Mais.... On choisi pas ce qui nous excite ! Si cet homme est excité par des papouilles et petits bisous ben... C'est tout, c'est pas de sa faute en fait.
Mon compagnon est pareil, c'est l'intimité, les câlins, l'amour qui l'excite sexuellement, dès que j'ai un toucher un peu léger et que je bisouille le cou, il entre en érection. Et pendant un moment, ça me gonflait parce que pas de libido, et qu'il était frustré et ça me frustrait à mon tour.
J'ai juste fini par accepter que c'est pas parce que moi il faut 4h de fantasmagorie intérieure pour être un peu chaude que tout ou que je peux me "desexciter" en 1 seconde que tout le monde fonctionne pareil.
J'ai écouté mon compagnon, il m'a écouté aussi.
En fait, non, mon compagnon m'a beaucoup écouté et moi.... J'ai fait genre j'écoute et en fait non. Il me disait de pas commencé si j'étais pas dans le mood de finir, je disais oui oui et je bisouillais son cou tout en m'énervant quand il bandait. Ça a pris du temps pour que je l'écoute vraiment dans sa frustration, il a fini par me dire que c'était douloureux physiquement et c'est qu'à ce moment là que j'ai compris que j'avais merdé.
La différence de libido, quand le sexe tient une place dans un couplé, c'est vraiment une plaie. C'est source de frustration des 2 côtés et les 2 côtés doivent faire des pas vers l'autre. Les 2 côtés doivent écouter et reconnaître les frustrations de l'autre et accepter que l'autre fonctionne pas pareil. C'est pas parce que Machin s'excite vite que c'est facile pour tout le monde et que ne pas avoir de libido ou prendre 4h pour s'exciter est un problème. C'est pas parce qu'on peut se débrouiller seul quand on est excitera que tout le monde y arrive facilement et sans frustration. C'est pas parce qu'on a une libido peu présente que c'est facile de se desexciter une fois qu'on l'est.
Et c'est pas parce que quelqu'un exprime une frustration qu'il est automatiquement en mode culpabilisation de l'autre.
Si tu veux pas sexer, même si l'autre exprime sa frustration, tu sexe pas. Point barre. Tu "accueille" le sentiment de l'autre, tu lui nie pas son ressenti, mais tu te force pas, tu t'écoute. Et plus tard, tu débreifer avec l'autre pour trouver comment gérer une potentielle prochaine situation du genre ou ce qui déclenche le truc pour l'éviter.
Bref, tu communique sans partir du principe que l'autre est un connard/une connasse égoïste et egocentré.