@Ariel du Pays Imaginaire
Je comprends bien que ça soit hyper angoissant de s'imaginer que ce type n'a pas de trouble psy qui altère son discernement. Et il en a peut-être...mais peut-être aussi que c'est juste un méga psychopathe qui s'amuse de la peur qu'il exerce sur ses victimes
Si c'est le cas, la prison n'a aucun effet dissuasif sur lui, puisqu'il se considère au-dessus des lois. Et là, même si on pourra travailler en consultation avec lui sur l'empathie et la compassion, en vrai, il y a peu de chances que ça fonctionne, surtout s'il ne le souhaite pas et n'en voit pas l'utilité. Malheureusement, il y a des gens contre lesquels la seule solution est qu'ils ne sortent jamais de prison pour éviter la récidive...
Quand tu demandes où il faudrait le mettre, je ne sais pas, en vrai si on décidait de le foutre à l'ombre jusqu'à sa mort, je trouverais ça légitime. Ce dont je suis certaine en tout cas, c'est que la psychiatrie n'a pas vocation à récupérer ce type de personnes simplement parce qu'on considère qu'elles sont dangereuses en liberté mais pas assez pour être en prison. On n'est pas là pour se faire agresser à la place de quelqu'un d'autre
On est là pour soigner les gens qui en ont besoin, et ce n'est pas le cas des psychopathes. Eux, ils ont besoin d'un cadre strict qu'ils ne peuvent pas déborder, et éventuellement d'une thérapie ambulatoire s'ils le souhaitent (mais c'est très rare, les psychopathes en demande d'aide).
Je me répète mais c'est important : l'hôpital psychiatrique n'est pas là pour se substituer à la prison parce qu'on n'a pas assez d'éléments pour garder les gens en prison.
@Crapule du Far West
Oh là non, avec tout ça, on me reconnaîtrait trop
Je comprends bien que ça soit hyper angoissant de s'imaginer que ce type n'a pas de trouble psy qui altère son discernement. Et il en a peut-être...mais peut-être aussi que c'est juste un méga psychopathe qui s'amuse de la peur qu'il exerce sur ses victimes

Quand tu demandes où il faudrait le mettre, je ne sais pas, en vrai si on décidait de le foutre à l'ombre jusqu'à sa mort, je trouverais ça légitime. Ce dont je suis certaine en tout cas, c'est que la psychiatrie n'a pas vocation à récupérer ce type de personnes simplement parce qu'on considère qu'elles sont dangereuses en liberté mais pas assez pour être en prison. On n'est pas là pour se faire agresser à la place de quelqu'un d'autre

Je me répète mais c'est important : l'hôpital psychiatrique n'est pas là pour se substituer à la prison parce qu'on n'a pas assez d'éléments pour garder les gens en prison.
@Crapule du Far West
Oh là non, avec tout ça, on me reconnaîtrait trop