Commentaires sur Help ! Mon mec veut que j’arrête d’allaiter

30 Septembre 2021
1 580
10 018
1 144
34
Ma réaction à cette lecture :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, après, j'ai lu les commentaires et j'ai mis un peu d'eau dans mon vin (merci @Kettricken pour ta réflexion, même si comme mes VDD, je ne suis pas sûre qu'elle s'applique ici).
Mais punaise, il ne se dit pas qu'il ferait mieux d'éviter de prendre la tête à sa femme alors qu'elle doit gérer son post-partum et très certainement une bonne partie de la charge parentale ?
Et puis l'argument de la famille... Ma belle-famille est totalement pro-bib. Mon mari, mes BF et BS, mes neveux et nièces ont tous été au bib, tandis que j'ai allaité. Et franchement, ils n'ont jamais fait aucune réflexion, au pire, ils ont exprimé de la curiosité.
Bref, bon courage à Lulu.
 

M.*

4 Mai 2015
419
2 798
3 024
26
Si l’homme voulait absolument s’occuper de nourrir son enfant, il demanderait à ce qu’elle tire son lait pour qu’il puisse donner le biberon. Non non, il cherche juste bien de l’attention, et à ce que le bébé arrête de changer son organisation grr
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 170
55 333
6 414
@M.* Ca par contre c'est pas si facile : le biberon, quelque soit le lait qu'il contient, peut induire un arrêt de l'allaitement
Je mets bien "PEUT" car contrairement au dogme de la LLL, c'est pas systématique (j'ai fait du mixte dès la naissance et pendant 6 mois).
Donc si la mère tient fort à son allaitement et qu'il se passe bien, je peux comprendre que ça soit aussi embêtant pour elle comme demande que la demande d'arret pur et simple de l'allaitement
 

M.*

4 Mai 2015
419
2 798
3 024
26
@M.* Ca par contre c'est pas si facile : le biberon, quelque soit le lait qu'il contient, peut induire un arrêt de l'allaitement
Je mets bien "PEUT" car contrairement au dogme de la LLL, c'est pas systématique (j'ai fait du mixte dès la naissance et pendant 6 mois).
Donc si la mère tient fort à son allaitement et qu'il se passe bien, je peux comprendre que ça soit aussi embêtant pour elle comme demande que la demande d'arret pur et simple de l'allaitement
Ah je suis tout à fait d’accord, je parlais de la demande du mec. Je ne disais pas que le biberon de lait maternel était aussi simple que l’allaitement, je disais que la demande l’était s’il souhaitait vraiment se rapprocher de son enfant par la nourriture.
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken
25 Juin 2015
406
2 738
3 074
36
@M.* personnellement je n'aurais pas aimé que mon mec me suggère de tirer mon lait. J'ai dû le faire un peu en passant au biberon (car ici c'est le passage au biberon qui a été très compliqué) et pour moi c'était une vraie corvée, je n'aimais pas du tout et je ne tirais quasi rien pour un temps de travail très long. J'aurais préféré qu'il me propose plus tôt le biberon (ce qu'on aurait dû faire avec le recul).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alzire et poultoc

M.*

4 Mai 2015
419
2 798
3 024
26
@M.* personnellement je n'aurais pas aimé que mon mec me suggère de tirer mon lait. J'ai dû le faire un peu en passant au biberon (car ici c'est le passage au biberon qui a été très compliqué) et pour moi c'était une vraie corvée, je n'aimais pas du tout et je ne tirais quasi rien pour un temps de travail très long. J'aurais préféré qu'il me propose plus tôt le biberon (ce qu'on aurait dû faire avec le recul).
Alors j’ai l’impression que ta situation est différente. Elle souhaite continuer l’allaitement le plus longtemps possible comme avec le 1er (3 ans). Ce que je voulais, c’était appuyer mon propos : si l’homme voulait prioritairement s’occuper du nourrissage de bébé, il pourrait proposer de tirer du lait. Ce n’est pas ce qu’il a fait, car ce n’est pas ce qu’il cherche. Ce qu’il cherche, c’est arrêter l’allaitement pour qu’elle puisse plus s’occuper de lui.
 
21 Décembre 2022
118
614
154
@Dragonya Alors c'était peut être le tire lait qui était pas très adapté.
Je me souviens qu'entre celui fourni dans la pharmacie au bout de ma rue et celui loué sur un site spécialisé sur internet, il y avait pas photo. Pareil niveau son/encombrement.
Et pour avoir fait de l'allaitement mixe (triple?) en donnant le sein, donnant du lait maternel & maternisé au biberon (bon pas tout à la fois :taquin: ); par contre je ne pouvait pas donner le biberon. Mais mon mec et ma famille oui. Quand j'ai arrêté l'allaitement, c'est mon mec qui l'a nourri pendant 1 semaine (jour & nuit).
Perso, que mon mec me donne son avis, oui, surtout que je lui demande, mais j'aurais très mal réagi s'il avait commencé à faire pression sur ce sujet. Dans un sens ou dans un autre, d'ailleurs.
 
10 Mars 2023
2
12
4
Ah ca me hérisse le poil. J'ai un bébé qui a 9 mois, et j'ai allaité jusqu'aux 5 mois en exclusif, et ensuite vient la diversification, du coup, ma lactation a baissé et aujourd'hui on est exclusivement à de l'allaitement journalier plaisir (je ne sais pas comment il peut encore avoir du lait la dedans d'ailleurs^^). Mais si mon conjoint avait osé, pour son confort à lui, me demander d'arrêter l'allaitement, j'aurai vu rouge. On en avait pas mal parlé avant que je souhaitais allaiter, mais que si ca ne le faisait pas pour X raisons, je déciderai de ne pas m'obstiner (j'ai ma meilleure amie qui a accouché 1 mois avant, qui voulait allaiter, mais ca faisait trop mal, et clairement si ca avait été le cas pour moi, j'aurai laché aussi). Donc pas pro allaitement, mais pro choix de la mère avant tout le reste. La grossesse, c'est un moment que j'ai trouvé dur pendant 9 mois, l'accouchement et la suite de couche sur le corps, c'est pas easy, donc je trouve ça juste de laisser le temps à la mère pour atterrir. Et 4 mois, c'est pas du tout assez. Mon conjoint a toujours changé la petite jusqu'à ce qu'il reprenne le travail, il fait toujours les bains (je n'en ai toujours pas donné un seul), mais je trouvais bien qu'il ait aussi ses moments à eux deux. Donc ma conclusion, c'est que le mec doit soutenir sa conjointe, et arrêter d'être égoïste.
Après pour sa défense, quand on est passé aux biberons, elle a eu un rythme plutôt calé et j'avoue qu'elle a fait ses nuits directs alors que pendant l'allaitement, c'était dur.
Et pour la belle-famille, d'où c'est leur oignons? Moi ca me dérangeait d'allaiter devant eux, il y avait toujours quelqu'un pour venir faire des bisous à la petite, à 3 cm de mon boobs. Et de tte facon, à un moment la petite était trop sollicité par les bruits, qu'elle bougeait sa tete dans tous les sens et m'arrachait le sein avec. Du coup, j'ai fini par m'isoler dans une piece à coté, mais tu parles, y'avait toujours des relous pour venir me voir^^ (mais je pense qu'il pensait bien faire, donc je ne leur en veut pas, mais ca m'a gavé, et surtout je m'en voulais de ne pas arriver à leur dire stop aussi)
 
20 Octobre 2014
54
171
3 684
27
Il y aura de toute façon toujours quelqu'un à redire sur la nutrition ou l'éducation de nos enfants. Je n'ai pas allaité et un patron de bar m'avait gratifié d'un : "Pas cette merde de lait en poudre quand même !" :lol:
Mec, t'as jamais allaité de ta vie, tes conseils j'en ai rien à carrer en fait :yawn:
Concernant le compagnon de Lulu, il va falloir avoir une discussion franche avec lui : un tout-petit, ça prend énormément de temps, s'il se sent délaissé et qu'il est trop contraint par le bébé, il peut s'en plaindre mais peut être pas jusqu'à demander qu'elle arrête. Le biberon ne va pas résoudre le problème en plus, un bébé ça mange souvent pendant très longtemps. Quant à la famille, si un sein les gêne, c'est peut être l'heure de leur rappeler que tout le monde a des tétons et qu'on s'en fout :cretin:
Non mais le culot… a tout les coup si tu avais sortie un boobs pour allaiter le type t’aurais dit de t’installer au toilette pour pas déranger :mur:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 520
267 617
6 154
Ma réaction à cette lecture a aussi été "oh ouin, pauvre petit gars, c'est si difficile que sa femme s'occupe pas de lui alors qu'elle vient de sortir un humain hors de son corps et qu'elle la garde en vie en plus de leur ainée, ouin... :rolleyes:"

Après, je me suis fait une réflexion qui n'a pas (je crois ?) était soulevée en commentaire, et qui finalement apparait peu dans le courrier original, mais qui moi m'intrigue.
Lulu a allaité trois ans son ainée, donc elle a enchainé avec sa seconde grossesse, et à nouveau elle allaite. Et si c'est ce qu'elle veut, c'est parfait. Mais pour moi (et je suis nullipare, donc je suis clairement une experte. :drama:), il est possible que l'allaitement ait un impact sur la dynamique de couple, non ? Et peut-être que son identité et son corps de femme disparaissent dans son identité et son corps de mère, et que c'est ça qui lui manque, au pauvre petit bichon ? :hesite:

Je ne dis pas que ça justifie l'espèce d'égocentrisme qui transpire du courrier, "ouin tu t'occupes plus de moi et je dois attendre avant de faire ce que je veux, vous vous rendez pas compte comme ma vie est dure", mais je pense qu'un point important de la parentalité est de garder les identités "individu/couple/parent", que les dynamiques relationnelles, bien évidemment boulversées, puissent retrouver un équilibre qui leur conviennent à tout.es les deux.

Je serais très intéressée par les avis de personnes ocncernées, du coup, que je sache si je raconte n'importe quoi ! :cretin:
 
30 Janvier 2009
5 084
18 556
6 144
34
Lille
@Esmé. C'est en tout cas une vraie inquiétude pour moi: j'aimerais allaiter MAIS mes seins ont une très large place dans ma sexualité... Je ne sais pas comment je vais le vivre et je me rassure en me disant que de toute façon on n'aura plus de vie sexuelle du tout avec la fatigue pendant les premiers mois (là où l'allaitement est sur le fil et peut foirer) et qu'après il sera toujours possible de faire du mix avec des biberons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes