Commentaires sur L’affaire Johnny Depp contre Amber Heard : le récapitulatif

30 Avril 2016
27
291
2 909
@La Dame Grise on n'a clairement pas les mêmes infos
Pour l'ex de Heard par exemple, il y a eu UN incident et son ex a dit qu'il n'y avait aps eu maltraitance mais dispute et que les policiers de l'aéroport ont suréagit, et pense-t-elle notamment par homophobie quand ils ont compris qu'elles n'étaient pas amies mais compagnes.

Merci pour tes sources d'infos, j'irais voir
Moi j'ai notamment eu ceci et ceci, plus plein de petits éléments à gauche et à droite (comme le procès UK contre le sun)
Mais du coup ç m'intéresse d'avoir des sources contradictoires
Par rapport à la policière qui a arrêté Heard, elle est lesbienne et avait même du répondre à ce sujet quand elle a été accusée par Van Ree. Donc pour l'excuse de l'homophobie... (je sais pas si je peux te citer, je peux retirer la citation si c'est pas le cas).

Et sinon pour suivre le procès et pour avoir des commentaires sur l'affaire ou le système judiciaire aux Etats-Unis d'une manière générale, mille fois oui LegalBytes (panel de plusieurs avocats, leurs débats sont très intéressantes surtout pendant les pauses, et Alyte invite parfois des professionnels médicaux pour parler des blessures ou de troubles mentionnés pendant le procès) ou Emily D Baker (une seule personne donc peut-être plus facile à suivre).
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@Eclectique @La Dame Grise j'irais écouter, vraiment.
Mais rapidement : comment ces personnes expliquent le jugement UK ? C'était parce que c'était un jugement pour déterminer si le Sun pouvait penser que Depp était un mari violent, plutôt que de savoir s'il l'était ?
J'ia quand même lu que le juge a estimé avoir assez d'éléments pour confirmer 12 des 14 faits de violence dont il était mention ?
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Kettricken il me semble qu'en fait le juge a juste décidé de ne pas prendre en compte le témoignage de JD et de croire tout ce que AH disait. Il me semble que EDB a fait au moins une vidéo (sûrement plus) au moment du procès, tu dois pouvoir les retrouver en cherchant Emily d baker + the sun trial. C'est ce dont je me souviens mais c'était ya un moment.

D'ailleurs le RU a refusé 4 appels des avocats de JD, jusqu'à récemment où au vue des éléments du procès US ils auraient accepté un "rdv en urgence" pour le mois prochain, si on en croit l'info que j'ai vu passer sur un commentaire des chaînes mentionnées.
 
3 Juin 2021
76
1 410
494
Je ne comprends pas l'intérêt que l'affaire suscite, en fait. Je n'ai jamais compris les gens qui s'investissent émotionnellement dans la vie privée de personnalités publiques (même dans le cas où ils sont fans de l'artiste), sauf peut-être à l'adolescence, quand on vit parfois par procuration. Je ne sais pas ce que je trouve le plus malaisant/indigne dans cette affaire : tout ce déballage sur la place publique, les théories et les décryptages H24 par des randoms sur les réseaux sociaux ou le fait qu'une bonne partie du monde visionne religieusement chaque nouvelle vidéo du procès d'un couple violent et toxique comme s'il regardait un épisode de son émission de téléréalité préférée. Ça ne me surprend pas, mais ça réussit quand même à me dégoûter :dunno:
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Asphodel. Je pense qu'il y a plusieurs "types" de personnes qui s'intéressent à ceux procès.

-celles qui sont fan de l'un ou de l'autre et ont un avis très tranchés
-celles qui s'intéressent à l'aspect légal (par exemple moi je suis plusieurs chaînes d'avocats comme Emily D Baker et Nathalie lawyer chick + des chaînes de tribunaux US parce que ben ça m'intéresse)
-celles qui s'y intéresse pour "l'aspect" violences domestiques dans le contexte actuel où 1)les femmes ont toujours du mal à se sortir de ces situations et où 2)les hommes ne sont pas crus lorsqu'ils en parlent.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@Asphodel. y a un énorme enjeu autour de ce procès. Le nombre de mec qui disent, sur base de ce procès, que c'est bien la preuve que il ne faut pas croire les femmes qui disent être victime de violences conjugales, et que metoo c'était de la merde.
Certains veulent aussi mettre en évidence le fait que des hommes peuvent être victimes de violence conjugal (y compris physiques) mais la majorité sont là pour décridibiliser la parole des victimes en général
Le nombre de compte twitter qui ont été créé recemment et ne parlent que du procès fait dire à plusieurs spécialistes qu'il y a un investissement massif de l'équipe de JD pour rallier l'opinion publique à leur cause.
Je ne peux pas mettre de lien mais yourtango a sorti un article intéressant, "the assassination of Amber Heard".

Pas mal de spécialistes des violences conjugales estiment aussi qu'après avoir vu tout ça, les femmes victimes se tairont.
Ce procès est une catastrophe, encore plus si effectivement AH est une menteuse
Globalement, je suis quand même terrifiée de voir en direct cette femme pleurer en racontant des violences atroces pendant que des 10 000 de gens se moquent d'elle, aussi en direct. Même si elle ment : la majorité des gens ne le savent pas avec certitude et ce lynchage publique me fait peur
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
28
@Asphodel. y a un énorme enjeu autour de ce procès. Le nombre de mec qui disent, sur base de ce procès, que c'est bien la preuve que il ne faut pas croire les femmes qui disent être victime de violences conjugales, et que metoo c'était de la merde.
Tfaçon c'est un faux pretexte. S'ils ne pouvaient pas se servir de ça pour tacler Metoo et les violences conjugales, ils se serviraient d'autre chose. Et c'est ce qu'ils font d'ailleurs. Si Amber Heard était l'unique victime, ils ne le reconnaitraient pas, et si elle était l'unique coupable ils s'en serviraient comme d'un exemple représentatif pour généraliser les fausses accusations...
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je ne vais pas participer au débat pour déterminer qui est la victime ou le bourreau, parce que les deux ont l'air également horribles et rongés par diverses substances.
Par contre je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de leurs enfants. J'imagine l'angoisse d'apprendre des détails sordides sur la vie privée de ton père ou de ta mère et de voir en plus la presse et les réseaux sociaux se déchainer dessus. Je me demande vraiment comment ils gèrent ça.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@Pipistrelle. j'ia vu des messages sur le IG de Lily Rose Depp de fan de JD qui lui insignaient, parfois très aggressivement, de prendre publiquement le parti de son père. Plein de messages avec plein de "!" pour lui dire qu'elle doit parler et dire que son père n'est pas un homme violent et que AH est une manipulatrice
L'horreur

Par contre je crois que AH n'a pas d'enfants, si ?
 
M

Membre supprimé 361841

Guest
@Kettricken Perso ce qui me fait vraiment peur dans tout ça, qu'elle soit coupable ou non, c'est vraiment le côté "on scrute chacun de ses gestes" sans aucune réelle base, et j'ai tenté de regarder des "spécialistes" du langage corporel sur YouTube, et autant les études sur lesquelles sont basées ces lectures du langage corporel et des expressions sont intéressantes mais même Paul Ekman, qui en est majoritairement à l'origine avec son équipe, dit qu'il faut être très prudents quand on fait ces lectures. Or, ces mecs là (ils sont 4) sur YouTube disent des trucs aberrants et misogynes, ont clairement des biais de confirmation et je ne suis pas expertes donc je ne peux pas dire s'ils se trompent ou pas, mais j'avais vraiment l'impression qu'ils projetaient des trucs sur elle, et d'ailleurs ils se sont trompés sur un truc à un moment puisqu'ensuite il y a eu le diagnostic de BPD qui démontait l'un de leurs arguments, voire même plusieurs donc je pense que malgré ce qu'ils disaient, ils partaient d'un point de vue très manichéens et, on va pas se mentir, surfait sur la vague pour avoir des vues (je veux dire, des spécialistes avec PhD dans une affaire aussi complexe qui commencent leur vidéo par "n'oubliez pas de vous abonner, de commenter et de mettre un pouce" bon... Du coup, en tant que personne avec un TDI et BPD ben ça me terrifient parce que clairement même si elle est coupable, il y a tellement de gens qui racontent n'importe quoi, tellement de haine, de mauvaises interprétations de ses gestes. Il y a du vrai aussi dans ce qu'on dit, j'imagine, et autant au départ j'étais contente parce que je trouvais que le fait que Depp ait été viré des Animaux Fantastiques sans même avoir été jugé coupable ni avoir eu de preuves largement injuste, là l'ampleur que ça prend me fait juste peur en fait, et je suis d'accord avec la Madz qui a cité l'article sur les violences conjugales, ça va être difficile pour qui que ce soit d'arriver à témoigner pendant un temps, par peur de se prendre une shitstorm (homme comme femme d'ailleurs, tout le mode n'a pas le capital sympathie et l'argent de Depp) Et puis oui, le côté spectacle alors qu'il s'agit d'un procès sur les violences conjugales est à vomir. Suivre un peu un procès, expliquer les tenants et aboutissants, ok c'est instructif. Mais là, je suis pas sur Twitter mais sur Tiktok le nombre de personnes qui reprennent les mêmes vidéos et analysent (faussement souvent en plus, ou alors c'est purement des suppositions et même si elles s'avèrent ça reste dangereux de voir autant de gens le faire) ses expressions, se moquent d'elle etc. Même si elle est coupable, il y a des gens qui font mille fois pire, et qui ne seront jamais harcelés de la sorte. J'ai même vu des gens qui prenaient des anciennes vidéos d'elle sans rapport, et parce qu'elle pousse légèrement deux personnes autour d'elle en riant, ils considéraient que c'était un premier signe qu'elle avait un problème. Bref, je trouve que coupable ou non, au départ ça aurait pu être un truc intéressant (dans le sens où on parle rarement des violences faites aux hommes) mais malheureusement, c'est vite parti en misogynie et en pyschophobie donc là, personnellement, ça m'inquiète bien plus qu'autre chose.
 
25 Janvier 2015
541
2 698
3 864
31
Paris
Quelle que soit l'issue du procès, Amber Heard a déjà perdu. Déjà rien qu'au début de son couple avec Johnny Depp, elle était désignée comme la personne à abattre parce que briseuse de couple (pendant un temps, j'ai entendu dire qu'elle était à l'origine de la séparation entre JD et Vanessa Paradis). Puis, elle trainait une réputation de diva, basé sur des rumeurs ou des on-dit à droite et à gauche et bcp plus amplifié ajd.
Puis, après leur divorce, quand elle a publiquement fait part des violences domestiques qu'elle avait subi, on l'a tout de suite traitée de menteuse parce que JD n'aurait jamais levé la main sur qui que soit (selon ses fans qui étaient bien sûr présents au moment des faits).

De mon point de vue personnel, il y a quelque chose de pas nette chez elle (AH rigole pendant un entretien policier filmé quand on évoque les violences domestiques (mépris ? ou "yes, that's what he said" ? encore une fois, personne pour confirmer ou non)), comme il y a quelque chose de pas nette chez JD.
Mais c'est pas nous, simples spectateurs, qui vont donner le verdict (mais j'ai comme l'impression que JD est très bien protégé et entouré, contrairement à AH).

Mais je suis en colère du traitement médiatique de cette affaire car ça va forcément répercuter sur les victimes, hommes mais surtout les femmes, de VC qui vont prendre cher (ce sont des menteuses, elles portent plaintes pour de l'argent (????)). Et je suis en colère contre les grand.es défenseur.ses des hommes victimes de VC, qui n'en avaient rien à carrer de ces derniers, prennent un malin plaisir de jeter leurs mépris sur les femmes qui oseraient porter plainte contre leurs bourreaux.

En tous les cas, j'espère toutefois (haha elle est bonne) que les défenseur.ses de JD auront la même ferveur et la même énergie pour défendre les """"""""vraies er bonnes"""""" victimes de VC (puisqu'apparemment, ils sont capables de les détecter à comment les victimes racontent leurs récits)

(Ce post a été rédigé avec un poil (lol) d'aigreur et de colère, je vous prie de m'excuser pour mes propos tenus si j'ai choqué quelqu'un...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes