Je ranime ce post presque un an après, mais comme l'article revient au goût du jour ...^^
Je pense que c'est important de donner son sang, et j'aimerais beaucoup le faire, d'autant plus que je suis du groupe O.
Toutefois, je souffre d'une hématophobie assez prononcée, ce qui me freine grandement. J'ai du faire 4/5 dons dans ma vie (motivée par une maman qui donnait régulièrement le sien jusqu'à ne plus pouvoir pour raison de santé), et environ la moitié seulement se sont bien passés: le premier, j'ai carrément dû l'interrompre à cause d'un gros malaise (avec une engueulade de l'infirmière en prime...), et le dernier......j'ai fait une grosse chute de tension et suis passée à deux doigts d'une perfusion, de sorte que le médecin m'a dit qu'il valait mieux que j'évite de me faire du mal, et qu'il y avait d'autres façons d'être généreuse. Et je n'en fais plus depuis.
Avec l'appel au don de ces dernières semaines, j'ai eu envie de retenter, mais je me sens mal rien qu'en voyant les photos de poches de sang de l'article, alors je vais encore devoir m'abstenir, je le crains
Après, je ne voudrais pas faire peur aux personnes intéressées, car j'ai aussi fait des dons qui se sont bien passés, notamment grâce à des infirmiers que j'avais prévenus et qui ont pu prendre le temps de rester à côté de moi pendant le prélèvement pour m'occuper l'esprit
. Mais comme ça reste beaucoup trop aléatoire pour moi, je ne préfère pas tenter le coup....