@Tilly. Je te réponds parce que je suis assez d'accord avec
@Alzire sur le film, que j'ai aussi beaucoup aimé.
Déjà je ne comprends pas ta condescendance ("Je suis bien deg de voir que même des féministes marchent dans la manipulation par contre. Pour ma vision des choses, on n'est pas sorties des ronces. Le féminisme est totalement récupéré.). On peut avoir un avis différent du tien sans être complètement connes ni manipulées.
Sinon pour te répondre sur le fond, non Ken ne passe pas pour un génie alors que Barbie est une pauvre idiote ne faisant que pleurer. Dès qu'ils arrivent dans le monde réel, Barbie est confrontée à la violence des hommes (les passants, les policiers), alors que Ken (qui est censé aimer Barbie et donc faire attention à elle) y est complètement hermétique. Il ne sait pas s'occuper deux secondes sans Barbie, c'est elle qui doit le diriger pour qu'il la laisse un peu tranquille. Barbie pleure parce qu'elle vit des choses qui bouleversent complètement sa vision du monde, l'essence même de ce qu'elle est censée être (elle se rend compte qu'elle est un des outils de l'oppression des femmes par les hommes alors qu'elle croyait être l'inverse). Pleurer n'est pas une chose négative, c'est un signe qu'on ressent des émotions (qui sont typiquement considérées comme féminines par la société, je trouve donc ça assez peu féministe de présenter les pleurs comme une chose négative).
Ton commentaire sur le CEO de Mattel présenté avant la créatrice de Barbie, certes, mais il passe pour un abruti complet alors bon.
Est-ce que le film va révolutionner la face du monde ? Non. Est-ce qu'il est bien utile pour Mattel pour se racheter une image et promeut in fine une image positive du capitalisme et de la consommation de masse ? Oui. Par contre, c'est pour un bon divertissement, et je ne vois pas du tout les valeurs anti-féministes que tu décris.