Commentaires sur Help ! Mon mec veut que j’arrête d’allaiter

31 Mars 2014
994
6 738
5 074
Surtout que bon, le biberon c'est tellement magique hein, il est EVIDENT que ça règlera tous les 'problèmes' de cet enfant et du post-partum :lol:
Pas d'offense aux aficionados du biberon, chacun voit midi à sa porte, mais de mon point de vue c'est bien moins pratique de nettoyer/prévoir des dosettes/ se trimballer un attirail/faire chauffer/contrôler que pas trop chaud/attendre si trop chaud, plutôt que de soulever son tee-shirt.

- Misandrie on -
On parie combien que ce même cismec rallera au bout de 2 semaines de biberon car bien sur, il s'en occupera assidûment à part égale avec sa compagne, et se rendra compte à quel point c'est relou finalement :cretin:
Oui les enfants en bas âge c'est pas toujours fun, il y a des contraintes parfois très pénibles, mais spoiler la meilleure chose à faire c'est d'être patient (qualité ô combien répandue chez les cismecs :lunette:).
 
21 Décembre 2022
121
623
154
ouah ouah ouah
Alors, avis de quelqu'un qui a allaité jusqu'au 1 an et demi du bébé, et qui a une amie qui n'a jamais allaité (spoiler alert : les 2 enfants concernés vont très bien, merci)
Je suis d'accord, la logistique du biberon est plus compliqué (j'ai failli tomber en rade de lait en poudre suite soucis d'organisation - c'est chiant)
Mais sorti du débat, s'il veut faire des liens avec son enfant, il n'y a pas que nourrir. il peu aussi s'en occuper quand il ne mange pas (changer les couches par ex, ça peut être un grand moment de complicité :innocent: )

Et qu'il ne se leurre pas, le pauvre bichon : en plein post partum, avec 2 enfants à gérer, forcément elle a moins de temps pour lui.
Je pose ça là, je n'en sais rien mais je me doute : peut-être que s'il faisait sa part à la maison, et s'occuper du 1er, elle aurait plus de temps/plus envie pour s'occuper de lui après?
Non parce que là j'ai l'impression que (comme d'habitude avec les cismecs), elle a un 3eme enfant.

Et honnêtement, c'est toujours la galère au dernier moment de partir avec 1 petit de cet âge. On en parle de l'explosion de la couche au moment où on met la clef dans la serrure? Sur ma hanche?

Quand à la belle famille, en quoi c'est un soucis? Il est gêné de quoi? Il faudrait peut-être creuser un peu?
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Il y aura de toute façon toujours quelqu'un à redire sur la nutrition ou l'éducation de nos enfants. Je n'ai pas allaité et un patron de bar m'avait gratifié d'un : "Pas cette merde de lait en poudre quand même !" :lol:
Mec, t'as jamais allaité de ta vie, tes conseils j'en ai rien à carrer en fait :yawn:
Concernant le compagnon de Lulu, il va falloir avoir une discussion franche avec lui : un tout-petit, ça prend énormément de temps, s'il se sent délaissé et qu'il est trop contraint par le bébé, il peut s'en plaindre mais peut être pas jusqu'à demander qu'elle arrête. Le biberon ne va pas résoudre le problème en plus, un bébé ça mange souvent pendant très longtemps. Quant à la famille, si un sein les gêne, c'est peut être l'heure de leur rappeler que tout le monde a des tétons et qu'on s'en fout :cretin:
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
(...) Quant à la famille, si un sein les gêne, c'est peut être l'heure de leur rappeler que tout le monde a des tétons et qu'on s'en fout :cretin:
Et surtout que les tétons des hommes sont .... uniquement une zone érogène, pour faire joli. Du coup, leur rappeler que c'est vachement gênant tous ces hommes de la famille qui exhibent leur zone érogène à la plage, à la piscine, dans la vie en général...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
Après, autant je trouve totalement déplacé pour un père de demander un allaitement d'un bébé de 4 mois, autant je trouve que s'il a vraiment des objections, il faut peut-être les prendre en compte et voir si allaiter moins longtemps que la première fois est possible et acceptable pour la mère.
Bien sûr que les pères ont plein d'autres moyens de faire du lien avec leurs bébés, mais je trouve quand même que nourrir un bébé est une très belle expérience et je pourrais comprendre que le père ait été frustré s'il n'a pas pu vivre ça avec son ainée.
(par contre derrière, faut s'impliquer si la mère arrête plus tôt qu'elle ne l'aurait voulu pour lui)

Mais je sais que ça n'est pas un avis qui fait consensus
 
28 Août 2020
234
1 641
504
@Kettricken
J'ai relu le courrier, à aucun moment (a priori) le papa demande plus de moments avec son enfant. Il ne veut pas les biberons pour les donner hein. Sa femme va le faire dans sa tête je suis sûre.
Il veut qu'on s'occupe plus de LUI. Et pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut (le fameux "rythme" dont on sait toutes qu'à 4 mois ça marche tout seul XD)

C'est pas des objections qui pourraient passer pour légitimes. C'est purement égoiste.
Et d'ailleurs comme dit plus haut, même si la maman lui cède, il risque d'être déçu du résultat. Biberon ou allaitement manger ça prend du temps et le rythme ça n'a rien à voir.

C'est juste un (autre) homme frustré qui ne devrait pas avoir la responsabilité d'être père (à mon avis) vu son immaturité.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Le conjoint vient d’un milieu où « ça ne se fait pas » d’allaiter (j’ai pourtant peu de connaissances sur la sociologie de la pratique mais admettons). J’ai l’impression que c’est plus une problématique d’assumer son choix. Sa conjointe. L’éducation qu’il va donner à ses enfants ET qui diffère de celle qu’il a reçue sur au moins un point.
Ils peuvent décider ensemble de changer ça maintenant mais tôt ou tard, ce débat va revenir.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
@Bulldo. Oui c'est pas faux. Il n'est mention nul part de l'envie du père de donner le biberon. MY bad, j'ai projeté (j'ai eu un conjoint impliqué et pro-allaitement, mais je sais qu'il a adoré pouvoir donner des biberons vu que je faisais du mixte. La marraine de mon fils a aussi été très touchée de pouvoir le faire dans les 1ères semaines)
 
Dernière édition :
21 Décembre 2022
121
623
154
@Kettricken En même temps, c'est une problématique intéressante sur le fait de faire des liens, notamment en donnant à manger.
Mais je pense qu'un père peux aussi compenser, par exemple en berçant / promenant / chantant pour son bébé.
Comme d'habitude, je pense que la communication est importante.

@Tardigrade dans ce cas, ils auraient tout intérêt à en discuter rapidement. Parce qu'après, ça risque d'être de grossir et d'être un problème pour pleins d'aspects vie & éducation.
 
30 Septembre 2021
1 734
10 591
1 144
34
Ma réaction à cette lecture :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, après, j'ai lu les commentaires et j'ai mis un peu d'eau dans mon vin (merci @Kettricken pour ta réflexion, même si comme mes VDD, je ne suis pas sûre qu'elle s'applique ici).
Mais punaise, il ne se dit pas qu'il ferait mieux d'éviter de prendre la tête à sa femme alors qu'elle doit gérer son post-partum et très certainement une bonne partie de la charge parentale ?
Et puis l'argument de la famille... Ma belle-famille est totalement pro-bib. Mon mari, mes BF et BS, mes neveux et nièces ont tous été au bib, tandis que j'ai allaité. Et franchement, ils n'ont jamais fait aucune réflexion, au pire, ils ont exprimé de la curiosité.
Bref, bon courage à Lulu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes