L’esthétique de la série m’a énormément plue, et j’ai été heureuse que Catherine Zeta-Jones gère le rôle de Morticia (même si pour moi, Mme Addams restera à jamais Anjelica Houston). Après, pour le reste… voilà voilà

: j’ai vu du Tim Burton, et à force de trop en voir, je n’ai plus l’effet de surprise de ses univers. On sait à quoi s’attendre, et je trouve qu’il y a zéro prise de risque de sa part dans cette série.
J’en ai discuté avec ma cousine de bientôt quinze ans et elle m’a fait cette réflexion que j’ai trouvée fort intéressante: « On dirait que Burton a voulu montrer qu’il est possible d’être totalement différent.e et de s’assumer comme tel.le. Et plus tu t’assumes et l’impose, plus les autres finissent par accepter ça. Mais dans la vraie vie c’est tellement pas ça ! Nous au collège, on a des filles gothiques et personne les calcule, sauf pour les insulter. Au début elles étaient quatre, mais elles sont plus que deux parce que y’en a deux qui ont fini par arrêter de venir habiller comme ça. Et elles ont des potes maintenant. Faire croire que ça peut passer d’être « une Mercredi » parce qu’il y a la série Netflix, c’est faux. »
J’ai trouvé très pertinent pour son jeune âge