Ah ca me hérisse le poil. J'ai un bébé qui a 9 mois, et j'ai allaité jusqu'aux 5 mois en exclusif, et ensuite vient la diversification, du coup, ma lactation a baissé et aujourd'hui on est exclusivement à de l'allaitement journalier plaisir (je ne sais pas comment il peut encore avoir du lait la dedans d'ailleurs^^). Mais si mon conjoint avait osé, pour son confort à lui, me demander d'arrêter l'allaitement, j'aurai vu rouge. On en avait pas mal parlé avant que je souhaitais allaiter, mais que si ca ne le faisait pas pour X raisons, je déciderai de ne pas m'obstiner (j'ai ma meilleure amie qui a accouché 1 mois avant, qui voulait allaiter, mais ca faisait trop mal, et clairement si ca avait été le cas pour moi, j'aurai laché aussi). Donc pas pro allaitement, mais pro choix de la mère avant tout le reste. La grossesse, c'est un moment que j'ai trouvé dur pendant 9 mois, l'accouchement et la suite de couche sur le corps, c'est pas easy, donc je trouve ça juste de laisser le temps à la mère pour atterrir. Et 4 mois, c'est pas du tout assez. Mon conjoint a toujours changé la petite jusqu'à ce qu'il reprenne le travail, il fait toujours les bains (je n'en ai toujours pas donné un seul), mais je trouvais bien qu'il ait aussi ses moments à eux deux. Donc ma conclusion, c'est que le mec doit soutenir sa conjointe, et arrêter d'être égoïste.
Après pour sa défense, quand on est passé aux biberons, elle a eu un rythme plutôt calé et j'avoue qu'elle a fait ses nuits directs alors que pendant l'allaitement, c'était dur.
Et pour la belle-famille, d'où c'est leur oignons? Moi ca me dérangeait d'allaiter devant eux, il y avait toujours quelqu'un pour venir faire des bisous à la petite, à 3 cm de mon boobs. Et de tte facon, à un moment la petite était trop sollicité par les bruits, qu'elle bougeait sa tete dans tous les sens et m'arrachait le sein avec. Du coup, j'ai fini par m'isoler dans une piece à coté, mais tu parles, y'avait toujours des relous pour venir me voir^^ (mais je pense qu'il pensait bien faire, donc je ne leur en veut pas, mais ca m'a gavé, et surtout je m'en voulais de ne pas arriver à leur dire stop aussi)