Commentaires sur Johnny Depp doit 2 millions de dollars à Amber Heard mais refuse de payer

9 Mars 2014
4 017
33 513
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Surtout que AH a largeides preuves que JD l'a aussi frappé et humilier.
Le procès qu'a fait JD, c'était pour diffamation.
AH a eu ordonnance de protection (je sais plus le terme en anglais) et il n'y a pas qu'envers elle que JD a été violent.

Perso, je ne suis pas là pour refaire le procès, en vrai je m'en fiche.

Ce qui est effarant c'est la différence de traitement médiatique de AH comparé à des mecs comme Polanski, Weinstein... qui ont fait bien plus graves et qui ne subissent pas cette haine.​

J'espère que les fans de Johnny chou vont enfin comprendre quand on parle de traitement médiatique problématique, sinon je ne sais pas trop dans quel langage il faut le dire :rolleyes: surtout sur un forum ou la plupart des membres auraient une conscience féministe (néanmoins assez sélective quand il s'agit de JD).
 
5 Août 2021
699
5 915
554
31
@Bloem
Justement tu n'en sais rien que il ne la frappait pas. Tu le crois. Quand je parle de réécrire l'histoire en blanchissant Deep c'est de ce genre d'affirmation péremptoire dont je parlais. Tu as décidé qu'elle mentait et d'occulter les éléments qui dérangent ta version pour présenter Deep comme une victime et Heard comme l'agresseur alors qu'ils ont été visiblement l'un et l'autre tous les deux à la fois.
Je me fis aux preuves. La violence mutuelle c'est juste un terme qui sert à cacher les coupables derrière "ils ont tous les deux été violents". Ça sert juste à culpabiliser la victime parce-qu'un jour elle a repoussé, ou rendu les coups pour se défendre (ce qui est même pas le cas de Depp). Bref si on se défend on est aussi coupable que l'agresseur(se).

La violence de Heard est établie.

Dans leurs disputes elle se plaignait qu'il parte. Il se plaignait de coups portés aux visages, d'objets lancés, d'oreilles qui sifflent à cause de gifles, qu'à de nombreuses reprises il devait se réfugier dans une pièce et qu'elle le poursuivait et cogner sur la porte.
Lorsque je parle de gaslighting, je parle de ce que j'ai entendu directement dans les enregistrements pas de propos rapportés ou d'articles.
Je parle des heures de "discussion" où elle se plaint qu'il s'enfuit à chaque dispute. Il lui dit qu'il part à cause des coups: "Et les autres fois où tu pars et qu'il n'y a pas pas de violence." (oui oublions les fois où tu as reçu des coups et concentrons sur les fois où tu es parti avant que ça devienne violent)

Les éléments de violences sont nombreux dans les enregistrements. Et c'est pas des situations de défense: poursuivre son conjoint jusqu'à ce qu'il se cache dans la salle de bain, tambouriné à la porte, pousser pour forcer l'entrée, envoyer violemment la porte dans la figure de l'autre avec un coup de pied, puis finalement entrer et donner un coup de poing au visage. C'est une agression.

C'est toujours la même personne qui se plaint de violence et c'est toujours l'autre qui dénigre "tu n'es qu'un p*** de bébé", minimise "je t'ai pas cogné je t'ai frappé" et reporte la faute sur l'autre.

Un exemple:
Un extrait où elle lui reproche de partir lors des disputes:
"Comment je peux te faire confiance sur le fait que ça sera que quelques minutes, alors que tu as fait ça avant et disparut pendant des heures. Et sais je me suis énervée contre toi en Australie à propos de ça(1). J'ai dit "bébé je veux te faire confiance, c'est dur pour moi de ne pas essayer de résoudre le problème" Si tu veux être la personne style "J'ai besoin qu'on se calme" aide-moi à me calmer, à te donner ça. Mais je peux pas te donner ça si tu me laisse tomber et merde et oublie. (AH)
- Parce-que je t'ai donné une durée. Je te dit que je serais revenu dans 3 minutes. Donc si ça arrive, je vais juste dire "écoute j'ai besoin d'un peu de temps", c'est tout. (JD)
- Je te le dis: ça. va. empirer. les choses. Ça va empirer les chose. (AH)
(Sous-entendu: la prochaine fois que je te frappe, si tu essaies de partir tu vas empirer la situation)

(1) Elle lui a coupé le doigt en Australie.

Un autre exemple:
Alors qu'il était parti elle le harcèle par messages (32 messages en tout) pour qu'il revienne et lui envoie notamment ça:
"Ne m'oblige pas à devenir autre chose pour toi. Ça serait me considérer comme acquise et je ne pourrais jamais m'arrêter. Avant que ça se transforme en quelque chose beaucoup plus sinistre."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est du gaslighting: essayer de convaincre son partenaire qu'il est responsable de sa violence. Lui dire que si quand ça arrivera à nouveau ça sera de sa faute et qu'en voulant partir il l'a provoque.


@Neverland90
Elle a demandé le TRO après qu'il lui ait dit vouloir divorcer.

Et elle l'a menacé(2) avant "Si tu me donnes pas une rente "raisonnable", les 3 apparts, la voiture, je vais demander un TRO" Elle voulait qu'il signe un accord de non-divulgation aussi.

La menace est claire à la fin: "we are indeed hopefull what wa can swiftly work out mutually acceptable short and long term situation outside of the public eye."
= Si tu cèdes pas et n'accepte pas de payer et signer l'accord de non divulgation on va porter nos fausses accusation à la press.

Il a pas répondu, elle a demandé le TRO deux jours plus tard.
C'est un comportement typique d'agresseur: "Si tu me quittes je vais détruire ta vie".

Le TRO a été levé 2 mois plus tard avec préjudice. Ce qui signifie que le juge lui a interdit d'en demander un autre (et les TRO sont levé sans préjudice généralement donc des nouveaux éléments ont fait évolué l'opinion du juge sur la nécessité d'un TRO).
Et elle n'a pas obtenu le DVRO (ordonnance restrictive pour violence conjugale) qu'elle avait demandé.

(2)on retrouve le courrier de son avocate à la fin de l'article: https://www.dailymail.co.uk/news/article-10763539/Johnny-Depp-trial-day-11.html
 
M

Membre supprimé 365693

Guest
@Bloem
Mais tu ne te fies pas aux preuves là tu ne fais que raconter l'affaire à ta sauce sur plusieurs messages bien longs c'est dingue d'insister autant. XD
Bref j'ai bien compris que selon toi c'est Heard la méchante menteuse donc les coups qu'elle a reçu, ses preuves etc silence radio. Je ne trouve pas ça honnête comme façon de faire et je trouve ironique que tu viennes donner des leçons sur la culpabilisation des victimes de violence conjugale.

Et ce n'est vraiment pas le peine de me refaire un énième pavé sur telle fois où Heard avait fait ou dit telle chose. C'est franchement lourd surtout que je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas été violente elle aussi.
 
21 Mars 2021
245
3 435
304
24
Depuis quand on pleure pour un agresseur qui se fait harceler sur les RS?
Donc je suppose que le respect des femmes en tant que femmes s'arrête lorsque l'on ne les aime pas. On peut se permettre d'être sexiste de la manière la plus graphique et crasse qui soit si l'on n'apprécie pas la femme en question. Cool. Ravi.e de voir que le féminisme est, une fois de plus, conditionnel.

Tu as déjà défendu un homme qui a frappé, harcelé, envoyé sa compagne à l'hopital?
Dans ce cas pourquoi tu défends Heard?
Pour moi on l'a défend parce-que c'est une femme et qu'on pense pas qu'elle puisse être comportée comme de nombreux hommes qui tapent leur compagne.
Sinon, y a moyen de défendre AH quant à la vague de misogynie qu'elle se prend sur le coin de la figure, sans pour autant cautionner ses actions ? Ou alors, la misogynie c'est toujours ok pour les femmes qu'on n'aime pas? On peut dénoncer cette misogynie sans se faire accuser de la défendre elle ? Manifestement peu importe dans quelle langue on dit nos positions, elles seront encore caricaturées par "vous êtes totalement d'accord avec cette femme parce que c'est une femme". Flemme.

Édit: et apparemment tu es qqn d'omniscient ou bien une amie très proche de AH, pour affirmer avec certitude qu'elle n'a absolument subi aucune violence.
 
5 Août 2021
699
5 915
554
31
Contrairement à toi, je me base sur des preuves, notament:
- les enregistrements audio (où elle dit elle-même avoir été violente plusieurs fois)
- les sms (en lien dans mon message)
- les courriers (dont un en lien dans mon message aussi)


Honnêtement toutes les personnes qui soutiennent Heard devraient écouter les audios une fois pour se rendre compte à quel point elles sont à côté de la plaque.

Soutenir une agresseuse c'est pas du féminisme.

 
2 Juin 2021
461
6 347
504
@Neverland90

Je pense que la différence de traitement s'explique surtout par les personnes incriminé.e.s. JD est un acteur que tout le monde connait ou presque et qui est très populaire dans l'opinion mainstream, il inspire de la sympathie et de la confiance.

La personne en face (AH) est largement moins connue (je connaissais pas AH avant cette histoire perso), donc l'opinion majoritaire va dans le sens de JD ce qui directement induit du harcèlement pour AH (en plus d'être une femme, donc bonus mysoginie).

Weinstein ou Polanski j'aurais été incapable de dire qui étaient ces hommes avant les affaires aussi, mais ils ne sont pas du tout populaires dans l'opinion mainstream, ils sont plus âgés, n'inspirent pas "confiance", n'ont pas vraiment de fans. Donc les affaires qui les concernent même si c'est bien plus grave et qu'il y a bien plus de victimes intéressent bien moins l'opinion / les réseaux d'un point de vu passion. Les médias traditionnels en ont beaucoup parlé vu l'ampleur des affaires, mais pour JD/AH les médias traditionnels (en France du moins) en parlent très peu, tout le buzz provient des RS.

Les RS c'est pas les médias, les réactions sont partisanes au possible, JD a plus de fans, plus de capital "sympathie" et AH est une femme, donc on a les 3 raisons qui font que AH était déjà condamnée à s'en prendre plein la figure peu importe le résultat du procès. Ca aurait été AH contre un homme quelconque la donne aurait été différente.
 
M

Membre supprimé 365693

Guest
@Bloem
Je crois que tu fais exprès là c'est pas possible. XD Donc oui les audios
que tu ressasses une nouvelle fois montrent que elle-aussi a été violente. On doit le répéter combien de fois, en vrai ?
Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a jamais été battue et que Deep n'a jamais été violent surtout quand il y a des preuves du contraire.
Tu retiens clairement ce que tu veux retenir de TOUTE l'affaire quoi.

Bref je vais arrêter ce dialogue de sourd parce que j'ai un peu la flemme de lire les mêmes réponses encore et encore et de me répéter tout ça pour voir mes propos déformés.
 
Dernière modification par un modérateur :

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 444
24 149
1 154
@Bloem ce qui me surprends juste dans tes réponses c'est que tu attends d'un" magazine " qu'il soit précis juridiquement parlant. Même certains articles sur le monde sont à coté de la plaque et déforme la réalité d'un procès.

On sait très bien que le but des articles sur madz est le buzz et de faire réagir c'est le système économique du site.

Ma position est que DEEP n'est pas innocent ( dessiner et manger des bonbons pendant le procès pour donner image d'un homme innocent, en terme de manipulation médiatique de son image c'est pas mal sa team d'avocat a bien géré, j'en ai vu des réactions du style ' oh le pauvre il est gentil c'est une victime il dessine et mange des bonbons, c'est AH le diable de l'histoire". Il est question aussi de manipulations des preuves notamment des photos de ces blessures et des sms dont personne n'a parlé dans lequel il tient des propos de pure violence ( du style avoir du sx* sur le corps décédé de AH)
 
5 Août 2021
699
5 915
554
31
@Dounei Il n'y a pas de preuve qu'il ait été violent envers elle.

@icedcoffeee C'est juste ce qu'on appel l'éthique journalistique. Un/une journaliste as le droit d'avoir une opinion, de donner son interprétation mais les faits énoncés doivent être clairs.


Lorsqu'on lit l'article, Johnny Depp vient de faire une déclaration via son avocat disant qu'il voulait pas payer. Tandis qu'AH a payé 10millions.
C'est juste faux. A partir de là, c'est plus du journalisme. "Faire le buzz" en déformant la réalité c'est pas du journalisme. Et je savais pas que madmoizelle était du même niveau que closer.

Tu bases ton opinion sur le fait qu'il est mangé des bonbons pendant le procès? OK
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes