@skärgård Merci !
. J'aime beaucoup la famille à Adams, celle des films et j'adorai leur coté perché dans leur monde mais aussi cette façon presque ingénue de l'assumer comme si c'était normal. J'aimais cette façon de troller doucement les gens en leur revoyant leurs valeurs au visage tout en assumant pleinement qui ils étaient. (je ne sais pas ci c'est clair
) en fait je pense que cette image résume bien:
Le comportement de Mercredi dans la série au contraire est super forcé, presque "militant" elle fait un étendard de sa différence y compris au sein d'une école remplie de gens "différents" et nianiania "je ne suis pas comme ma mère", je ne fait pas de compromis, j'aime le noir... oui bah comme toute ado un peu émo, goth, punk, what else depuis les années 90 en fait
. J'irai même jusqu'à dire un peu comme tout ado dans une phase vaguement rebelle qu'il y ait des boomers en face ou pas.
J'ai bien aimé le show, j'ai bien aimé la scène de danse qui est effectivement en train de devenir assez iconique, j'ai bien aimé l'esthétique, le violoncelle, et tout un tas de choses mais c'est très loin d'être révolutionnaire quand aux stéréotypes d'ados.
(Et puis le nombre de persos "atypique un peu trop franconnards mais-avec-un-grand-coeur-quand-même" qu'on nous ressert depuis des années : Sherlock films et au moins 2 séries, Sheldon, Turing, Iron man dans une certaine mesure, Dr House, Bones... bon on notera que statistiquement y avait pas beaucoup de femmes, ça en fait une plus yay )
C'est une bonne série mais elle ne réinvente pas l'eau chaude, elle en fait juste une bonne pub.