@Kettricken
J'ai vu le film Barbie un peu comme
@Alpha.
Sinon merci
@J_Serpentine pour ton avis sur Oppenheimer, ça m'a un peu poussée à aller le voir entre autres choses. Même si les premières minutes après une journée fatigante de travail, quand le film a commencé et que j'ai senti mes paupières devenir lourde, j'ai repensé aux autres critiques ici qui disaient que le film c'était "trois heures de gens qui parlent dans des bureaux", ça m'a fait me dire "mais purée pourquoi je suis là moi en fait, je devrais plutôt être dans la salle pour Mission Impossible!", mais j'étais coincée dans ma rangée, impossible de me raviser
Au final, j'ai pas du tout trouvé ces heures de bavardages dans des bureaux longues, et même si c'est 100% vrai en fait que c'est surtout des scènes dans des bureaux
je l'aurais à peine remarqué si je ne l'avais pas vue avant! Passé le début et l'ajustement au style du film, je suis vraiment pas loin d'avoir adoré.
Du coup, rétrospectivement, je ne comprends pas trop les critiques ici qui disaient "c'est choquant de faire un film sur l'inventeur de la bombe atomique, je n'irai pas voir le film". Le film ne glorifie rien, et moi qui suis immanquablement déçue par les biopics (en général, je me dis "wow incroyable la vie de ce gars, c'est passionnant" et quand je veux en apprendre plus tellement ça m'a fascinée, je réalise que le truc incroyable est en fait totalement romancé et que donc le film a moyennement d'intérêt puisque ce qui le rendait passionnant c'était de penser que c'était une histoire vraie), hé bien je ne vois même pas de raison d'être déçue par ce biopic car je trouve que le personnage d'Oppenheimer est surtout un prétexte à une réflexion plus générale sur la responsabilité politique et scientifique, sur différentes formes d'ambition, sur la science mise au service de considérations géopolitiques et sur l'éthique dans le monde du progrès technologique.
Du coup, j'ai limite trouvé un peu incongru la partie plus "romantique et familiale" du film (voire un peu gratuite la première scène de sexe), pourtant logique dans un biopic. Et même si le film aurait probablement montré plus de femmes, quelque part, je suis aussi un peu contente que ce ne soit pas le cas car j'aurais sûrement été émerveillée par leurs personnages et déçue de réaliser que c'était romancé - là aucun problème pour que des choses soient romancées à mes yeux.