DP, mais je e suis tellement heureuse de la dimension que prennent ces affaires (Depardieu, Besson, Matzneff, Depp, Jacquot que je ne connaissais même pas... Je veux dire, la dénonciation d'actes choquants)... A chaque fois, j'y crois tellement et j'admire trop les femmes qui ouvrent leur bouche.
Je bosse dans l'industrie privée / pub (je résume très largement), et dans les années 2000, je jouais le jeu, impuissante, des fois même, inconsciente (élevée à l'autre des ''sucer n'est pas tromper'', de la ''methode cauet'', et du surtout ''même si certaines choses me semblent pas normales, je veux avoir l'air d'une fille cool auprès des mecs''). Dans les années 2010, j'étais consciente, mais toujours impuissante... Et en ce début de décennie, je suis toujours impuissante, mais je ne supporte plus, mais VRAIMENT PLUS ces comportements (qui sont toujours prégnants, malheureusement). Et grâce à ces jeunes femmes qui se sont sacrifiées (je pense à Sand von roy- dsl, j'ai pas son nom de famille en tête - la personne qui a osé raconter le comportement de Besson) et qui ont ouvert leur bouche, il y a plein de choses qui ne passent plus aujourd'hui. Merci à elles d'avoir eu un courage que j'ai pas eu à leur âge, et que selon les jours et mon humeur, je n'ai même pas toujours forcément aujourd'hui.