Commentaires sur Comment Mercredi est en train de devenir l’icône de la Gen Z

18 Janvier 2011
427
826
4 824
Sujet peut-être à part mais suis-je la seule à avoir tiqué quand le mec du café (me rappelle plus son nom tiens) lui sort un "Je pensais que je te plaisais, avec tous les signaux que tu m'as lancé" (alors que bon Mercredi Addams ? Lancer des signaux de séduction, vraiment?).
Et sa réaction de se sentir coupable ensuite, je vois pas en quoi c'est féministe.

Madame aus der Scheune

Mother of dindon
31 Décembre 2022
556
7 230
404
L’esthétique de la série m’a énormément plue, et j’ai été heureuse que Catherine Zeta-Jones gère le rôle de Morticia (même si pour moi, Mme Addams restera à jamais Anjelica Houston). Après, pour le reste… voilà voilà :lalala: : j’ai vu du Tim Burton, et à force de trop en voir, je n’ai plus l’effet de surprise de ses univers. On sait à quoi s’attendre, et je trouve qu’il y a zéro prise de risque de sa part dans cette série.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’en ai discuté avec ma cousine de bientôt quinze ans et elle m’a fait cette réflexion que j’ai trouvée fort intéressante: « On dirait que Burton a voulu montrer qu’il est possible d’être totalement différent.e et de s’assumer comme tel.le. Et plus tu t’assumes et l’impose, plus les autres finissent par accepter ça. Mais dans la vraie vie c’est tellement pas ça ! Nous au collège, on a des filles gothiques et personne les calcule, sauf pour les insulter. Au début elles étaient quatre, mais elles sont plus que deux parce que y’en a deux qui ont fini par arrêter de venir habiller comme ça. Et elles ont des potes maintenant. Faire croire que ça peut passer d’être « une Mercredi » parce qu’il y a la série Netflix, c’est faux. »
J’ai trouvé très pertinent pour son jeune âge :vieux:

18 Janvier 2014
1 664
8 098
4 194
32
lapsychologe.wordpress.com
J'avais bien perçu que cette série représentait la Gén Z, c'est la première fois qu'en découvrant une série je me dis "j'suis trop vielle pour ces conneries". :vieux:
Cela dit le coup du personnage subversif maaaais pas trop quand même, ça doit être vieux comme l'art cette idée.

3615 my life de jeune goth

16 Septembre 2012
1 803
9 863
5 174
Une icône d’une génération jusqu’à la prochaine qui sortira dans quelques mois :rire:, parce qu’à un moment, c’était pas Cruella (par Emma Stone, pas Glen Close)THE icon, jusqu’à ce que La Gen z soit passée à autre chose ? Moi je vois que des ados qui essaient de se calquer une personnalité sur un perso unique pour s’auto donner l’impression que leur propre personnalité est ‘’edgy’’, ‘’unique’’ et qu’ils sont ‘pas des normies’’, alors que tout ce qu’ils font sur les RS est du consensuel remâché puis recraché puis remâché puis dilué dans l’océan, puis passé à la passoire.

29 Août 2019
348
3 355
494
40
moi j'ai aimé la série même il y a des incohérences dans le caractère de Mercredi.
La plus grosse pour moi c'est qu'apparemment Mercredi est choquée que son père soit peut être un tueur, alors que pour ce que je connaissais du perso et une partie de son discours dans la série, elle en serait plutôt fière non ?!

19 Juillet 2016
13
223
1 579
33
Etats-Unis
Je ne comprends pas en quoi le personnage de cette série est sensée être une outcast. Elle est d’un physique considéré beau selon les normes, et même si elle est méchante avec tout le monde , plusieurs personnages veulent être son ami / sortir avec elle (on se demande pourquoi d’ailleurs vu qu’elle est détestable). Ça correspond plutôt à la définition de la fille populaire selon moi.

Par ailleurs traitez moi d’arrière garde mais je ne vois pas en quoi c’est une qualité de ne pas sourire (référence à B. Eillish dans l’article), c’est pas cool c’est juste méchant (bien sur, je ne parle pas de sourire aux gros relous de la rue mais de sourire aux gens parce que… bah c’est sympa et poli quoi).

Pour finir, c’est chouette que les castings incluent des acteurs de communautés plus diverses mais je trouve ça un peu hypocrite quand les acteurs correspondent malgré tout toujours à des normes de beauté très blanches (nez fin, silhouette fine sans fesses ni seins proéminents, teint pâle uniforme, structure du visage en v, grands yeux…).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes