Beaucoup de commentaires ici et sur Facebook me font mal au coeur, ils mettent tout le monde dans le même sac et invalident le témoignage et l'expérience de la personne. Il fait pas bon être gendarme ou policier à l'heure actuelle. Il y a des débordements ? Oui. Il y en a aussi beaucoup qui débordent pas. Mais c'est mieux de résumer leur quotidien à la poignée de connards qui ne savent pas se tenir. On peut condamner ces actes et respecter les gens qui portent l'uniforme quand même, pourquoi être aussi réducteur. Dans tous les métiers y a des cons, des sexistes, des racistes, mais est-ce que c'est une raison de haïr l'entièreté de la profession ? Je suis moyen sûre. Beaucoup parlent de violences policières, ouais les gens on est au courant c'est un gros problème, est-ce une raison pour gueuler ça ici sur le témoignage d'une personne qui n'en peut plus de ces amalgames et c'est pas en postant ça ici que vous allez changer quelque chose, un mot de courage ou de soutien ça fait toujours plaisir.
Dans l'ensemble il fait pas bon être fonctionnaire d'état à l'heure actuelle. La considération de la société est au plus bas alors qu'on déguste nos grands morts au quotidien. Vous croyez pas que les policiers et policières qui font leur boulot correctement gueulent aussi devant les actes répréhensibles? En lisant tout ça j'ai l'impression d'entendre ma famille l'autre jour qui me disait que "prof c'est planque", "70% des profs branlent rien, ils se mettent en arrêt quand ils veulent", "faut arrêtez de se plaindre vous avez les vacances", "si on supprimait des postes de fonctionnaires on le trouverait le milliard d'euros pour Notre-Dame" parce qu'ils connaissant mon métier bien mieux que moi. Dans ces moments-là je serre les dents parce que je sais que le dialogue n'est pas possible.
Bref, bon courage à la madz