C'est pas que j'ai envie de relancer le débat mais sur les defenseureuses que Depp avait eu ici, tweet édifiant qui retrace les preuves que Depp a fait classé au procès (par contre de ce que j'ai compris le jury n'y ont pas eu accès non plus ?) Et qui sont largement à charge contre lui.
Merci pour tes interventions. Gros big up à tous tes messages GROS GROS BIG UP et soutien de ma part , tu le sais.
Membre supprimé #351551 a dit :
Alors, là sur plusieurs points , non. Autant les troubles psys et addictions , alcoolisme peuvent mener à des comportements problématiques, voire toxiques, autant ça n'excuse pas tout.
Exemple : un alcoolique et/ou drogué qui deviendrait violent envers sa conjointe NE DOIT PAS ETRE EXCUSE . Sa violence verbale( une insulte raciste/homophobe /sexiste est une violence verbale) n'est pas
excusable ou
tolérable du fait qu'il consomme des substances. C'est pareil pour les personnes atteintes de trouble, à un moment c'est
NON.. Idem pour l'idée d'utiliser les traumas des autres par "instinct de survie" . Vous pensez aux
personnes atteintes de troubles qui sont racisé.es? Parce que GROS SCOOP même si les médias le montrent pas CA EXISTE. Il y a des Noir.es, Asiatiques(et pas seulement des autistes , avec tous les clichés/stigma autour), des Arabes etc, des LGBTQI atteints de troubles. Vous savez ce que c'est d'être
une femme ,
une Noire et
une bipolaire/trouble borderline? Vous vous rendez compte tous les traumas que ca accumule?
Avoir des troubles psy ça PEUT EXPLIQUER (c'est bon, t'as bien lu là ?) pourquoi certaines personnes en arrivent à dire des choses que d'autres trouvent horribles parce que c'est le seul moyen qu'on trouve pour pas virer totalement barge.
Vois ça comme une sorte de catharsis.
Oui, et comment
une femme noire psycho Atypique/ou neuroAtypique elle fait pour ne pas virer totalement barge? Imaginez un peu les discriminations que doivent subir des femmes racisées psychoatypiques/neuroatypiques, (racisme, sexisme, neurophobie, psychophobie), imaginez le rejet, y compris au sein de sa famille et des autres racisé.es, la double exclusion sociale, les psys qui ne connaissent pas les traumas liés au racisme et à la colonisation, etc.
Je suis persuadée que les racisé.es sont encore plus sous diag que les autres ( TDA/H, bipolarité, borderline, shizophrénie, autisme etc) parce que nous voyez vous quand on fait des bêtises,
ce sont des problèmes culturels(tandis que pour les autres , c'est peut-être un TDA/H et déjà que ce diag est très difficilement reconnu, c'est pire quand on est racisé.e). Nous quand on est "fou"/"folle", on subit plus de rejet/exclusion, personne ne se dit "il /elle est peut-être en crise". L'autisme n'est même pas envisageable( surtout quand on est "sexy") SAUF si on est Aisatique, l'Asiatique il ne peut ETRE qu'autiste ou atteint de Tocs)(et non bipolaire , atteint de troubles personnalité cluster B),
Pourquoi ? Parce qu'on rentre pas dans les codes culturels! Les racisé.es ne souffrent pas de troubles mentaux. Ils/elles ne peuvent pas être des génies incompris. Ils/elles sont juste une bande de délinquants , de personnes inférieures et stupides qui ne peuvent pas être intégré.es.
Ca entre dans un champs intersectioonel important, c'est dans ses moments là que je me dis que l'intersectionnalité est importante
parce vous avez des privilèges si vous êtes pas racisé.es
Donc , réfléchissez à ça, ce serait bien. Signalez mes propos, supprimez moi je m'en fous, moi aussi j'ai été victime de psychophobie, je suis noire et psychoatypique, femme cis aussi et merde je dois faire plus d'efforts, modérer plus mes propos, travaillez plus, alors justifiez pas d'utiliser des traumas par" instinct de survie", parce que moi je l'accepte pas, par instinct de survie. Et juste avant, moi aussi j'ai un parcours de merde, merci.