Mais bon, faut quand même reconnaitre que la gauche à normalement une plus grosse remise en question des VSS et ce n'est d'ailleurs pas étonnant que ce soit chez nous que sortent ce genre d'affaire
Bah en fait, je me pose la question
Si on va par là, les plus grandes avancées en matière de droits des femmes, ce n'est jamais sous un gouvernement de gauche qu'elles ont été faites (droit de vote, légalisation de l'IVG, quotas de femmes dans les conseils d'administration, autorisation de congeler ses ovocytes, etc). La gauche a évidemment une sensibilité pour la justice sociale, mais historiquement la justice sociale pour eux c'était "la justice entre les hommes". Les femmes = rien à foutre, ce n'est pas une question. Et je ne sais pas si ça a véritablement changé.
La gauche s'est adaptée aux attentes de ses nouveaux électeurs, et surtout de ses élec
trices, mais est-ce qu'au fond elle est vraiment plus au fait des questions de violences sexuelles ? Ou est-ce que ses membres sont vraiment plus vertueux, plus déconstruits que les autres ? Bah honnêtement, je ne pense pas.
Quand tu regardes LFI essayer de se dépatouiller avec cette affaire, tu comprends qu'en fait, ce qui prime, c'est avant tout l'allégeance au chef et la conservation de sa place dans la hiérarchie. Il n'y en a pas un.e qui va reconnaître qu'ils ont réagi comme des merdes, que le tweet de Mélenchon était une honte (et montrait qu'au fond il n'est absolument pas sensibilisé à ces questions), et que les violences faites aux femmes priment sur leur tambouille politicienne. Pas un.e.
Le féminisme, les questions de genre, la question des violences, c'est un excellent moyen pour eux de récupérer de nouveaux électeurs et surtout de nouvelles électrices, mais aussi de se donner une bonne image à peu de frais. Mais est-ce qu'au fond ils sont réellement convaincus ? A mon avis, sur ces questions, on a tort d'opposer aussi frontalement la droite et la gauche. Dans les deux camps, il y a des mecs tout aussi pourris les uns que les autres, et tout autant de gens qui n'y comprennent rien et qui sont prêts à tout pour protéger leur place, quitte à sacrifier leurs soi-disant valeurs. Il n'y en a pas un qui est "mieux" que l'autre.