Commentaires sur Keizya, 2 884 € par mois : « La crise financière a considérablement diminué mon niveau de vie »

12 Février 2017
471
4 994
2 314
Je suis tjr choquée des montants des pensions alimentaires. Ok ça paye environ 50% des dépenses alimentaires, mais les loisirs? Les fournitures scolaires? Les vêtements? Les vacances? Il a pas franchement l'air de participer à ça... (contrairement à d'autres témoignages où le 2e parent contribuait à 50% pour les "autres" dépenses qui concernaient l'enfant). Bref, ça m'énerve :scream:

Mais sinon témoignage intéressant ^^ une Madz saurait ce qu'est la location-accession?
 
2 Septembre 2022
34
155
89
@alice-louve
La location-accession permet de louer un bien pendant une durée déterminée (jouissance) à l'issue de laquelle tu peux lever ou non l'option d'achat.

Édit : évidemment dans le loyer il y a une part qui correspond à l'indemnisation d'occupation du bien et l'autre part qui correspond au payement anticipé pour l'acquisition du bien.
Et c'est pour ça que je trouve bizarre qu'elle veuille quitter ce logement pour retourner en location pour ensuite re-acheter alors qu'elle a de l'épargne chaque mois.
 
Dernière édition :

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 919
554
Alsace
Au niveau du logement je n'ai pas trouvé l'article clair. Au début c'est marqué qu'elle est en location-acquisition et qu'elle va rentrer en phase d'acquisition et après elle dit qu'elle veut retourner en location. Je n'ai pas bien compris !

Sinon je trouve son budget plutôt bien géré mais comme mes VDD je suis un peu choquée par la pension alimentaire qui est faible pour 3 enfants sachant que son ex-mari ne les a qu'un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires! Rien que pour participer à la moitié de l'alimentation il devrait être à 250 environ et il y a le reste (charges, habits, loisirs...). Après on ne connait pas sa situation financière, s'il est précaire ça peut se comprendre mais sinon je trouve ça choquant!
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
J'avoue que précaire pas précaire, un moment tu as décidé de faire un enfant avec quelqu'un tu assumes jusqu'au bout.
Après je reconnais que je suis dure mais ça vient sûrement du fait que mon père biologique n'a jamais payé la moindre pension alimentaire...
 
10 Février 2023
896
7 145
454
@AngèleLN , je suis du meme avis, et mon pere biologique n'a jamais versé aucune pension alimentaire ! il y a quelques mois il m'a dit a moi "ta mere aurait peut etre du demander une pension alimentaire", je lui ai repondu "normalement elle n'avait pas a le faire, tu aurais du le mettre en place par toi meme et assumer !" mais dans l'article il n'est pas indiqué si il participe aux loisirs, achats vetements, fournitures scolaires des enfants, ou je me trompe ! mais c'est vrai que 230 € c'est tres peu pour trois enfants !
 
12 Février 2017
471
4 994
2 314
@Fafaritas merci pour l'explication!

Effectivement pour la pension alimentaire, il faut prendre en compte la situation financière des 2 parents. Mais j'ai l'impression que ça marche tjr que dans un seul sens :eh: Si une mère est précaire, osef, elle a qu'à s'endetter plutôt que de toucher au précieux pouvoir d'achat de monsieur ... Donc j'ai assez peu de pitié, j'avoue. Surtout qu'il ne faut pas oublier que les pensions alimentaires peuvent être déduites du revenu imposable de celui qui les verse.
 
4 Août 2017
132
847
1 654
44
Je suis allée faire un tour sur le simulateur officiel de pension. Et au vu de ce que le père paye, ca veux dire qu'il gagne le smic. Donc qu'il participe, bien évidemment oui, mais pas au point que ca le mette dans la précarité non plus.

Par contre un truc incohérent dans l'article c'est d'avoir à la fois :
À la fin du mois, une fois toutes ces dépenses honorées, il reste à Keizya un peu plus de 800 €.
et

un rien peut me mettre à découvert​

 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 683
6 414
Les montants des pensions alimentaires en France sont calculées en fonction de ce que le père peut se permettre de payer. Pas de ce dont les enfants ont besoin
- M'enfin Madame, votre ex-mari ne peut pas payer 500e de pension alimentaire, il touche le smic
- Moi aussi...
- Oui bon, ça c'est un autre soucis, tournez-vous vers les associations d'aides aux précaires et/ou aux mères solo
Voilà voila....

Non pardon, je sais qu'il ya des fonds d'état qui aident ces mères solo, je ne sais plus si c'est uniquement quand le père ne paye pas la pension due, ou aussi quand la pension est trop faible. Mais en gros, l'état paye à la place des pères
 
4 Juillet 2017
133
1 127
1 704
35
Idem que mes VDD.
Je trouve ça toujours honteux de voir le montant des pensions élaborées selon le principe de "l effort" possible pour le père, sachant que la mère devra faire le double d "efforts" de son côté pour joindre le deux bouts.

A un moment je m étais demandé ce qu il se passerait si brutalement la quasi-totalité des mères en instance de divorce refusait la garde pour la laisser au père en s acquittant d une pension à sa place.

Je parie qu en moins de 6 mois les 3/4 des pères seraient subitement disposés à verser sans souci une pension double ou triple pour qu on vienne les débarrasser des gosses.

Parce que le coût des enfants ce n est pas que la nourriture, les loisirs et les vêtements.
C est aussi des coûts cachés comme le logement. En effet la madz du témoignage ne serait pas dans une maison de 85m2 si elle vivait seule à Poitiers, et elle n aurait pas n aurait donc pas le même loyer.
Idem pour les factures d eau, de chauffage etc...

Mais on essaye de culpabiliser les mères en expliquant qu elles DOIVENT demander la garde, comme si c était un devoir, tandis que les pères ont le droit de s en ficher royalement.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes