Commentaires sur Combien de temps doit durer une douche pour économiser de l'argent ?

4 Mars 2014
119
1 053
4 794
Mais c’est impossible :eek: !
Je vois pas comment on peut réussir à se laver le corps et les cheveux en moins de 5 minutes. Même en moins d’un quart d’heure je vois pas en fait. Il faudrait se doucher en mode hyper speed et à peine se rincer les cheveux… Qui êtes-vous et comment faites-vous les gens qui se douchent en 5 minutes ?!

Moi je prends des douches de 20/30 minutes selon si je me lave ou pas les cheveux et j’ai pas l’impression de trop abuser. Je trouve les gens hyper jugeants sur ce sujet d’ailleurs ! Pour certains, sous-prétexte qu’ils arrivent à se doucher en 5 minutes, tout le monde devrait réussir à en faire autant… bah non désolée mais j’ai besoin de ma douche chaude de 20mn avant de partir au taf pour me réveiller et être capable d’assurer ma journée et je trouve ça dingue que des gens se permettent de me juger à ce propos.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
@Midnight Rain Perso je ne prends aucun plaisir à me doucher, je le fais parce que c'est obligatoire mais je m'en passerais bien. Donc bah juste j'entre dans la douche, je me mouille, je passe le gel douche, je rince et je sors. Ça prend vraiment 5 minutes montre en main. Si je me lave les cheveux, j'optimise mon temps sous la douche en laissant poser mon après shampooing pendant que je me lave le corps, donc ça me prend aussi moins de 10 minutes. Je pense que c'est une question de plaisir à être sous la douche. J'adore les bains donc je peux y rester des heures durant, heureusement que je n'ai pas de baignoire.
 
12 Octobre 2014
2 516
13 269
4 664
Effectivement, entre 5 et 10 minutes, mais il faut aller très vite car ça coûte cher.
Ou alors couper l'eau quand on n'en a pas besoin, mais j'ai du mal, je suis souvent paralysée par le froid, donc j'ai besoin de l'eau en continu. Je fais 10 mn en général, mais en allant forcément très vite.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Un point dont ne parle pas l'article, c'est la possibilité de mettre un pommeau de douche économique. Avec ça, on consomme entre 5 et 7l d'eau par minute au lieu des 15 de l'article. Min 2 X moins donc.
C'est pas un gros investissement du tout et franchement ça vaut le coup niveau consommation d'eau.

Perso, il m'arrive de prendre des douches express en moins de 5min quand je suis pressée (et que je fais pas de shampoing). Sinon c'est plutôt 8/10 minutes.

Par contre des douches de 25/30 minutes comme @Midnight Rain je fais jamais. Pour la simple et bonne raison que j'ai un petit ballon d'eau chaude et après 12/15minutes je me retrouve avec de l'eau froide :rire:
Bonne technique pour limiter la longueur des douches
 
4 Mars 2014
119
1 053
4 794
@doudouillitsa oui tu as raison. C’est vrai que pour moi c’est limite un besoin vital de passer un moment dans ma journée où je me sens bien physiquement, et la douche, en hiver, c’est limite le seul moment où je n’ai pas froid donc c’est précieux…
Et en plus le matin je suis au ralenti donc ça aide pas à être efficace.
Mais en effet y’a des gens pour qui c’est juste une corvée et qui veulent s’en débarrasser au plus vite.
 
12 Octobre 2014
2 516
13 269
4 664
Pour la simple et bonne raison que j'ai un petit ballon d'eau chaude et après 12/15minutes je me retrouve avec de l'eau froide :rire:
j'avais oublié ce détail mais quand je suis dans ces conditions, effectivement j'ai pas le choix. Quand l'eau n'est pas gratuite et que je dois la payer moi-même, c'est aussi TRES dissuasif de prendre des douches longues (l'eau coûte cher...).

Les douches de 30 minutes j'en prenais quand c'était la cité U qui offrait l'eau.
Mon maximum où j'avais vraiment abusé, c'était 2h d'eau chaude à l'étranger (les pompiers étaient même venus car j'avais déclenché l'alarme anti-incendie à cause de la fumée de l'eau chaude XD et j'avais réveillé tout le monde à 4h du matin - oui j'aime bien parfois prendre des douches à 4h du mat, notamment quand je me sens pas bien; vertiges, envies de vomir, etc... ça permet de me faire passer un peu le malaise).
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Midnight Rain c'est marrant, de mon côté c'est l'inverse... En 5 minutes, j'ai le temps de me laver le corps, les cheveux, d'être bien rincée, et de trouver le temps long à me demander pourquoi je passe autant de temps dans la douche :yawn:
La version rapide genre vraiment pressée c'est de l'ordre de la minute, et la version rapide du matin standard c'est peut-être deux minutes. Pourtant j'adore l'eau, mais dans la douche (et dans la baignoire non plus d'ailleurs), je ne retrouve pas le plaisir que j'ai à me baigner dans la mer, en piscine ou dans des thermes.
J'ai également grandi dans une maison avec un ballon d'eau chaude, et ça doit jouer aussi dans ces habitudes.
 
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
J'avoue que je suis perplexe, 4 min ça me semble assez large, même en me lavant les cheveux ...
Je veux dire, se mouiller ça prend 30 secondes, ensuite en général on coupe l'eau pour se savonner (enfin c'est bon cas), et puis se rincer ça prend pas bien longtemps ensuite ... pourtant je me rase aussi régulièrement sous la douche, et quand je me lave les cheveux je fais 2 shampoings et apres shampoings
Après qu'on apprécie l'eau chaude je veux bien, et quand il fait froid je reste 1 ou 2 min de plus sous l'eau chaude, mais de là à y passer plus de 10 min je crois que ça ne m'arrive vraiment pas souvent ...
Mais du coup pour moi, le temps qu'on y passe c'est pas vraiment lié a la "qualité" de lavage/rinçage (je sais pas vous mais en 30 secondes sous l'eau, mes cheveux ils sont rincés, surtout si avec mes mains "j'aide" a faire circuler l'eau dans mes cheveux), mais plutot a quel point on aime rester sous l'eau chaude et à quel point on a du mal à emmerger le matin
 
15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
Ici douche qui dure entre 5 et 10 minutes, temps qui varie en fonction de quand je la prends (si c'est le matin et que je suis à la bourre je fais vite vite et si c'est le soir j'ai plus de temps). J'ai les cheveux très courts et je les lave pas tous les jours, je ne fais qu'un shampooing, et quand je me savonne je coupe le jet et je fais au plus vite (parce que j'ai froid :rire:). De manière générale je fais vite, par habitude (on m'a très tôt responsabilisé au fait qu'il ne fallait pas gaspiller l'eau). Je comprends qu'on ai besoin de plus de temps (notamment pour celleux qui ont des longs cheveux) et chacun fait des efforts là où il/elle le peut. Perso pour émerger le matin j'aime prendre mon temps avec mon café et mon petit dej, je me lève plus tôt juste pour avoir ce moment et chasser correctement le brouillard de ma tête.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
En y repensant, c'est marrant les différences de perception de chacun. Perso une douche bien chaude et plus longue, j'aurais plutôt tendance à faire ça le soir, car ça me détend et ça m'aide à m'endormir.
Le matin, j'ai plutôt tendance à prendre des douches plus courtes et moins chaude pour me réveiller justement (vu que les douches chaudes ça m'endort :rire:.. ou du moins ça me réveille pas du tout )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes