Il y a certains excès sur les RS. Twitter semble maintenant pleins de diagnostiqueurs des troubles de la personnalité anti-sociale, surtout le narcissisme.
Mais pour répondre au sujet: ça fait mal de ne pas être compris(e) et soutenu(e) par sa famille.
Il se peut qu'en les prenant à part et en leur exposant clairement la souffrance que ça te cause, et le besoin que tu as qu'ils te soutiennent, la situation s'améliore.
Il peut arriver que certaines personnes, avec pourtant de nombreuses qualités, soient bouchées au départ. Qu'ils aient beaucoup d'un peu de temps et qu'on leur dise clairement ce qu'on attend d'eux.
A la postante:
Mais sinon, si la situation ne change pas, prend du recul car ça t'apportera que de la souffrance.
Si tu en souffres, n'hésite pas à parler à un professionnel de santé (médecin, psychologue etc) car c'est des situations dont ils ont l'habitude et ils peuvent être de bon conseil.
@edg Si jamais ça peut t'apporter un éclairage nouveau:
Les gens n'ont pas besoin de comprendre, ou d’accepter le diagnostique, pour respecter tes besoins.
Sans connaitre ta situation je vais donner un exemple bidon à adapter selon les besoins:
S'il y a un diner de famille, avec beaucoup de monde et beaucoup de bruits, et que tu as besoin de pauses de temps en temps.
Tu peux demander à t'isoler dans une pièce, sans parler du diagnostique, sans justifier plus que ça.
"je suis fatiguée", "j'ai mal à la tête", "j'ai besoin de calme" ça suffit amplement.
L'idée c'est que tu peux exprimer tes besoins sans parler de pathologies/diagnostique.
Ça évite les discussions compliquées.
Les gens qui intéressent à toi te poseront des questions, voudront savoir pourquoi, et là tu pourras en parler plus facilement.