@Holy_Raccoon Non non, ils sont bel et bien Japonais. Un exemple avec les Bishonen (joli garçon).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bishōnen (Avec en bas une liste de prsonnalité correspondant à cette images).
Et les couleurs des yeux ou des cheveux, c'est souvent associé à un trait de caractère.
Si tu vois des personnages occidentaux dans un manga, c'est parce que l'oeuvre a peut-être, sans doute même, été pensé pour être aussi destiné à un public occidental. N'oublions pas que les critières esthétiques occidentaux ont été ériger en normes mondiale. Chercher un public internationale, ça implique toujours de correspondre à des normes occidentales.
On a un bel exemple aussi avec la Kpop. La communication des groupes est assez différente entre l'occident et lAsie, ça va même jusqu'au make-up. On peut également constaté qu'avec le succès internationale du genre, les groupes ont tendances à être de plus en plus sexualisé, aussi bien fille que gars pour correspondre à ces mêmes normes.
Sinon, je suis d'accord avec
@MorganeGirly, la pop culture Japonaise a souvent été présenté comme un truc de dégénéré en occident. Je dirais même que les Japonais sont souvent médiatisé comme si ils étaient des aliens venant d'une autre planète. Une autrice (Mieko Kawakami) disait : "Je pense que l'image d'un « voisin étrange et tranquille » colore souvent la perception des Japonais."
Quelqu'un mentionnait Louis-San. C'est justement un très bon exemple. A chaque fois que je regardais une de ses vidéos, j'avais l'impression d'entendre un type me répéter en boucle "Les Japonais ils sont trop bizarre vous allez voir" - "Ils sont pas comme nous, y a des trucs vous allez être choqué" - "Vous avez vu comment les Japonais ils sont bizarre ? Ils mangent pas comme nous, ne communique pas comme nous, n'ont pas les même convention sociale, la même éducation que nous... trop bizarre" Et ça... c'est littéralement du racisme enfaite