Je me demande si le fait de regretter n'est pas du au fait d'avoir connu une vie sans enfant fun. Pour l'époque de ma grand mère (née pendant la seconde guerre mondiale) c'était rapide: à 18 ans on rencontrait son mari qui venait de finir son service militaire, on se mariait rapidement et 9 mois plus tard arrivait les enfants. On passait donc très vite de ado à adulte qui doit travailler pour faire vivre toute la famille, et de toute façon on avait toujours travaillé même enfant pour aider les parents à élever les frères et soeurs, faire tourner la ferme/la boutique/ le foyer.
A faire les enfants vers 27 ans, c'est avoir connu une période après les études sans enfant, avec un salaire et un gros volume horaire dédié aux loisirs. C'est peut-être ce volume horaire d'oisiveté qui disparait qui manque à certaines.
J'ai rencontré une femme qui fait partie de celles qui regrettent et son conseil était: "si tu kiffes ta vie actuelle ne fais pas d'enfant". Je vais suivre son conseil, si j'en ai ça sera quand ma vie tournera trop en rond.
A faire les enfants vers 27 ans, c'est avoir connu une période après les études sans enfant, avec un salaire et un gros volume horaire dédié aux loisirs. C'est peut-être ce volume horaire d'oisiveté qui disparait qui manque à certaines.
J'ai rencontré une femme qui fait partie de celles qui regrettent et son conseil était: "si tu kiffes ta vie actuelle ne fais pas d'enfant". Je vais suivre son conseil, si j'en ai ça sera quand ma vie tournera trop en rond.