Commentaires sur Ces 8 conseils de quadras aux vingtenaires vont changer votre vision de l’âge

M

Membre supprimé 364647

Guest
Bien que je ne sois pas encore une quadra j'aurais voulu pouvoir me dire plus tôt de prendre soin de moi et surtout de ne jamais m'inquiéter de ce que les gens peuvent penser de moi en me voyant. Toute mon enfance, on m'a mis dans la tête de justement y faire attention et de rentrer dans un moule qui ne fait même pas sens parce qu'il est propre à certaines personnes seulement. La vérité qu'on ne m'a jamais dis, c'est que la plupart des gens s'en fichent et que ceux qui veulent s'amuser à me juger parce que je ne rentre pas parfaitement dans leur vision de madame-tout-le-monde, c'est leur problème et non le mien. Quand j'ai accepté que ce n'était pas à moi de m'en soucier j'allais déjà beaucoup mieux. Je regrette juste d'avoir perdu une bonne partie de ma vie là-dessus.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je confirme le conseil sur les dents.
Si malgré les brossages vous avez une carie, faites la soigner. Si votre plombage saute, faites le remettre immédiatement car vous risquez d'avoir une dent qui se détruit petit à petit, ce qui nécessitera une couronne au mieux ou un implant au pire, sans parler de la douleur une fois que le nerf sera à vif, et le fait qu'il et extrêmement dangereux pour votre santé d'avoir un trou à cet endroit: en cas d'infection, outre la douleur insupportable (je ne la souhaiterais pas à mon pire ennemi), votre cerveau étant tout proche, si cela remonte, votre pronostic vital peut se retrouver très vite engagé.
Si vous n'avez pas les moyens de payer le dentiste (ce fut mon cas, donc je compatis): vous pouvez essayer de vous rendre dans une fac dentaire. Ou , au pire du pire, mettez votre fierté de côté, et pleurez auprès de n'importe qui pour qu'on vous avance l'argent, mais faites vous soigner, croyez -moi!

Sinon, je dirais:
- mettez du SPF 50 sur votre visage en toute saison (même les personnes à la peau sombre)
- nettoyez vous scrupuleusement le visage le soir et le matin (même si vous ne vous maquillez pas)
- mettez ce que vous pouvez de côté, faites vous plaisir dans la mesure du raisonnable, mais apprenez à gérer votre argent aussi vite que possible (j'ai vu trop de gens avoir des regrets à propos de 10aines de milliers d'euros claqués en diverses choses, lorsqu'elles se sont rendues compte qu'à 30 largement passés, elles n'avaient pas assez pour un apport suffisant).
 
6 Décembre 2021
1 510
14 148
1 154
Comme si les 20 ans allaient écouter les 40 ans :lol: Vivez votre vie, vos expériences, vaut mieux avoir des remords que des regrets. Accessoirement, il est rarement trop tard pour évoluer, grandir, changer d'avis, changer de voie, changer de vie. Ce sont aussi les expériences passées qui construisent notre personnalité actuelle.
 
5 Août 2021
699
5 918
554
32
@Nastasja Pour les risques en cas d'infection bucco-dentaire je plussoie: un de mes proche a eu un abcès cérébral dû à une infection dentaire. Il a survécu mais aujourd'hui sa vision est limitée à un côté et il ne sait plus lire (il déchiffre avec difficulté).

Sinon je trouve les conseils pertinant même si j'ai pas encore 40 ans.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@CCCC : le SPF, c'est parce que les UV sont souvent plus agressifs qu'on ne le pense, même en hiver et même en ville, c'est pour prévenir les risques de cancer, notamment.
Le nettoyage du visage matin et soir même si on ne se maquille pas: c'est de l'hygiène de base, tout simplement, je sais que beaucoup de gens croient qu'on n'a pas besoin de se nettoyer la face si on n'a rien mis dessus en makeup, mais entre le sébum, la pollution, les poussières, la sueur etc... à la fin de la journée (ou après avoir bien sué pendant la nuit #canicule), ce n'est plus très propre. On a besoin de se nettoyer le visage maquillage ou non, de la même façon qu'on prend une douche même si on n'a pas un full body paint.

@Whynaute t'inquiète, je n'ai commencé à à mettre de côté que très tard. Vraiment très tard XD et je doute qu'on soit des cas isolés :)
Par contre, si on a la possibilité (accès à internet, et un peu de temps libre: il y a énormément de ressource gratuite), s'éduquer à la gestion de ses finances, c'est à faire dès que possible, quel que soit la situation, il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour commencer.
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
J'ai la trentaine, et je m'aperçois aussi que je me sentie un peu trop invincible et que des petits maux sont apparus.

J'aurais aimé les mêmes conseils bucco-dentaires. Je n'ai pas de plombages ni rien car je n'ai pas une "salive à caries" (selon les dires de mon dentiste), en revanche mon émail est affiné et l'os en-dessous des gencives a commencé à être rongé à force de ne pas bien m'occuper de mes gingivites.

Je pense que le yoga est effectivement un bon conseil, car je vois ma mère tellement souffrir de partout.

Des conseils que je rajouterais:
- Prendre soin de ses pieds en les lavant méticuleusement chaque jouer pour anticiper un max de trucs chiants, que ce soit des verrues, des ongles incarnés, des crevasses.
Et prendre les mesures nécessaires en cas de douleurs dues à la posture ou à la façon de marcher (semelles, talonnettes en silicone...). Et ne pas hésiter à prendre des chaussures confo même si ce n'est pas sexy.

- Traiter les maux d'estomac dus au stress et à l'anxiété (prendre soin de son mental et ne pas tarder à prendre ce qu'il faut avant que ça ne se dégrade).

- Boire assez d'eau.
 
21 Avril 2012
345
3 912
4 804
Concernant les choses à mettre en place pour protéger sa santé, je me dis qu'une bonne stratégie, si l'on peut le faire, est d'essayer de voir quels sont les problèmes de santé dans sa famille (grand-parents, parents, oncles/tantes).
Ça permet de voir quelles sont les maladies génétiques dont on risque d'hériter. Par exemple, dans ma famille, plusieurs femmes ont eu un Alzheimer précoce, or, il y a des mesures préventives qui peuvent être mises en place pour essayer de retarder l’apparition de cette maladie...

Pour celles qui se sentent angoissées à la lecture de l'article considérant qu'elles n'ont pas tout bien fait, je pense qu'il faut revenir au point n°1 : il n'est pas trop tard pour recommencer ;)
 
8 Février 2014
526
4 696
4 844
Un autre conseil qui me vient du haut de mon grand âge (:vieux:) et qui est plus philosophique que vraiment pratico-pratique, c'est de prendre le temps de profiter des moments où l'on a l'impression que l'on est bien. Que ce soit une soirée que l'on attendait depuis longtemps, un moment de calme à bouquiner à la maison, une balade entre amis, la partie de jeux vidéos que l'on a attendu toute la semaine...
J'ai l'impression, avec le recul, d'avoir vécu beaucoup de moments très chouettes dans ma vingtaine mais de les avoir vécus parfois en mode "pilote automatique" parce que je n'y accordais pas assez d'importance sur le coup. Je décrochais pendant les repas de famille au lieu de discuter avec mes grands-parents (dont j'étais pourtant très proche), je prenais un peu pour acquis les sorties entre potes parce que bon "c'est juste une soirée comme d'habitude à papoter après les cours", je n'ai pas vraiment profité de la ville où je vivais parce que je rêvais tout le temps de voyage et d'être ailleurs...Et pourtant des moments chouettes il y en a eu mais j'ai l'impression de ne le réaliser que "après coup" parce que sur le moment j'étais peut-être trop naïve pour réaliser que ces moments chouettes avaient une date d'expiration en quelque sorte.
Dix ans plus tard j'ai beaucoup perdu en insouciance (ce qui n'est pas toujours facile à vivre mais bon). Je fais un effort pour essayer d'apprécier les moments que je vis sur le coup parce que j'ai beaucoup plus pris conscience de "l'incertitude" des choses. En vrai je ne cache pas que ça demande parfois un effort de ma part de me dire "pose ton téléphone cinq minutes et regarde le paysage plutôt" (addiction aux écrans bonjour :lunette:) mais j'ai l'impression de moins passer à côté de ma vie comme ça.
Donc si j'avais un conseil à donner à ma moi de 20 ans ce serait de me dire de réaliser que toutes les situations de la vie sont éphémères et de faire peut-être juste un tout petit plus attention à ce qui se passe autour de moi (et de prendre le temps d'appeler mes grands-parents plus souvent parce que dix ans plus tard c'est trop tard).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes