Alors croire qu'avoir un cdi, être avec son conjoint, que quand on est locataire le prix du loyer explose et que c'est le but d'une vie, c'est faire de la projection sur sa propre vision des choses et presque ne pas accepter celle des autres ^^'
Perso j'ai perdu mon cdi (longue maladie...), je ne suis plus avec mon compagnon avec qui j' étais depuis des années, donc l'équilibre financier n'est plus du tout présent.
Les banques ne prêtent plus autant qu'avant, les biens ne se vendent pas forcément comme des petits pains, il compter taxe foncière et habitation, tu paies des qu'il y a un truc à réparer (quand je vois ceux qui se sont fait avoir et qui se sont endettés encore plus car vices cachés très dur à prouver et si pas de travaux mis en place inhabitable...)
Sans compter les mutations (y'a pas toujours le choix).
Être propriétaire ne m'intéresse pas, pour la retraite c'est simple, je sais de base que j'en aurai pas, je fais en conséquence et les soucis de santé arrivent parfois avant d'être vieux (je n'ai pas 40 ans et j'en ai...)
Je mettais des sous de côtés pour les coups durs (qui sont arrivés plus tôt que prévu), pour pouvoir voyager (je pensais me prendre une année sabbatique pour le faire, la vie en a décidé autrement)
Bref, les projets des uns ne sont pas ceux des autres
Chacun est différent, à une vision différente et rien n'est incompatible, il n'y a pas de meilleurs ou moins bons