Commentaires sur Aux États-Unis, un juge de la Cour suprême appelle à s’en prendre à la contraception et aux droits LGBTQI+

M

Membre supprimé 350151

Guest
@Chat. Ca me semblait pourtant aussi très irréaliste que les Etats-Unis reviennent sur des droits comme l'avortement ou le mariage pour tous, ou d'autoriser les flics à ne plus lire les droits des personnes arrêtées. Et pourtant, nous y sommes. Alors j'envisage le pire scénario, parce qu'il y a des droits chez nous, comme celui à l'avortement, qui peuvent encore disparaitre et ça ne me semble plus impossible.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Les catastrophes écologiques vont être de plus en plus nombreuses, on est déjà en plein dedans.

L'économie se casse la gueule, il n'y aura bientôt plus de moyennes classes et on va obliger les pauvres à faire des gosses qu'ils ne pourront pas assumer et que l’État refusera d'aider parce que "vous avez choisi de faire des enfants c'est pas à la société de raquer pour ça". Argument bien trop répandu sur les articles relatifs à l'allocation pour la rentrée scolaire.

Sauf que ce raisonnement culpabilisant déjà bien stupide ne marchera plus parce qu'on ne pourra plus choisir de les faire ces enfants.

Je ne comprends pas les mécanismes derrière ce raisonnement, est-ce que rendre la vie la plus difficile possible aux femmes et leur rappeler à chaque instant qu'elles n'ont pas le pouvoir de décider pour elles-même et ne sont au fond que des incubateurs à petits citoyens vaut vraiment les conséquences atroces qu'il y aura derrière?

De plus en plus d'enfants non désirés, potentiellement maltraités, négligés; qui ne se seront pas épanouis et se vengeront sur la société...
Un monde où on aura de plus en plus de mal à se nourrir et on fait passer des lois qui auront pour conséquences une augmentation d'une natalité non désirée.

Je me demande souvent si les ultra-riches et donc nos dirigeants ont un plan B ultra secret qui implique d'aller sur une autre planète parce qu'à un stade même leur argent ne leur suffira plus à se protéger ils seront au milieu de ces gens en colère et qui auront subi leurs décisions absurdes.
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Alors,je ne maîtrise que très mal le fonctionnement politique Américain... Mais Biden ne s'était pas présenté comme LE candidat progressiste? Autant j'imaginais clairement ce genre de loi passer sous Trump, autant ça semble à 1000lieux de ce que Biden faisait miroiter pendant sa campagne.
 
  • Big up !
Réactions : Eryl
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
@Mellys alors je n'ai pas directement suivi les élections américaines mais j'ai un ami oui et avant que Biden ne passe il me disait déjà que ça allait être un gros retour en arrière pour les droits des femmes.
 
28 Avril 2015
2 569
18 866
3 854
@Nienke

La grosse différence avec les États-Unis, c’est qu’en dehors de la laïcité, la population est en moyenne beaucoup moins religieuse donc l’avortement ça m’étonnerait que ce soit touché avant pas mal d’années.

Parce que ce qui arrive aujourd’hui la bas, ça a quand même été précédé depuis très longtemps par d’autres faits : états qui essayaient de réduire au maximum l’IVG, manifestations devant des centres où les IVG sont pratiqués. En France, on n’a pas ce genre de problème.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Alors,je ne maîtrise que très mal le fonctionnement politique Américain... Mais Biden ne s'était pas présenté comme LE candidat progressiste? Autant j'imaginais clairement ce genre de loi passer sous Trump, autant ça semble à 1000lieux de ce que Biden faisait miroiter pendant sa campagne.
Il l'est, mais il a pas de prise sur la Cour Suprême vu que Trump l'a blindée ( avec deux magouilles) de gens à lui. Et lorsqu'il a tenté une loi pour sanctuariser l'IVG au Sénat, Joe Manchin, le plus tiedasse des démocrates, a voté contre; or les démocrates ont une toute petite majorité au dit Sénat. Il a hélas très peu de marge de manoeuvre.
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Il l'est, mais il a pas de prise sur la Cour Suprême vu que Trump l'a blindée ( avec deux magouilles) de gens à lui. Et lorsqu'il a tenté une loi pour sanctuariser l'IVG au Sénat, Joe Manchin, le plus tiedasse des démocrates, a voté contre; or les démocrates ont une toute petite majorité au dit Sénat. Il a hélas très peu de marge de manoeuvre.

Deux juges sont morts pendant le mandat de Trump, c'est plus la faute à pas de chance qu'autre chose. On va rétorquer que Trump n'aurait pas du nommer le dernier juge car il était en campagne avec les élections 6 semaines plus tard. C'est limite, mais c'est la politique et si rien ne l'interdit, aucun président d'aucun parti ne se serait gêné pour en faire de même, compte tenu dans la puissant de la SCOTUS, si il avait su que la présidence allait potentiellement basculer dans l'autre camp.
 
  • Big up !
Réactions : B8zzy

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
Deux juges sont morts pendant le mandat de Trump, c'est plus la faute à pas de chance qu'autre chose. On va rétorquer que Trump n'aurait pas du nommer le dernier juge car il était en campagne avec les élections 6 semaines plus tard. C'est limite, mais c'est la politique et si rien ne l'interdit, aucun président d'aucun parti ne se serait gêné pour en faire de même, compte tenu dans la puissant de la SCOTUS, si il avait su que la présidence allait potentiellement basculer dans l'autre camp.
Ben vu que le Sénat a refusé à Obama la nomination du remplaçant du juge mort DIX MOIS avant la fin de son mandat, alors que Trump l'a fait six semaines avant, si, on peut parler de magouille.
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Ben vu que le Sénat a refusé à Obama la nomination du remplaçant du juge mort DIX MOIS avant la fin de son mandat, alors que Trump l'a fait six semaines avant, si, on peut parler de magouille.

Non mais c'est un prétexte fumeux des républicains ça. Ce n'est pas pour cela que la nomination a été refusée, la majorité républicaine du sénat attendait juste qu'un républicain soit élu à la présidence pour avoir un juge conservateur. Et je maintiens, si cela avait été une majorité démocrate sous Obama et Trump, cela aurait débouché sur la situation inverse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes