@MarieLouise
Ma réponse était en réaction à un autre message et non au témoignage.
Ma réponse était en réaction à un autre message et non au témoignage.
En fait je disais mon ressenti car quand mes parents m'ont eu, mon pere avait deja une autre femme qui était enceinte peu de temps après ma naissance, et cette femme connaissait mon existence mais a quand meme fait son chemin avec mon pere sans se soucier de moi, sans se soucier du fait que cet homme avec qui elle est en couple ne prenait pas ses responsabilités envers l'enfant qu'il venait d'avoir, l'ironie du sort c'est qu'elle a été trompée aussi par la suite, lool!c'est pour cela que je ne voudrais surtout pas etre comme elle, car en tant qu'enfant je sais tres bien ce qu'on peut ressentir quand un parent commet un adultere, donc je ne veux surtout pas etre ce type de femme qui flirterait avec un homme sachant qu'il a une femme et enfant, bon il ira voir ailleurs quand meme, mais ce ne sera pas avec moi !Pour la collègue : bah, non ? Si elle est célibataire, elle ne fait rien de malle mari est un adulte, il est capable de poser une limite si ça le dérange. Pour avoir déjà été dans le cas (du même côté que la collègue
), si c'est encouragé à continuer je ne vois pas pourquoi elle se dirait qu'elle va arrêter. Le couple / la famille en question, c'est la responsabilité du mari, pas la sienne à elle car ce n'est pas sa relation. Puis, en soit, les couples non-monogames existent, donc aucun problème à avoir une aventure avec le mari. Ce n'est pas une victime le mari, au contraire il participe activement à entretenir ça. Ce serait dommage de détourner le problème en lui retirant sa part de responsabilité.
Et pour la seconde question, j'ai l'impression que tu parles de façon générale (sinon my bad, j'ai mal interprété le message). Je ne trouve pas que la sphère professionnelle doit se limiter à uniquement parler de l'aspect professionnelbeaucoup de personnes se font leur groupe d'ami•e•s ou même construise une relation de couple avec des collègues, ça implique donc de passer par un aspect personnel. Après chaque personne fait comme iel est lae plus à l'aise, mais ça reste assez commun de mon ressenti.
J'imagine aussi que ça dépend du domaine de travail ? Ici ça semble être dans des bureaux, donc je connais moins. Dans mon cas, je travaille dans la culture et on parle très peu travail au final, on parle beaucoup perso. Dans le cas de la Madz, de son mari et de la collègue, j'imagine que les journées se déroulent majoritairement en réunion ou devant un ordinateur, je peux comprendre que quand tu es en pause tu ais envie de parler d'autre chose que de travail![]()
surtout que le mec qui trompe fera le gentil, et ce sera bien sur son epouse "officielle" la fautive de tous les maux de son couple, et il y a encore des femmes qui tombent dans ce panneau, deja que la vie en couple n'est pas toujours facile, si en plus il y a une autre personne (triangle amoureux), bin les gens se compliquent vraiment la vie !Vive la solidarité féminine et l'individualisme. Je ne supporte plus ce genre de mentalité.
Typiquement ça finit toujours en la faveur du mec qui jouera sur les deux tableaux et aura bobonne à la maison pour le ménage et bobonne pour le sexe. Faut pas se voiler la face, c'est leur vision des choses. S'il ne se fait pas jarter par une des deux femmes, il continuera sa vie ainsi.
Mais oui, ça cause un préjudice à la femme qui subit l'adultère et perdra son temps avec ce mec et ça l'enfermera en plus dans un schéma sexiste.
Aussi, juste une petite chose que j'ai remarqué lorsque je travaillais dans des associations: un mec peut-être violent avec son épouse "officielle" (quel horreur ce terme)et tout gentil avec sa maîtresse. Et vice versa d'ailleurs. Les mecs en couple sont à fuir et ceux qui trompent leur partenaire, bah on ne les connait pas réellement finalement.
Mais parfois ça se finit en drame (genre suicide ou meurtre) et je suis désolée mais faut assumer sa responsabilité.
Je comprends même pas les gens qui veulent se mettre avec des personnes déjà en couple. C'est aller droit dans les dramas peu importe vos circonstances![]()
Le comportement de mon père na finalement pas eu d impact car ma mère l a heureusement largué des le début sinon je pense que si elle était reste avec lui cela aurait été dramatique!@Neverland90 @PetitePaille
Je suis désolé, ça va sembler hyper bête comme réponse mais ... En quoi mon commentaire est en contradiction avec les vôtres ?
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je condamne l'attitude du mec. Évidemment je suis pour la sororité, la Madz qui témoigne est légitime de se questionner sur cette situation pour se protéger au mieux. Ce que je voulais dire dans mon commentaire, c'est que le sujet n'est pas de se focus sur la collègue car elle représenterait un problème (comme c'était le cas dans le commentaire que je citais), mais sur le mec qui crée le problème.
En soit, à mon sens, il y a deux situations possibles :
1) la collègue a un crush, le mec est droit dans ses baskets en mettant une limite, en mode "je suis en couple, j'ai fondé une famille, on est monogame, donc je ne suis pas disponible" et ça s'arrête là
2) la collègue a un crush, le mec laisse entendre que c'est ok avec sa femme pour qu'il ait une aventure, du coup ça se rapproche
Mais en soit, la collègue réagit simplement à la réponse du mec à ses avances. Puis, il n'y a pas eu quelque chose de concret encore visiblement, juste de la drague (chacun•e met ses limites où iel le veut, mais par "concret" là j'englobe des actes physiques).
Ce que je veux dire par là, c'est que la Madz qui témoigne ne va pas aller voir la collègue pour décider de ce qu'elle va faire concernant sa relation entre la Madz témoignante et son mari, car justement c'est une décision à l'intérieur du couple. Visiblement, même si cette collègue dirait non, ça pourrait arriver avec une autre personne car le mec se laisse l'option et vient imposer le résultat dans sa vie de famille. C'est ça le problème en soit. Du point de vue de la collègue, on ne sait pas ce qu'elle souhaite comme relation et l'implication qu'elle veut, on est focus sur le problème à l'intérieur du couple. Je crois fortement que le mec a dû dire à la collègue qu'il était dans un couple libre, donc qui peut la juger sur la douleur qu'elle inflige à la Madz ? (C'est même pas sûr qu'elle le sache)
Et donc, pour finir, concernant vos commentaires sur le mec : oui, je suis d'accord ! Justement, c'est un pattern qu'on retrouve régulièrement où les femmes en sont victimes. Vous citez vous-mêmes le cas où la 2nd meuf se fait avoir par des paroles mensongères du mec (ce qui la rend donc victime).
C'est justement pour ça que je dis que le problème vient du mec, qu'il n'est pas victime dans l'histoire. Personne le force à entrenir une relation qui va dans cette direction, c'est forcément qu'il y a consenti. Je ne sais pas ce que va choisir la Madz de faire pour sa famille, mais clairement j'espère qu'elle ne va pas tomber dans la situation dont vous parliez où le mec est à son avantage avec deux femmes dans sa vie.
La seule chose que je dis, c'est que blâmer la collègue ne mène à rien car vu qu'on est du point de vue de la Madz ça se joue entre elle et son mari, pas la vision des choses de la collègue. (Sinon, à mon sens, la décision devrait être prise à trois si c'était le cas, autant inclure tous les partis concernés si on considère que la collègue est autant fautive que ça)
Et concernant @nipoune je suis désolé que tu ais subit cette construction familialepour avoir aussi été dans une situation similaire mais moins poussée (ça a toujours été acté que mon géniteur a trompé ma mère plusieurs fois, ça a juste pas été prouvé et je ne sais pas avec qui), j'espère que tu as réussi à surpasser tous les impacts que ça a pu donner
Me concernant, je tiens à préciser quand même que je suis contre l'adultère / l'infidélité. Au contraire, je tiens à ce que ce soit clair entre tout le monde et que tout le monde soit d'accord / content de la situation. Dans mon expérience, j'ai été à la place de la collègue mais théoriquement la conjointe était parfaitement au courant et ok (je dis "théoriquement" car on s'est croisé elle et moi, mais jamais on a échangé, donc je n'ai jamais eu sa confirmation à elle), pis elle aussi avait le droit d'aller voir ailleurs. Donc si ça se trouve, ça a donné la même situation de son côté que celui de la Madz témoignante, je ne sais pas finalement.
PS : je ne suis pas une meuf, mes pronoms sont au masculin, je suis un mec trans du coup je suis en faveur de la sororité mais je n'en fais pas partie activement puisque -par définition- ce n'est qu'entre femmes. Voilà, je voulais juste le glisser, car du coup je suis un mec qui condamne l'agissement du mec de l'histoire et qui est pas vraiment chaud de reporter la faute sur les femmes concernées.