Commentaires sur Comment Mercredi est en train de devenir l’icône de la Gen Z

18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
J'avais bien perçu que cette série représentait la Gén Z, c'est la première fois qu'en découvrant une série je me dis "j'suis trop vielle pour ces conneries". :vieux:
Cela dit le coup du personnage subversif maaaais pas trop quand même, ça doit être vieux comme l'art cette idée.

3615 my life de jeune goth
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
Une icône d’une génération jusqu’à la prochaine qui sortira dans quelques mois :rire:, parce qu’à un moment, c’était pas Cruella (par Emma Stone, pas Glen Close)THE icon, jusqu’à ce que La Gen z soit passée à autre chose ? Moi je vois que des ados qui essaient de se calquer une personnalité sur un perso unique pour s’auto donner l’impression que leur propre personnalité est ‘’edgy’’, ‘’unique’’ et qu’ils sont ‘pas des normies’’, alors que tout ce qu’ils font sur les RS est du consensuel remâché puis recraché puis remâché puis dilué dans l’océan, puis passé à la passoire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
moi j'ai aimé la série même il y a des incohérences dans le caractère de Mercredi.
La plus grosse pour moi c'est qu'apparemment Mercredi est choquée que son père soit peut être un tueur, alors que pour ce que je connaissais du perso et une partie de son discours dans la série, elle en serait plutôt fière non ?!
 
19 Juillet 2016
54
738
2 234
35
Etats-Unis
Je ne comprends pas en quoi le personnage de cette série est sensée être une outcast. Elle est d’un physique considéré beau selon les normes, et même si elle est méchante avec tout le monde , plusieurs personnages veulent être son ami / sortir avec elle (on se demande pourquoi d’ailleurs vu qu’elle est détestable). Ça correspond plutôt à la définition de la fille populaire selon moi.

Par ailleurs traitez moi d’arrière garde mais je ne vois pas en quoi c’est une qualité de ne pas sourire (référence à B. Eillish dans l’article), c’est pas cool c’est juste méchant (bien sur, je ne parle pas de sourire aux gros relous de la rue mais de sourire aux gens parce que… bah c’est sympa et poli quoi).

Pour finir, c’est chouette que les castings incluent des acteurs de communautés plus diverses mais je trouve ça un peu hypocrite quand les acteurs correspondent malgré tout toujours à des normes de beauté très blanches (nez fin, silhouette fine sans fesses ni seins proéminents, teint pâle uniforme, structure du visage en v, grands yeux…).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Myllypuro Ton message me fait penser que parmi les acteurs s'il y en a un qui n'a pas forcément un physique mainstream c'est Luis Guzmán qui interprète Gomez Addams et c'est justement (j'ai l'impression) un des personnages qui a fait le moins l'unanimité. D'ailleurs son physique a pas mal été critiqué (dans ce que j'ai pu lire). Comme quoi la tolérance s'arrête assez vite...

Le fait de ne pas sourire peut être considéré comme cool parce que ça fait un pied de nez à l'idée souvent perpétuée qu'une fille/femme doit savoir sourire, qu'on est pas jolie quand on sourit pas etc...
 
9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Exact, il y a eu une polémique sur l'acteur Luis Guzmán.
Je trouve ça cool que Gomez n'ait pas un physique dans les normes mais assez banal. Parce que finalement, on tombe dans le cliché de l'homme qui n'a pas un physique dans les standards qui est en couple avec une femme qui elle est largement dans les standards de beauté et je trouve ce cliché énervant. Les femmes ne peuvent pas être moches en paix..
 
19 Juillet 2016
54
738
2 234
35
Etats-Unis
@Camility Jane Oh vraiment désolée si mon message t'a choquée, ce n'était pas mon intention. Je ne désignais pas les individus en particulier mais plutôt le passage dans l'article qui désigne le fait de ne pas sourire comme une "trend cool de la gen Z", bien sûr qu'il y a des gens qui traversent des trucs compliqués ou ne fonctionnent juste pas pareil. En fait je pense que j'ai un peu dans la tête le moto du youtubeur "Vivre avec" qui dit "souriez aux gens si vous êtes à l'aise avec ça" que je trouve plus cool parce que qu'on ne sait pas justement ce que les gens traversent en face et leurs propres épreuves et qu'être bienveillants dans la mesure de ses capacités c'est ça qui est cool selon moi.

Après, moi ça m'embête un peu de la considérer comme une représentation de personne neuro atypique dans la fiction. Déjà parce que c'est un personnage très codé "fantastique" donc je ne pense pas trop que ce soit l'intention mais aussi parce qu'elle essaie de tuer ses camarades de classe avec des piranhas (je ne parle pas des multiples tentatives de décapiter / électrocuter son frère dans les versions plus anciennes), et qu'il me semble que présenter les neuro atypiques comme dangereux / tueurs / psychopathes, ça a été fait plein de fois et ça nuit beaucoup à leur représentation.

Maintenant, si certaines personnes neuro atypiques y trouvent un personnage fort auquel s'identifier, c'est chouette pour elleux.

[Edit : Orthographe]
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes