Commentaires sur Ma copine est vegan et refuse que je mette de la viande dans le frigo !

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Je suis tout à fait d'accord avec la daronne, puis si ta copine à pu t'ouvrir l'esprit sur l'écologie et que tu n'y vois pas d'inconvénients, ça ne devrait pas te poser un soucis de réduire ta conso de viande et de ne pas mettre de la barbaque dans le frigo.
 
1 Avril 2022
77
373
104
Où est passé le sacro-saint consentement?
Je ne comprend pas comment on peut défendre une telle attitude?? Soit c'est pour elle inconcevable de continuer à fréquenter un homme qui consomme de la viande et elle le quitte ou soit elle est prête à accepter des compromis surtout pour quelque chose qui ne la regarde pas directement. Parce que le fait ne ne pas consommer de viande DU TOUT c'est une posture philosophique qui va au delà de l'écologie et du "bon sens" qui voudrait qu'on limite notre pollution. Donc l'argument de la daronne qui tente de faire passer son attitude pour quelque chose de logique est raisonnable passe moyen.

Edit : Si elle s'est mise avec lui en sachant très bien qu'il n'était pas végétarien, c'est déjà toxique de vouloir le faire changer sous peine de le quitter. Je pense que dans un couple il faut poser les bases dès le début pour savoir si un ménage est possible et ensuite il faut essayer de trouver des compromis mais là ce que je vois c'est qu'elle ne prend pas en considération les envies de son copain.
 
Dernière édition :
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Un pan de la réponse me pose problème a titre pzrso c'est "voudrais tu avoir de la viande humaine dans ton frigo" en fait on est pas tous des sanguinaires assoiffés de viande animale dégoulinante...

J'ai bien compris les enjeux de la viande, j'ai bien compris que pour la planète et les émissions c'est mauvais, j'ai bien compris que les animaux souffrent, mais pourquoi nous faire culpabiliser a ce point ?
Dans ce cas on respire plus alors parce que l'oxygène c'est fabriqué par les arbres ?
Je vais dans l'extrême mais je suis d'accord qu'il faut respecter son environnement. Le respect des "vies" autour de soi (terre, fleurs, plantation etc) ne veut pas dire qu'on peut pas aller au bout et les manger.

Je sais que je vais m'attirer pas mal de foudre, mais on a une approche avec mon mari de ne manger de la viande que rarement dans la semaine, a côté légumineuses légumes tout ça on connaît, mais pour le moment on en mange. Et ce serait bien d'arrêter de nous foutre des images d'animaux ensanglantés dans la gueule parce que on ose manger de la viande en fait.
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
@Sakuto Le consentement ?

Enfin perso je suis végé et la situation décrite serait problématique. Je fais pas de prosélytisme concernant l’assiette des gens parce-que je m’en fous, en revanche c’est hors de question que j’aie de la viande chez moi et aucune concession n’est envisageable là dessus. Par contre le sujet aurait été abordé avant, je suppose.
 
1 Avril 2022
77
373
104
@Sakuto Le consentement ?

Enfin perso je suis végé et la situation décrite serait problématique. Je fais pas de prosélytisme concernant l’assiette des gens parce-que je m’en fous, en revanche c’est hors de question que j’aie de la viande chez moi et aucune concession n’est envisageable là dessus. Par contre le sujet aurait été abordé avant, je suppose.
Le problème ce n'est pas la position en elle même mais le fait qu'elle cherche à lui imposer sans discussion possible.


@B8zzy Je trouve aussi que cet argument manque cruellement de logique, puisque ce qui compte ce n'est pas de comprendre la revendication de sa copine (basé sur son ressenti à elle, qui voit un steack comme un cadavre) mais de savoir si elle peut la lui imposer sur la base d'arguments objectifs, et non de la viande humaine ce n'est pas pareil que de la viande animale.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Je cuisine végé depuis 12 ans maintenant, et au moins un tiers du temps végan. Mais je ne suis pas végé car je mange encore de la viande à l'occasion.
Je ne comprends pas trop comment on peut choisir de vivre à deux et imposer un régime alimentaire à l'autre.
La réponde de la Daronne me pose soucis : elle dit en gros qu'il n'est pas obligé de devenir végé, qu'il pourra manger de la viande en extérieur. Oui ok mais déjà rien ne dit qu'il mange régulièrement en extérieur. Et euh ben... c'est aussi SON frigo non ? Il n'oblige pas sa compagne à manger de la viande. Je ne comprends vraiment pas le but de lui interdire de manger ce qu'il veut.
Après j'avoue un biais car mes raisons de cuisiner végé sont écologiques. La viande en tant que telle ne me dégoute pas.

Ca aurait du clairement être discuté avant l'emménagement.
 
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Wow ! La réponse de la rédactrice est hors sol, c'est impressionnant de condescendance !
Je suis vegan et antispeciste, mon mec non.
Soit son omnivorisme me pose suffisamment de problèmes pour que ce soit impossible de sortir avec et je le quitte/ne mets pas en couple avec, soit j'applique l'adage ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fis et je respecte sa façon de vivre et n'essaie pas de le changer.

Personne n'a à imposer un régime alimentaire à quelqu'un d'autre. Ni dans un sens ni dans l'autre.

La question de l'organisation aurait du se poser avant l'emménagement ensemble si le sujet est à ce point important pour la copine vegan.

Elles sont toutes les deux chez elles et elles ont toutes les deux le droit de manger ce qu'elles veulent chez elles.

Partagez vous le frigo comme les coloc, au pire, enveloppe ta viande dans un tupperware opaque ou au congèle pour que ta copine ne la voit pas. Prends en moins et de meilleure qualité si tu veux faire des efforts de consommation pour elle mais elle n'a pas à t'imposer un régime alimentaire chez toi même si elle pense que c'est le meilleur pour plein de raison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes