Témoignage intéressant !
C'est vrai que ça n'était pas très clair l'histoire du logement. En général quand tu es en location-accession, vu qu'il y a une part de ton loyer qui part dans la somme pour acquérir le logement, c'est plutôt intéressant. Pourquoi repartir en location avec payement d'un loyer à fond perdu ?
Je suis d'accord pour la pension alimentaire que je trouve trop basse pour 3 enfants. A tous les coups, vu la situation de la mère, le père doit être moins bien payé donc tout de suite, ça lui permet d'en donner moins.
Pour moi aussi je trouve que si tu as su les faire ses enfants, tu dois les mettre en priorité dans ta vie et tes finances. Quitte a te sacrifier un peu. Mais on sait bien qu'un père/homme est moins enclins à faire des sacrifices pour ses enfants qu'une mère/femme. La supposition d'une VDD était intéressante d'ailleurs : voir ce que ça ferait si les "bonnes" mères laissaient la garde aux pères et ne verseraient que la pension alimentaire. (Quand je dis "bonnes" c'est à prendre avec des pincettes. C'est pour nuancer et parler des mères qui ont véritablement voulu ses enfants et qui font en général tout pour eux. Les autres ne sont pas de mauvaises mères mais ca n'a pas été une conviction profonde ou y ont été obligées pour x raisons). Je met ma main a couper qu'elles sortiraient plus d'argent en pension alimentaire car elles veulent toujours le mieux pour leurs enfants quitte a s'oublier elles-mêmes.
Franchement il n'y a pas photo si tu peux déduire ca de tes impôts, autant que les enfants soient bien
D'ailleurs je ne comprends même pas que l'on puisse raisonner en faisant tout pour se rendre insolvable pour ne pas payer de pension alimentaire ?! Les enfants sont innocents là dedans !
Je ne suis pas d'accord avec @Holy_Racoon. J'ai vu parfois des hommes insister pour avoir un enfant avec une femme qui en avait déjà eu un d'un premier mariage car ils en voulaient un d'eux. Mais la femme se serait bien juste contenté de son 1er lol
@Lady_M si on dit qu'une mère est plus importante et qu'elle a un lien avec son ou ses enfants c'est parce que la société a toujours instigué l'idée que la mère devait tout faire. Elle doit s'occuper des enfants ET aller travailler alors que les pères commencent à peine à notre époque a véritablement se sentir concerné dans l'éducation des enfants et a prendre leur place auprès d'eux émotionnellement. Avant, ils étaient ceux qui allaient travailler et ramener de l'argent pour subvenir aux besoins de la famille. Cette mentalité archaïque a rendu les hommes plus égoïstes. Qui sait qui se lève la nuit quand le bébé est en détresse, malade ou pleure ? La majorité du temps c'est la mère ! Le père continue de dormir profondément... Qui est-ce qui va changer les couches de caca explosifs sans rechigner car c'est normal de le faire ? C'est la mère pendant que le père fait sa victime mdrrr a chialer et demander de l'aide car ça pue trop et qu'il y en a partout
Qui est-ce qui s'occupe des petits bobos ? C'est la mère. Le père se contente de faire preuve d'un certain machisme en disant à leur enfant qu'il faut être fort
J'exagère lol mais un enfant le ressent tout ça donc même si on dit qu'un enfant a besoin autant de l'un que de l'autre, il ira toujours vers celui qui s'occupe de lui aussi bien sentimentalement que physiquement. Et c'est la mère ! (Mon mari est un père génial mais des fois... La charge mentale pèse un peu trop sur la mère... ) Si les hommes assumaient un peu plus les choses et participaient naturellement sans râler ou se plaindre, je pense qu'on ne penserait plus que "la mère est plus importante" dans la vie d'un enfant. Et d'ailleurs heureusement les mentalités changent aujourd'hui avec des pères qui deviennent père au foyer et des pères qui s'investissent beaucoup plus dans la vie de famille aussi.