Pour la collègue : bah, non ? Si elle est célibataire, elle ne fait rien de mal le mari est un adulte, il est capable de poser une limite si ça le dérange. Pour avoir déjà été dans le cas (du même côté que la collègue ), si c'est encouragé à continuer je ne vois pas pourquoi elle se dirait qu'elle va arrêter. Le couple / la famille en question, c'est la responsabilité du mari, pas la sienne à elle car ce n'est pas sa relation. Puis, en soit, les couples non-monogames existent, donc aucun problème à avoir une aventure avec le mari. Ce n'est pas une victime le mari, au contraire il participe activement à entretenir ça. Ce serait dommage de détourner le problème en lui retirant sa part de responsabilité.et la collègue si elle est au courant que ce monsieur est en couple n'est pas derangé d'envoyer des messages perso à un mec en couple et père de famille? et au travail n'est il pas plus appréciable de rester professionnel et ne pas déborder sur la vie privée?
Vive la solidarité féminine et l'individualisme. Je ne supporte plus ce genre de mentalité.Pour la collègue : bah, non ? Si elle est célibataire, elle ne fait rien de mal le mari est un adulte, il est capable de poser une limite si ça le dérange. Pour avoir déjà été dans le cas (du même côté que la collègue ), si c'est encouragé à continuer je ne vois pas pourquoi elle se dirait qu'elle va arrêter. Le couple / la famille en question, c'est la responsabilité du mari, pas la sienne à elle car ce n'est pas sa relation. Puis, en soit, les couples non-monogames existent, donc aucun problème à avoir une aventure avec le mari. Ce n'est pas une victime le mari, au contraire il participe activement à entretenir ça. Ce serait dommage de détourner le problème en lui retirant sa part de responsabilité
En fait je disais mon ressenti car quand mes parents m'ont eu, mon pere avait deja une autre femme qui était enceinte peu de temps après ma naissance, et cette femme connaissait mon existence mais a quand meme fait son chemin avec mon pere sans se soucier de moi, sans se soucier du fait que cet homme avec qui elle est en couple ne prenait pas ses responsabilités envers l'enfant qu'il venait d'avoir, l'ironie du sort c'est qu'elle a été trompée aussi par la suite, lool!c'est pour cela que je ne voudrais surtout pas etre comme elle, car en tant qu'enfant je sais tres bien ce qu'on peut ressentir quand un parent commet un adultere, donc je ne veux surtout pas etre ce type de femme qui flirterait avec un homme sachant qu'il a une femme et enfant, bon il ira voir ailleurs quand meme, mais ce ne sera pas avec moi !Pour la collègue : bah, non ? Si elle est célibataire, elle ne fait rien de mal le mari est un adulte, il est capable de poser une limite si ça le dérange. Pour avoir déjà été dans le cas (du même côté que la collègue ), si c'est encouragé à continuer je ne vois pas pourquoi elle se dirait qu'elle va arrêter. Le couple / la famille en question, c'est la responsabilité du mari, pas la sienne à elle car ce n'est pas sa relation. Puis, en soit, les couples non-monogames existent, donc aucun problème à avoir une aventure avec le mari. Ce n'est pas une victime le mari, au contraire il participe activement à entretenir ça. Ce serait dommage de détourner le problème en lui retirant sa part de responsabilité.
Et pour la seconde question, j'ai l'impression que tu parles de façon générale (sinon my bad, j'ai mal interprété le message). Je ne trouve pas que la sphère professionnelle doit se limiter à uniquement parler de l'aspect professionnel beaucoup de personnes se font leur groupe d'ami•e•s ou même construise une relation de couple avec des collègues, ça implique donc de passer par un aspect personnel. Après chaque personne fait comme iel est lae plus à l'aise, mais ça reste assez commun de mon ressenti.
J'imagine aussi que ça dépend du domaine de travail ? Ici ça semble être dans des bureaux, donc je connais moins. Dans mon cas, je travaille dans la culture et on parle très peu travail au final, on parle beaucoup perso. Dans le cas de la Madz, de son mari et de la collègue, j'imagine que les journées se déroulent majoritairement en réunion ou devant un ordinateur, je peux comprendre que quand tu es en pause tu ais envie de parler d'autre chose que de travail