J’ai toujours trouvé l’existence de cette émission totalement pathétique. C’est l’occasion pour les hommes de donner leur avis sur tout ce qui se traverse au moment de la grossesse, de l’accouchement et de l’arrivée d’un enfant. Et honnêtement, cette place donnée aux pères pour que eux ils puissent aussi partager sur leur vécu « parce ça compte aussi et y’en a pas que pour les mères aussi (larmes de rage de papa qui veut donner sa version des faits) » devrait être laissée aux femmes ayant des témoignages sur ce qu’elles ont traversé.
Certes, la place est déjà proposée (même de loin pas aussi évidente que quand un père prend son courage pour « témoigner ») et chacune peut se sentir libre de raconter, mais dans ce que j’ai vécu, comme mon accouchement a été traumatique, on (ça englobe des hommes mais aussi des femmes) m’a gentiment fait comprendre que « ok, tu as accouché. T’es pas la seule, tu as eu un gros chagrin, mais maintenant tu te tais pas faire peur ou emmerder les autres. » Alors quand je lis les propos du père Combal, j’ai même pas envie de le féliciter sur sa participation à la conception.
Il veut juste faire marrer son fils ? Bonjour les considérations pour sa compagne !
Cette émission existe seulement pour les pères qui ont besoin de se rassurer sur le fait qu’ils en font assez, et les légitimer dans le fait que passer l’aspirateur est un exploit d’autant plus qu’avec le petit ils sont plus réveillés qu’avant la nuit. Petits choux, voici des médailles pour les couches changées de ce matin.