Je suis Pacsée depuis juin dernier et pour nous clairement c'est seulement une 1ère étape, on compte se marier plus tard. Pour nous, le PACS est un premier engagement entre nous. Je trouve d'ailleurs aberrant que le PACS ne soit pas un acte d'Etat Civil et soit aussi facilement cassable et soit enregistré avec si peu de cérémonial car il crée quand même quelques obligations...
J'aurais bien aimé avoir une petite cérémonie comme pour un petit mariage car pour moi c'était un acte solennel que j'avais fait avec la personne avec qui je partage ma vie depuis 3 ans.
C'était tellement solennel qu'on a carrément fait une fête de PACS avec nos familles et nos amis, on porte des bagues de "PACS" (des claddagh rings) etc.
J'aurais bien aimé avoir une petite cérémonie comme pour un petit mariage car pour moi c'était un acte solennel que j'avais fait avec la personne avec qui je partage ma vie depuis 3 ans.
C'était tellement solennel qu'on a carrément fait une fête de PACS avec nos familles et nos amis, on porte des bagues de "PACS" (des claddagh rings) etc.