Commentaires sur Camélia, 2 563 € par mois à deux : « J’économise pour ne pas me retrouver sans rien en cas de séparation »

Esmé.

Féminazgul
24 Septembre 2014
20 793
244 062
5 354
Je trouve intéressant comme notre génération anticipe le "si jamais on se sépare je dois être indépendante financièrement".

J'ai cette peur aussi (alors que je gagne plus que mon mari, et que je n'ai pas d'invalidité autre que chronique), et c'est comme une charge mentale différente. "Okay, on fait compte commun pour les 2/3 de notre salaire, ce qui me permet d'avoir mes propres économies. Mais le prêt de la maison est à nos deux noms, si on se sépare je pourrais pas le gérer seule, et bon, en vrai, c'est la femme qui a la garde des enfants, le plus souvent, et moi je suis capable d'envisager vivre avec des tornades que si mon mari les gère à mi temps, est-ce que c'est une bonne idée !!! :non:"

Je ne veux pas dire que "c'était mieux avant". Mais clairement, quand les femmes n'avaient pas de revenus, et que le divorce n'était pas une option, ces questions ne se posaient pas.
Une fois de plus, c'était pas mieux, j'imagine pas l'horreur de devoir subir un mari dont on ne veut pas ou plus. J'ai juste l'impression que notre organisation sociétale et de couple a pas évoluée en même temps que les droits des femmes, et qu'on a cette charge mentale supplémentaire.
(pour en avoir parlé avec mon mari, lui s'en préoccupe pas. Quand il se projette dans un divorce (promis, on est très heureux.ses. :lunette:), il ne pense qu'au deuil de la relation, et à déménager pour se rapprocher de sa région d'origine. Pas "la garde des enfants le prêt de la maison être mère célibataire"... Et ça a aussi freiné mon envie de me marier, cette peur...)
 
31 Juillet 2022
2
0
2
grande classe de la part de ce site que de supprimer les messages n'allant pas dans votre sens !!! honteux de supporter ce systeme et ce genre de personne !!!
 

Esmé.

Féminazgul
24 Septembre 2014
20 793
244 062
5 354
du boulot il yen a ailleurs que chez amazon, quand on est vraiment intelligent on evite ces entreprises et on cherche ailleurs !!!

giphy.gif
 

Absol-626

Ne citez pas mes spoilers! merci.
3 Juin 2020
323
4 367
544
du boulot il yen a ailleurs que chez amazon, quand on est vraiment intelligent on evite ces entreprises et on cherche ailleurs !!!
non, la vérité c'est "quand on se préoccupe des problèmes politiques et éthiques" on ne va pas travailler la bas.
L'intelligence n'a rien à voir dans le processus.

Dans la vraie vie, y'a des gens qui veulent juste payer leur loyer sans se casser la tête avec des petits contrats précaires ou des missions de 2 semaines par ci par là.
Dans la vraie vie, y'a des mères seules qui sont en galère pour faire garder leurs gosses et avoir un travail qui leur propose des horaires compatibles.
Dans la vraie vie, y'a les gens qui n'ont pas de voiture et qui ne peuvent pas vraiment se permettre d'avoir un travail "éthique et responsable" parce que tout simplement y'en a pas là où ils vivent.
Dans la vraie vie, y'a aussi simplement les gens qui veulent travailler et pas sauver la planète.
rappelons quand même que les employés chez Amazon n'ont aucun contrôle sur ce que fait l'entreprise, en fait. Ils travaillent là, ils font ce qu'on leur demande, histoire d'avoir leur paye à la fin du mois pour pouvoir payer leurs factures et leurs courses.

Mais sinon, madame la donneuse de leçons, raconte nous donc ton parcours professionnel, qui doit certainement être exemplaire!
 
31 Juillet 2022
2
0
2
Ah c'est pas toi qui a supprimé ton message insultant parce que t'as eu honte ? Au temps pour nous alors :lunette:
Quoique la redac aurait laissé un message donc je pejnse que tu joues la victime pour foutre la merde. Va donc trouver un article à commenter sur FB. :fleur:
ça va tu te sens pas trop idiote maintenant mme je sais tout ? pas la peine d'ouvrir sa grande bouche pour rien, je suis libre de dire ce que je veut !!!
Capture d’écran 2022-08-01 210713.png
Capture d’écran 2022-08-01 210544.png
 

Absol-626

Ne citez pas mes spoilers! merci.
3 Juin 2020
323
4 367
544
ça va tu te sens pas trop idiote maintenant mme je sais tout ? pas la peine d'ouvrir sa grande bouche pour rien, je suis libre de dire ce que je veut !!!
Voir la pièce jointe 155665
Voir la pièce jointe 155663
C'est marrant, parce que justement, si ton message a été modéré et supprimé, c'est bien parce que non, tu n'es pas libre de dire "ce que tu veux" quand il s'agit de choses irrespectueuses et gratuitement méchantes. :dunno:

Pour le coup, la Mme je sais tout qui ferait bien de réfléchir avant d'ouvrir sa bouche (ou plutôt de dégainer son clavier, n'est-ce pas? :lunette:) Ben c'est plutôt toi.

Et puis quitte à "ouvrir ta grande bouche", tu pourrais répondre à ma question.

Je pense qu'on est toutes impatientes de lire ton témoignage à toi, sur comment ton travail est magnifiquement éthique et responsable et comment toute ta vie doit certainement s'organiser autour de causes magnifiques et feel good.

Vu la façon dont tu nous parles, je suis sûre que ce sera grandement instructif et "intelligent" :puppyeyes:
 

Absol-626

Ne citez pas mes spoilers! merci.
3 Juin 2020
323
4 367
544
EDIT : Oh et puis crotte, j'ai pas envie de jouer avec toi, allez hop un petit signalement avant d'aller au lit. Demain, tu devrais avoir rejoint la salle des trolls éphémères.
mais nooooooon, moi j'voulais jouer encore un peu avec madame je sais tout :tears::crying:

Je commençais tout juste à rigoler.
Quel dommage qu'elle soit si longue à répondre. :crying:
 
29 Octobre 2021
378
2 422
204
Je ne partage pas du tout l'opinion de @jaja236 et je suis complètement d'accord avec @Absol-626 : tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir adopter une démarche éthique dans sa vie professionnelle ; d'ailleurs il y a autant de définitions de ce qu'est l'éthique qu'il y a d'individus et, mieux encore, personne n'est obligée de se préoccuper de l'éthique.

Ceci étant dit – et clairement dit –, je ne trouve pas élégant de railler une personne, quelle que soit l'impolitesse voire la vulgarité dont ladite personne a fait preuve. Un individu n'est pas un "loisir" pour se défouler. Je trouve le "concours de vannes" d'assez mauvais goût, voire facile.

On ne se grandit pas à traiter quelqu'un comme un objet de dérision et à lui faire subir une humiliation pour satisfaire un plaisir malsain, surtout derrière des pseudonymes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes