Commentaires sur La réponse d’Adrien Quatennens est une masterclass des excuses que se trouvent les hommes violents

12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Ifri @Mayushi Je suis d'accord sur la majorité des choses que vous avez dites.
Après, je peux aussi comprendre que des hommes victimes ne le prennent pas forcément bien (vu qu'ils luttent aussi pour être reconnus en tant que victimes).
Après, c'est encore ce débat pour/contre "not all ...", disons que je comprends les deux "camps"...

En tout cas, ça fait plaisir de constater qu'une gifle commence à être considérée comme de la violence conjugale. Il y a quelques années, ça n'était pas considéré comme tel, et beaucoup trop de personnes s'y adonnaient sans que ça ne choque beaucoup de gens.
Je suis contente que les mentalités changent. J'espère que cette violence sera pleinement reconnue comme telle et traitée avec sérieux par la police.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
:oo::oo::oo:En fait, plus je réfléchis à ce message, plus je suis deg et en colère. Je crois que je préférais encore avant qu'il n'écrive ce truc. "Oui, mais vous comprenez, elle me quitte et je suis teeeeellement malheureux". Ok, mais ça ne justifie en rien la violence, surtout que la gifle a été donnée il y a un an, donc avant la séparation.
Et si on y ajoute la réaction de LFI, ça me fait vraiment, vraiment chier. En revanche, LREM qui vient donner des leçons alors qu'Abad siège toujours dans leurs rangs, comment dire... Hôpital et charité, toussa.
Abad toujours dans leurs rangs...????
Edit : je suis douée, j'ai inséré les smileys au mauvais endroit !!
 
  • Big up !
Réactions : haleyo

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Sophie L Abad est toujours député, mais il n’est pas LREM il est divers droite (il était LR avant qu’ils le virent vu qu’il est rentré au gouvernement Macron).
Maintenant il est apparenté Ensemble/Renaissance à l’assemblée ce qui veut dire qu’il vote leurs propositions de loi, mais il est pas dans le parti.
Je sais pas à quel point un parti peut forcer qqun à démissionner et encore moins quand le type est pas rattaché formellement à un parti.
Cela dit il parait que c’était Borne qui s’est battue pour le jarter du gouvernement alors que les poids lourd du parti (devinez leurs genres :cyclope:) voulaient le garder.


Et sinon sur Quatennens je trouve ça affligeant les réactions en mode c’est bien il assume.
La main courante avait fuité, c’est qu’une question de temps avant qu’on la voit dans les médias, y’a aucun courage ou autre honnêteté à avoir faot ce communiqué, juste prendre de cours et se reaproprier le recit avant qu’on voit le contenu de la main courante dans la presse.

J’en profite pour mentionner le chouette livre de Mathilde Viot « Moi l’homme politique j’en fais du compost » qui aborde le sujet du sexisme au sein de l’assemblée nationale.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Un truc me glace dans son communiqué : il dit "mon épouse".
Y a un côté possession, maîtrise de la personne dans un contexte où elle veut clairement se barrer. Déjà qu'il parle à sa place..
Pour le coup, il utilise une tournure extrêmement courante. Je ne vois même pas ce qu'il aurait pu dire à la place (uniquement le prénom dans ce contexte donnerait un côté trop familier et intime peut-être genre tout le monde est censé savoir qu'elle s'appelle Céline). Au passage, dans l'article, Maëlle Le Corre parle elle-aussi de "son épouse". Perso, je ne trouve pas qu'il y ait spécialement un côté possessif dans cette tournure. Je dirais même que c'est une tournure assez égalitaire puisqu'on à un équivalent "mon époux" tout aussi utilisé. Tout le contraire des "mon mari" et "ma femme" où là oui on sent la différence entre les deux termes...
 
Dernière édition :
1 Avril 2022
77
373
104
Ce qui me pose problème avec "men are trash" c'est pas que ça stigmatise les hommes, c'est juste que c'est une insulte qui n'apporte rien.
Si par exemple je dis "les hommes tuent" (90% des homicides en France sont commis par des hommes), là ça va parce que je transmet une information et tant pis si ça ne plait pas à certains de l'entendre.
 
  • Big up !
Réactions : just_in_case et Bloem
4 Juillet 2018
450
7 025
1 404
@Sakuto Je suis assez d'accord pour dire que c'est une insulte qui n'apporte pas grand chose, mais au fond je ne pense pas que cette phrase cherche autre chose que ça, c'est-à-dire une forme d'exutoire, d'expression d'une colère très forte, d'un dégoût. Effectivement on ne risque pas de convaincre beaucoup d'hommes de se rallier au féminisme en leur disant "men are trash" :caca:, mais je ne pense pas que ce soit le but quand on dit cette phrase ! Ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick mais ça défoule.
Quand je vois ce genre d'info et que je dis que les hommes sont quand même une belle bande de salauds, mon mec a tendance à vouloir se désolidariser de ces salauds, et ça m'énerve mais j'imagine que c'est humain. Après, qu'un mec dise "notallmen" ça m'agace un peu, mais ça me révolte infiniment moins que ceux qui trouvent des excuses aux hommes violents voire qui en font des héros.
Bref, je comprends qu'en tant que mec on n'aime pas beaucoup entendre "men are trash" mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour s'abstenir de le dire, parfois :cretin:
 
2 Juin 2021
464
6 365
504
Ce qui me pose problème avec "men are trash" c'est pas que ça stigmatise les hommes, c'est juste que c'est une insulte qui n'apporte rien.
Si par exemple je dis "les hommes tuent" (90% des homicides en France sont commis par des hommes), là ça va parce que je transmet une information et tant pis si ça ne plait pas à certains de l'entendre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes