Commentaires sur Camélia, 2 563 € par mois à deux : « J’économise pour ne pas me retrouver sans rien en cas de séparation »

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
Je trouve intéressant comme notre génération anticipe le "si jamais on se sépare je dois être indépendante financièrement".

J'ai cette peur aussi (alors que je gagne plus que mon mari, et que je n'ai pas d'invalidité autre que chronique), et c'est comme une charge mentale différente. "Okay, on fait compte commun pour les 2/3 de notre salaire, ce qui me permet d'avoir mes propres économies. Mais le prêt de la maison est à nos deux noms, si on se sépare je pourrais pas le gérer seule, et bon, en vrai, c'est la femme qui a la garde des enfants, le plus souvent, et moi je suis capable d'envisager vivre avec des tornades que si mon mari les gère à mi temps, est-ce que c'est une bonne idée !!! :non:"

Je ne veux pas dire que "c'était mieux avant". Mais clairement, quand les femmes n'avaient pas de revenus, et que le divorce n'était pas une option, ces questions ne se posaient pas.
Une fois de plus, c'était pas mieux, j'imagine pas l'horreur de devoir subir un mari dont on ne veut pas ou plus. J'ai juste l'impression que notre organisation sociétale et de couple a pas évoluée en même temps que les droits des femmes, et qu'on a cette charge mentale supplémentaire.
(pour en avoir parlé avec mon mari, lui s'en préoccupe pas. Quand il se projette dans un divorce (promis, on est très heureux.ses. :lunette:), il ne pense qu'au deuil de la relation, et à déménager pour se rapprocher de sa région d'origine. Pas "la garde des enfants le prêt de la maison être mère célibataire"... Et ça a aussi freiné mon envie de me marier, cette peur...)
 
31 Juillet 2022
2
0
2
grande classe de la part de ce site que de supprimer les messages n'allant pas dans votre sens !!! honteux de supporter ce systeme et ce genre de personne !!!
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
du boulot il yen a ailleurs que chez amazon, quand on est vraiment intelligent on evite ces entreprises et on cherche ailleurs !!!

giphy.gif
 
31 Juillet 2022
2
0
2
Ah c'est pas toi qui a supprimé ton message insultant parce que t'as eu honte ? Au temps pour nous alors :lunette:
Quoique la redac aurait laissé un message donc je pejnse que tu joues la victime pour foutre la merde. Va donc trouver un article à commenter sur FB. :fleur:
ça va tu te sens pas trop idiote maintenant mme je sais tout ? pas la peine d'ouvrir sa grande bouche pour rien, je suis libre de dire ce que je veut !!!
Capture d’écran 2022-08-01 210713.png
Capture d’écran 2022-08-01 210544.png
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
Je ne partage pas du tout l'opinion de @jaja236 et je suis complètement d'accord avec @Absol-626 : tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir adopter une démarche éthique dans sa vie professionnelle ; d'ailleurs il y a autant de définitions de ce qu'est l'éthique qu'il y a d'individus et, mieux encore, personne n'est obligée de se préoccuper de l'éthique.

Ceci étant dit – et clairement dit –, je ne trouve pas élégant de railler une personne, quelle que soit l'impolitesse voire la vulgarité dont ladite personne a fait preuve. Un individu n'est pas un "loisir" pour se défouler. Je trouve le "concours de vannes" d'assez mauvais goût, voire facile.

On ne se grandit pas à traiter quelqu'un comme un objet de dérision et à lui faire subir une humiliation pour satisfaire un plaisir malsain, surtout derrière des pseudonymes.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
128
1 538
3 004
@Belllinda Je pense qu’on peut tout à fait soulever une critique vis-à-vis d’un contenu sur ce forum, mais il faut garder un certain sens des formes. La nouvelle inscrite a directement accusé la Madz qui témoigne d’un manque de dignité ! Et a évoqué le fait qu’elle devrait avoir honte ! Au vu du handicap évoqué par la Madz dans l’article, pour vivre exactement la même chose, j’imagine à peine l’état dans lequel elle doit être après avoir vu ces commentaires (:fleur: si tu me lis)… Aucun respect de l’autre dans ce qui a été dit. D’où les réponses acerbes, marques d’une certaine colère que je partage, même si la colère n’est pas la meilleure des réponses il est vrai.
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@RaccoonJesus
c'est pas elle qu'on tourne en dérision mais ce qu'elle dit
On est dans la section commentaires d'un article où chacun exprime son opinion. Railler les propos d'une personne revient à railler cette même personne. Je pense que si quelqu'un ici tournait en dérision de la sorte tes propos, tu le prendrais personnellement. Ce qu'on dit fait partie de nous.
Et si une personne la reprenait en disant qu'elle dit de la merde, on peut dire que l'autre l'a bien cherché non ? :dunno:
Ta première réponse à @jaja236 (1er août à 11h05) de même que la première réponse de @Absol-626 (1er août à 18h05) étaient pour moi complètement dans ce cadre et je suis d'accord – sur le fond et sur la forme – avec ces commentaires.

En revanche, je trouve que les commentaires suivants sont méprisants et blessants, par exemple les formules ci-après :
Tu sais que l'empathie et la bienveillance, ça soigne la diarhée ? Je te conseille d'essayer la prochaine fois, ça soignera ta diarhée verbale. :lunette:
Pour le coup, je ne trouve pas ce passage "bienveillant".
j'en ai strictement rien à foutre de ce que peut penser de moi une personne comme toi
Là tu n'attaques pas ce qu'elle dit, tu attaques ce qu'elle est.
j'ai pas envie de jouer avec toi
mais nooooooon, moi j'voulais jouer encore un peu avec madame je sais tout :tears::crying:
Selon ma vision des choses, on ne joue pas avec quelqu'un. La sensibilité d'un individu n'est pas un objet de distraction.

Je comprends la virulence des réactions : ça met en colère de voir quelqu'un se permettre de porter un jugement aussi dur avec une telle agressivité. Moi aussi, je trouve ça désagréable. Mais on n'est pas obligé de donner à quelqu'un ce qu'il "a bien cherché".
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes