Commentaires sur Johnny Depp doit 2 millions de dollars à Amber Heard mais refuse de payer

21 Mars 2021
245
3 436
304
24
@Dounei
@icedcoffeee C'est juste ce qu'on appel l'éthique journalistique. Un/une journaliste as le droit d'avoir une opinion, de donner son interprétation mais les faits énoncés doivent être clairs.
J ai l'impression que justement tu n'aimes pas l'opinion qui est écrite dans l'article et que tu prends le prétexte de la neutralité journalistique pour te donner du crédit. A aucun moment l'article n'a fabulé ou inventé des choses. La journaliste a énoncé des faits, et a donné son opinion dessus, c'est tout.

Lorsqu'on lit l'article, Johnny Depp vient de faire une déclaration via son avocat disant qu'il voulait pas payer. Tandis qu'AH a payé 10millions.
Cite moi une phrase dans l'article qui dit une chose pareille.
Tu bases ton opinion sur le fait qu'il est mangé des bonbons pendant le procès? OK
Et toi, tu bases ton opinion sur la mise de côté volontaire de certains aspects de l'affaire, en te figurant que tu as eu la moindre idée de ce qui s'est passé alors que les faits sont très complexes. En plus de déformer l'opinion de la madz pour la faire paraître ridicule. Et en ignorant la vague misogyne que s'est pris AH en pleine figure, qui est la chose principale dénoncée ici.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
@Onaimelesfleurs Je pense avoir assez développé dessus (regarde le spoiler dessous). Je n'aime pas l'article parce-que quelqu'un qui ne connait pas l'affaire va justement avoir une impression totalement fausse et ne pas comprendre les faits juridiques (qui a fait une procédure d'appel, d'où viennent les citations de l'article, la temporalité).
Et pour moi c'est vraiment important d'un journaliste donne des informations claires même s'il/elle donne son opinion.
Un exemple d'article qui le fait très bien: https://www.madmoizelle.com/la-repo...s-que-se-trouvent-les-hommes-violents-1440581 Là on a à la fois les faits, le contexte, et une opinion bien exprimée.

Moi: "Lorsqu'on lit l'article, Johnny Depp vient de faire une déclaration via son avocat disant qu'il voulait pas payer. Tandis qu'AH a payé 10millions. "
Cite moi une phrase dans l'article qui dit une chose pareille.
"Johnny Depp a relancé les hostilités à l’encontre d’Amber Heard. Cette fois, l’acteur refuse de payer les 2 millions de dollars que la justice l’a condamné à verser à son ancienne épouse"
"Or, Johnny Depp a fait savoir par le biais de ses avocats qu’il refusait de payer cette somme à son ex-épouse, estimant que la décision des jurés était erronée."
"[...]l’opposant à Amber Heard. Cette dernière avait été condamnée à lui verser 10 millions de dollars en dommages et intérêts."
C'est pas dit précisément qu'elle a payé. Mais sans précision l'emploie du plus-que-parfait( "[elle] avait été condamnée à lui verser 10 millions"), l'emplois des termes "relancés les hostilités", l'absence de précisions, suggère qu'elle a payé mais que lui refuse.

Tu peux me dire que t'es pas d'accord mais pas que j'ai pas d'arguments:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et oui c'est important pour moi qu'un journaliste n'induise pas ses lecteur en erreur dans le but d'imposer son opinion. On fait confiance à qui sinon?
Là ça me saute au yeux parce-que je savais qu'ils avaient fait appel, que ça bloquait l'argent et que les documents d'appel ont été finalisés il y a quelques semaines.
Mais sur un autre sujet je pourrais être complétement manipulée. Peut-être que tu vas trouver que j'exagère mais je suis réellement stressée à cette idée.

Et toi, tu bases ton opinion sur la mise de côté volontaire de certains aspects de l'affaire, en te figurant que tu as eu la moindre idée de ce qui s'est passé alors que les faits sont très complexes.
Je pense savoir plus que pas mal de personne ici (c'est peut-être pas très humble comme opinion mais au moins c'est honnête). J'ai lus une bonne partie des documents des 2 procès et du nouveau (les assurances). J'ai vu les éléments des différents procès mais aussi les éléments non-intégré au procès. Je base mon opinion sur... probablement un bon millier d'éléments.
En plus de déformer l'opinion de la madz pour la faire paraître ridicule.
Alors désolée je voulais pas vexer mais ça m'a interpellé:
dessiner et manger des bonbons pendant le procès pour donner image d'un homme innocent, en terme de manipulation médiatique de son image c'est pas mal sa team d'avocat a bien géré, j'en ai vu des réactions du style ' oh le pauvre il est gentil c'est une victime il dessine et mange des bonbons, c'est AH le diable de l'histoire".
On voudrait me faire croire que dessiner et manger des bonbons ça t'aide auprès du jury ou du public? Ça fait un peu style "j'en ai rien à foutre" quand même. Jamais vu un avocat qui conseille à son client de dessiner pendant un procès.
En vrai les personnes qui ont un TDAH ont souvent besoin de s'occuper les mains pour se concentrer.
Et on caricature son comportement qui était plus nuancé que dessiner et manger des bonbons (ce qu'il n'a fait qu'une fois à la fin du procès).
Mais déterminer que quelqu'un est coupable ou innocent parce-qu'il mange des bonbons ou dessine pour moi c'est de la c*nnerie.

Autant développer les autres arguments:
Il est question aussi de manipulations des preuves notamment des photos de ces blessures et des sms dont personne n'a parlé dans lequel il tient des propos de pure violence ( du style avoir du sx* sur le corps décédé de AH)
Les SMS je les ai évoqués dans mes postes:
Du coup, prenons un exemple:
Si une femme envoie à une copine "Mon mec est trop chiant je vais lui arracher les c... (roubignoles)" et que le mec en question gifle la femme, tu me dis que je dois considérer ça comme "des comportements problématiques" et qu'ils sont aussi fautifs l'un que l'autre?

Je n'occulte ni n'approuve les comportements de Depp. Mais envoyer un sms à un pote, où s'énerver seul contre sa cuisine, ça vaut pas des coups de poing au visage.
Pour être plus clair: elle l'a frappé à de nombreuses reprises, elle l'a harcelé, et lui a coupé le doigt, puis a retourné la situation en l'accusant lorsqu'il a voulu divorcer.
Dans tout ça, les 3 sms violents (destiné à un tiers) ne changent pas le fait qu'il est été victime de DV.
De toute évidence ces sms n'ont jamais eu pour but d'être lus par d'autres ou d'être pris au pied de la lettre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'histoire des photos truqués de JD: ça a été débunker lors du procès. C'était surtout une stratégie de l'avocat de AH parce-que sa cliente avait elle-même produite des photos modifiées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en ignorant la vague misogyne que s'est pris AH en pleine figure, qui est la chose principale dénoncée ici.
Mais on arrête pas de répondre à mes postes avec ça.
J'ai parlé de deux choses:
1) Mon avis sur la rédaction de l'article
2) Le fait que c'était une agresseuse dans sa relation (2011-2016)

OK elle s'est faites harcelée sur les réseaux sociaux en 2022.
Je vois pas le rapport avec mes posts (ni même avec l'article).
Qu'est ce que tu veux dire? Je devrais prendre en compte son harcélement actuel et oublier les coups qu'elle a donnée? Non, ce qui se passe aujourd'hui ne change rien à ce qu'elle a fait avant.
En plus je ne rappelle pas que c'est une agresseuse pour la descendre mais surtout pour rappeler qui est vraiment la victime dans l'histoire.



En fait la version de Heard n'est pas crédible juste avec ses propres propos:
Comment elle peut dire aujourd'hui qu'il arrêtait pas de la frapper alors que dans ses propres enregistrements elle dit le contraire?
Selon elle, il partait systématiquement, dès le début de leurs disputes, et elle lui reprochait de partir même si elle le frappait pas:
"On ne peut pas arranger les choses si tu t'enfuis dans la salle de bain à chaque fois"
"N'évite pas les disputes, tu évites la solution"
"Oui j'ai commencé à être violente. Tu as fait la bonne chose*, la meilleure des choses, tu sais quoi? Tu es admirable" (ton sarcastique)
*elle lui reproche de s'être enfuis
"Et les autres fois où tu t'enfuis alors qu'il n'y a pas de violence? Tu es toujours aussi honorable en t'enfuyant?"
Les audios ne laissent pas la place au doute.

Aujourd'hui sa version c'est qu'il l'a frappé constamment, de manière extrême (multiples coups porté aux visages en portant de grosses bagues):
1) Les photos comme "preuve" montrent des souvent des rougeurs mais rien qui est cohérent avec sa description des faits. En fait ça ressemble plus à une réaction cutanée.
Je précise qu'elle a un problème de peau et suivait un traitement. Donc des photos avec que des rougeurs c'est pas probant (les dermato demandent qu'on prenne en photo pour montrer en consultation). En plus avec sa description des faits on devrait voir des plaies ouvertes et des ecchymoses.
Un exemple: elle raconte un événement où il l'aurait violemment frappé au visage à de nombreuses reprises (toujours en portant des bagues). Elle montre une photo: son visage n'a rien. Vraiment rien. Ni rougeur, ni marques, ni gonflement, rien.
2) De nombreuses photos où elle apparait sans blessures contredisent les déclarations de Heard (sur une dixaine de dates différentes). Et contrairement à se qu'elle dit: de la glace et du maquillage, ça cache pas un nez cassé moins de 24h avant et deux yeux au beurre noir. C'est juste insultant pour les victimes de violences.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On doit croire qui? La Amber de 2015 ou la Amber de 2022? (Je note au passage les gros changements de version entre 2016, 2018, 2020 et 2022).
La version de Depp reste cohérente: ce qu'il déclare en 2022 correspond aux enregistrements de 2015. Les photos sont cohérentes avec son témoignage. Chronologiquement c'est le premier à se plaindre de coups.

Aucune des deux versions ne laisse la place à la théorie de la "violence mutuelle". Je comprend pas comment autant de personnes ont pour opinion "ils ont tous les deux eu des comportements problématiques" "relation toxique".
Soit il ne réfugiait dans la salle de bain à chaque dispute soit il lui massacrait le visage régulièrement mais ça peut pas être les deux.
La "violence mutuelle" c'est un filtre qui cache victime et agresseur/se.

Cette vidéo montre bien qui était la victime:
"Et Johnny, qu'il soit blessé ou simplement touché, il disait qu'il était frapé, ou cogné, ou autre. Et que tu en discutes avec ou pas, la dernière chose que tu fais, en en parlant avec lui après, en essayant de se réconcillier, c'est de parler de la définition de ses mots pour lui. Donc je soulevais jamais le sujet. Si je le poussais c'était un coup de poing, il disait "cogner au visage". Je veux dire, il est vraiment dramatique par rapport à ça"

J'avais dit que je répondais plus. Je vais essayer de m'y tenir même si on me cite.
 
M

Membre supprimé 365693

Guest
@Bloem
Là ça me saute au yeux parce-que je savais qu'ils avaient fait appel, que ça bloquait l'argent et que les documents d'appel ont été finalisés il y a quelques semaines.
Mais sur un autre sujet je pourrais être complétement manipulée. Peut-être que tu vas trouver que j'exagère mais je suis réellement stressée à cette idée.


Pardon j'avais dit que je n'interviendrais plus mais je trouve ça trop gros. :rire: L'article est orienté mais alors toi tu fais exactement pareil sur des longs monologues. Présenter les audios qui t'arrangent, déclarer que Heard n'a pas de preuves... Je conseille vraiment aux lectrices de se renseigner sur le procès et sur les sms qu'a envoyé Deep (pas seulement concernant son ex d'ailleurs) histoire de vous faire votre propre idée. Parce que là ce topic vire à la désinformation.

Flemme de rentrer dans les détails mais alors ta remarque DEGUEULASSE sur l’œil au beurre noir et le nez cassé, je ne vois pas comment ça peut passer en fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Déjà quand tu n'y connais rien c'est chaud de sortir ça à une personne mais alors ce genre de jugement sur internet d'après une photo je trouve ça particulièrement ridicule. Encore une fois le souci c'est même pas Deep ou Heard en fait. Le souci c'est vraiment tous ces gens qui s'improvisent experts légistes ou psychiatre et qui tentent d'imposer leurs certitudes sur l'affaire, avec souvent des relents misogynes sur ce à quoi doit ressembler une femme victime de violence.
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Octobre 2022
30
111
29
@Onaimelesfleurs souffrirais-tu du syndrome de persécution ? Je pose sérieusement la question, parce tous les avis qui ne vont pas dans ton sens « deforment » les paroles d’un tel ou d’une telle. Or ici nous donnons tous notre avis
Sauf erreur on est encore en démocratie, on a encore le droit de penser et de dire qu’un article est biaisé et tu as le droit de penser que l’oie blanche condamnée pour diffamation, est victime de misogynie. Tu vas dire que je suis condescendante mais petit ras le bol de lire que tout le monde déforme ci et ça et que toi seule a compris cette affaire.
Les gens ne sont pas obligés de penser comme toi. Oh surprise.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Clearview et Bloem

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
@Gigi17 Qu'est-ce que ça m'énerve, cet argument "on peut dire ce qu'on veut". Bah oui, t'as le droit d'écrire des pavés complètement biaisés si ça t'amuse, et on a le droit de te répondre aussi, ou bien la "démocratie" (ça n'a aucun rapport avec le concept de démocratie mais bon) c'est que dans un sens ?
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Bloem

Si la justice était parfaite, personne ne se serait retrouvé dans le couloir de la mort par "erreur". Je comprends le jugement par rapport aux éléments sur lesquels il se base, mais la justice est restera toujours biaisée - les moyens et la qualité du travail des avocats peuvent faire pencher la balance. La justice n'aura jamais accès à tout les éléments. On ne sait pas et on ne saura jamais tout ce que Heard et Depp se sont dit/se sont fait. Il y a des audios mais ce n'est qu'une fraction de leurs rapports. Utiliser les audios comme la somme totale de leurs rapports est faire preuve de mauvaise foi.

En ce qui concerne le harcèlement, le rôle de la justice est justement pour empêcher que ce soit la colère populaire s'exerce sur les individus. On confie à une institution le travail de juger, de punir si nécessaire. Je suis contre le harcèlement des criminels quels qu'ils soient s'ils s se sont soumis à la justice. Polanski qui refuse d'aller aux USA pour son procès, ça me pose problème, et c'est important de rappeler qu'il a fui la justice. Je ne suis pas d'avis que les criminels perdent leurs droits une fois jugés, ils doivent purger la peine à la quelle ils sont soumis, mais n'ont pas à subir des atteintes à leur personne. Heard ne mérite ni le harcèlement ni la misogynie qu'elle reçoit.

Mais bon, ça devient un peu fatiguant MMZ qui utilise cette affaire pour lancer des débats sans fin encore et encore en écrivant des articles de qualité médiocre.
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
@Gigi17 Ah te revoilà pour intervenir uniquement pour ridiculiser les propos de celleux qui ne défendent pas ton fav. Les Johnny Warrior si c’est pour intervenir de cette façon vraiment contentez vous de revoir pirates des Caraïbes.
On parle de la vague de misogynie que s’est prise, se prend toujours AH, sur des pages entières celleux qui ont assez de patience pour vous répondre ne nient jamais (vous voyez assez là où j’augmente la police ?) qu’elle a été l’autrice de violences conjugales. Mais non faut encore et encore qu’on se prenne des pavés pour qu’on essaie de nous expliquer que Johnny Boo est un pauvre chaton qui n’a jamais rien eu à se reprocher. Et donc, toi, non contente de lâcher des sorry not sorry pour votre idole tu trouves pertinent de statuer sur un trouble dont pourrait souffrir l’autrice parce-qu’elle remet en perspective des propos avec lesquels t’es d’accord et ça y est t’es contente de toi ?
Que tu joues l’edgy a essayé de ridiculiser les gens en lâchant tes petites bombes franchement amuse toi on te regarde mais venir tenir des propos aux accents degueulasses pour décrédibiliser quelqu’un deso pas déso hein mais je signale.
 
Dernière édition :

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 521
24 736
1 154
On voudrait me faire croire que dessiner et manger des bonbons ça t'aide auprès du jury ou du public? Ç
Tu dois être vraiment naïve ( je ne pense pas que tu sois de mauvaise foi ) si tu penses qu'au vu de l'équipe d'avocat qu'il a , qui est une des meilleures des USA, qu' il n'a pas travaillé son image au millimètre près pendant le procès qui étaient filmé tous les jours et qui passait à la télé comme une série regardait par des millions d'américains.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Disclaimer :
- j'ai aucune réelle opinion sur ce qu'il s'est passé dans leur mariage, sinon que les deux étaient super toxiques. Mais oui, je suis d'accord que dire "c'est les deux" est rarement vrai : y a une relation de pouvoir dans l'abus et un des deux avait la main sur l'autre
- Je n'ai aucune opinion sur Heard, je sais très peu de choses sur elle
- ma seule opinion définitive est que Depp est un mec aggressive. Et pas un type bien. Mais c'est une opinion qui date des années 90 (#old) et qui n'empêche pas le fait qu'il ait pu être battu dans son mariage.

Je voulais juste souligner à quel point les perceptions peuvent être différentes et subjectives. La vidéo que tu as postées du témoignage de Heard, @Bloem, ça fait partie des choses qui me feraient la croire elle. :dunno:
J'ai l'impression de voir une personne épuisée, qui a été gaslightée au point de ne plus s'y retrouver dans ce qui est vrai ou non. Qui essaie de reconnaitre certains faits (genre "oui je t'ai cogné avec la porte") en espérant qu'en retour la personne qui la matraite reconnaitra des éléments à son tour. Qu'elle acceptera de parler de l'éléphant dans la pièce à savoir "mais toi tu me frappes tout le temps". Et dont l'aggresseur tente de la culpabiliser à la moindre réaction de défense de sa part en renversant les roles et en l'accusant de le frapper.
Je dis pas que c'est ça, je suis tout à fait prête à croire que c'est elle qui été abusive.
Mais je suis frappée à quel point nos perceptions sont différentes.

Et bordel quelle violence ces audiences (pour les deux j'imagine). La fin de la vidéo me fait froid dans le dos. On pose des questions sur des éléments potentiellement très traumatiques de la vie de la personne qui témoigne, et tout le monde s'énerve, coupe la parole et s'énerve sur la personne qui témoigne.
Franchement ça me glace
 
6 Octobre 2022
30
111
29
@Gigi17 Qu'est-ce que ça m'énerve, cet argument "on peut dire ce qu'on veut". Bah oui, t'as le droit d'écrire des pavés complètement biaisés si ça t'amuse, et on a le droit de te répondre aussi, ou bien la "démocratie" (ça n'a aucun rapport avec le concept de démocratie mais bon) c'est que dans un sens ?
Merci d’avoir confirmé qu’on a tous et toutes le droit de répondre.
Merci de m’indiquer où j’ai écrit un pavé biaisé.
C’est incroyable comme pour certaines la bonne pensée c’est celle qui va dans leur sens.
Ps: la liberté d’expression fait partie des principes / valeurs démocratiques. Wow choquant. Je sais.
 
  • Big up !
Réactions : Clearview et Bloem
6 Octobre 2022
30
111
29
@Gigi17 Ah te revoilà pour intervenir uniquement pour ridiculiser les propos de celleux qui ne défendent pas ton fav. Les Johnny Warrior si c’est pour intervenir de cette façon vraiment contentez vous de revoir pirates des Caraïbes.
On parle de la vague de misogynie que s’est prise, se prend toujours AH, sur des pages entières celleux qui ont assez de patience pour vous répondre ne nient jamais (vous voyez assez là où j’augmente la police ?) qu’elle n’a pas été l’autrice de violences conjugales. Mais non faut encore et encore qu’on se prennent des pavés pour qu’on essaie de nous expliquer que Johnny Boo est un pauvre chaton qui n’a jamais rien eu à se reprocher. Et donc, toi, non contente de lâcher des sorry not sorry pour votre idole tu trouves pertinent de statuer sur un trouble dont pourrait souffrir l’autrice parce-qu’elle remet en perspective des propos avec lesquels t’es d’accord et ça y est t’es contente de toi ?
Que tu joues l’edgy a essayé de ridiculiser les gens en lâchant tes petites bombes franchement amuse toi on te regarde mais venir tenir des propos aux accents degueulasses pour décrédibiliser quelqu’un deso pas déso hein mais je signale.
Oulala. Mais dans le genre vision binaire du monde on a un gagnant avec ce commentaire.
Tu t’estimes mieux informé que le jury qui a eu accès à toutes les pièces du procès apparemment. Soit.
Personnellement, je n’essaye pas de convaincre qui que ce soit de quoi ce soit. J’estime simplement que cet article est biaisé dans un sens.
Si t’emeus de mon avis qui m’appartient, c’est ton problème. Je ne vais pas le changer pour te faire plaisir. Sur ce, passe la journée que tu mérites.
Ps: je t’invite à lire 1984 si tu ne l’as pas déjà fait. Ça aborde les thèmes de la pensée unique. Ca a changé ma manière d’aborder les débats.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Clearview et Bloem

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes