent pleurer, et sont surtout un crachat à la face des gens qui galèrent vraiment, quelque soit leur métier.

BTW : courrierinternational.com/une/une-du-jour-les-nepo-babies-ces-enfants-de-celebrites-qui-defraient-la-chronique
La couverture d'où part le phénomène. 3 hommes et 5 femmes. Donc parler de sexisme, c'est encore et toujours s'aventurer dans des terrains inconnus. Je ne parle pas du titre, mais bien de la représentation des nepo babies.
 
Dernière édition :
17 Février 2020
199
948
444
51
Une idée de grandeur: mon petit frère, fils des classes populaires, ayant choisi de faire des études de podologie avec des écoles à concours d'entrée qui coûtent entre 7500 et 9000 euros l'année , a été aidé par sa famille non pas car nous sommes issus du monde médical (quoique Maman est aide-soignante) mais parce nous nous sommes mis à 7 (ma mère, mon père - parents séparés - mes grand-parents paternels et maternels - je compte 1 pour chaque - sa marraine, son parrain et moi) pour lui payer ces 3 ans de scolarité, après sa réussite aux concours d'entrée (sans compter le matériel podologique et tous les frais accessoires). Et je dirai nous nous sommes mis à 8 car si mon frère n'avait pas tellement voulu et bossé pour avoir podo'....bah' pas grand-chose ce serait passé pour lui.

Je pense que la jeune fille citée dans le reportage a aussi bénéficié du renfort de sa famille mais pas de la même façon, pas pour les mêmes raisons et pas avec les mêmes connexions, réseaux et codes que mon bro'. Au risque de ne pas plaire, elle a capitalisé sur son patrimoine familial et son parcours a été grandement facilité. Va-t-elle durer dans le temps ? A suivre...mais d'autres avant elles ont réussi et continué avec moins de talent même mais avec un pedigree égal ou similaire au sien. C'est factuel. Peut-être est-ce une forme de jalousie, de dépit ou encore de frustration de ma part ? Je répondrai : sûrement voire certainement. Mais cela reste factuel la concernant.

Voilà...ça c'est dit !

En revanche, passer par ce biais pour la dégommer comme une malpropre en s'attaquant au physique c'est dé*****, inutile et cela n'apporte rien au discours. Et j'approuve la famille qui fait bloc autour d'elle pour ces attaques spécifiquement. Comme si elle vient à porter plainte pour cela, tout à fait d'accord.

Et je crois que c'est @Melancia qui s'est posé la question de savoir si un garçon aurait subi autant d'insultes....Je pense que non. Car garçon.
Oui...c'est moi :)
 
  • Big up !
Réactions : Nie-Nie
30 Mai 2018
85
413
1 104
51
Il y a toujours eu des familles de...dont les enfants, petit-enfants, neveux, nièces, petit-neveux et petite-nièces etc...ont toujours eu plus de facilités, de connexions, de contacts etc...des privilégié.es pour être parfaitement claire.

Iels connaissent les codes, les principes de ceci, les principes de cela, savent où frapper à la bonne porte et parce qu'iels sont les rejeton.nes de ....il ne faut pas le nier les portes s'ouvrent facilement ou alors leur sont carrément grandes ouvertes.

Et Anna est dans ce cas. Alors est-ce un crime ? Non rien de criminel en soi sauf à considérer qu'il y a crime socio-économique et sociologique.
Est-ce une honte ? Non plus.

En revanche, il y a quand même question et bousculement des valeurs qu'on nous serine à longueur de temps : égalité, ascension sociale, droit de ceci, droit de cela etc....Et là, le.a gamin.e qui vient d'un quartier, d'un trou dont les parents n'ont pas eu la chance de faire des études ou de grimper l'échelle sociale (alors si tu ajoutes d'autres critères type enfants d'immigrés, enfants de famille monoparentale etc...cela peut vite te cataloguer) eh bien iel n'aura pas le privilège de Anna, Lily-Rose, Charlotte, Victor etc...Cela ne signifie pas qu'iel ne pourra pas réussir et creuser son trou mais il faut le dire car, comme beaucoup l'ont exprimé c'est un fait, iel va devoir s'accrocher et peut-être renoncer.

Après les attaques physiques c'est autre chose. Pour moi on est clairement dans le cyberharcèlement, l'insulte et la diffamation. Et je trouve que cette façon de fonctionner a pris une ampleur désastreuse ces dernières années et cela ne bouge pas beaucoup pour redresser la barre. Et que tu sois fille, fils de..., fils-fille de la concierge, du médecin du quartier, de la caissière de chez Monop', du responsable marketing, de la commissaire de police etc...etc...il faudrait que nous prenions conscience de cet esprit délétère voire dangereux et justiciable. Et qu'on raisonne différemment. En commençant par critiquer en argumentant et en débattant simplement, intelligemment et avec du respect. Je sais...vœu pieu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes