Oppenheimer n'est pas un très bon film.
Déjà je commence à vraiment avoir du mal avec la construction de film avec narration par le personnage principal parce que ça oblige de passer constamment par dialogues clichés de scènes d'exposition (du genre "après j'ai rencontré le colonel Machin Truc" *le colonel apparaît à l'écran* "le colonel Machin Truc travaillait à l'époque pour faire ci ça ça"). C'est juste terriblement ennuyant. Certains réalisateurs le font bien, comme Scorcese, mais là c'est loupé.
Puis Nolan fait du Nolan habituel, musique saturée assourdissante qui te souligne bien fort les tensions (au cas où tu n'avais pas compris que le passage était tendu), réalisation tape-à-l’œil sans audace, tu n'as pas une scène qui te provoque quelque chose tellement tout est lisse. Nolan reste un américain qui fait du grand public, il est incapable de te laisser un seul silence ou de faire une seule rupture de rythme, et pourtant c'est ce qui permettrait que quelque chose d'intéressant apparaisse.
J'ai du mal aussi avec le déferlement d'acteurs tout le long du film en mode vous avez vu mon gros casting Même si je n'ai pas forcément de reproches à faire aux interprétations. A part qu'elles sont plates, mais ça c'est la faute à la direction.
Aussi je ne vous comprendrais jamais quand vous dites qu'un film devrait parler ou non de quelque chose, durer ou non un certain temps, être fait comme ci ou comme ça.
Je ne partage déjà pas l'idée qu'un film est redevable de quelque chose d'un point de vue moral, ni qu'il devrait être quelque chose ou autre chose du point de vue de sa réalisation.
Mais en plus, si vous ne l'avez pas vu, vous ne pouvez jamais savoir comment le sujet est traité ? Peut-être qu'il est critique ? Peut-être qu'il provoque volontairement quelque chose chez le spectateur qui va aller dans votre sens ? Peut-être qu'il montre des nuances (et ça en général c'est le mieux) ?
Aussi, je partage l'avis de mes VDD sur Barbie, vu la méga pub que c'est pour Mattel et sa poupée (qui a jusque là ultra bénéficié au féminisme ça c'est sûr) et vu d'où il sort je pense que l'anticapitalisme n'est bien que de façade !
Déjà je commence à vraiment avoir du mal avec la construction de film avec narration par le personnage principal parce que ça oblige de passer constamment par dialogues clichés de scènes d'exposition (du genre "après j'ai rencontré le colonel Machin Truc" *le colonel apparaît à l'écran* "le colonel Machin Truc travaillait à l'époque pour faire ci ça ça"). C'est juste terriblement ennuyant. Certains réalisateurs le font bien, comme Scorcese, mais là c'est loupé.
Puis Nolan fait du Nolan habituel, musique saturée assourdissante qui te souligne bien fort les tensions (au cas où tu n'avais pas compris que le passage était tendu), réalisation tape-à-l’œil sans audace, tu n'as pas une scène qui te provoque quelque chose tellement tout est lisse. Nolan reste un américain qui fait du grand public, il est incapable de te laisser un seul silence ou de faire une seule rupture de rythme, et pourtant c'est ce qui permettrait que quelque chose d'intéressant apparaisse.
J'ai du mal aussi avec le déferlement d'acteurs tout le long du film en mode vous avez vu mon gros casting Même si je n'ai pas forcément de reproches à faire aux interprétations. A part qu'elles sont plates, mais ça c'est la faute à la direction.
Aussi je ne vous comprendrais jamais quand vous dites qu'un film devrait parler ou non de quelque chose, durer ou non un certain temps, être fait comme ci ou comme ça.
Je ne partage déjà pas l'idée qu'un film est redevable de quelque chose d'un point de vue moral, ni qu'il devrait être quelque chose ou autre chose du point de vue de sa réalisation.
Mais en plus, si vous ne l'avez pas vu, vous ne pouvez jamais savoir comment le sujet est traité ? Peut-être qu'il est critique ? Peut-être qu'il provoque volontairement quelque chose chez le spectateur qui va aller dans votre sens ? Peut-être qu'il montre des nuances (et ça en général c'est le mieux) ?
Aussi, je partage l'avis de mes VDD sur Barbie, vu la méga pub que c'est pour Mattel et sa poupée (qui a jusque là ultra bénéficié au féminisme ça c'est sûr) et vu d'où il sort je pense que l'anticapitalisme n'est bien que de façade !