Ça ne change rien au fait que si c'était un homme imposant son mode de vie ça passerai beaucoup moins bien ... .@Kettricken @Yunaa23 @Sakuto Juste, la lettre est signée "Amanda", donc la lectrice est visiblement aussi une femme et pas un homme
Ça ne change rien au fait que si c'était un homme imposant son mode de vie ça passerai beaucoup moins bien ... .@Kettricken @Yunaa23 @Sakuto Juste, la lettre est signée "Amanda", donc la lectrice est visiblement aussi une femme et pas un homme
Ne pas prendre en considération les envies d'un mec c'est intolérable. Il faut les défendre, ces pauvres hommes.Où est passé le sacro-saint consentement?
Je ne comprend pas comment on peut défendre une telle attitude?? Soit c'est pour elle inconcevable de continuer à fréquenter un homme qui consomme de la viande et elle le quitte ou soit elle est prête à accepter des compromis surtout pour quelque chose qui ne la regarde pas directement. Parce que le fait ne ne pas consommer de viande DU TOUT c'est une posture philosophique qui va au delà de l'écologie et du "bon sens" qui voudrait qu'on limite notre pollution. Donc l'argument de la daronne qui tente de faire passer son attitude pour quelque chose de logique est raisonnable passe moyen.
Edit : Si elle s'est mise avec lui en sachant très bien qu'il n'était pas végétarien, c'est déjà toxique de vouloir le faire changer sous peine de le quitter. Je pense que dans un couple il faut poser les bases dès le début pour savoir si un ménage est possible et ensuite il faut essayer de trouver des compromis mais là ce que je vois c'est qu'elle ne prend pas en considération les envies de son copain.
Clair que non, mais en même temps ça se comprend : ils ont bien passé des siècles à nous casser les ovaires et la planète à nous imposer leur mode de vie, non? Et on voit le résultat : capitalisme outrancier, planète pourrie, violences en tout genre.On n'a pas à imposer son régime alimentaire aux autres.
Est-ce que la réponse de la daronne aurait été identique si c'était monsieur qui voulait imposer un frigo sans viande à madame ? Je n'en suis pas sûre... .
Ceci dit, femme ou pas, imposer un mode de vie vegan, y'a pire dans la vie.On n'a pas à imposer son régime alimentaire aux autres.
Est-ce que la réponse de la daronne aurait été identique si c'était monsieur qui voulait imposer un frigo sans viande à madame ? Je n'en suis pas sûre... .
Ca dépend pour qui, pour moi ça serait extrêmement compliqué de par mon rapport à la nourriture et l'énergie que ça me prendrait pour modifier mes habitudes Le fait de ne pas pouvoir manger selon mes choix mènerait même sûrement à une rupture. Devenir vegan ça n'est pas un petit changement.Ceci dit, femme ou pas, imposer un mode de vie vegan, y'a pire dans la vie.
D'accord, vous auriez rompu.Ca dépend pour qui, pour moi ça serait extrêmement compliqué de par mon rapport à la nourriture et l'énergie que ça me prendrait pour modifier mes habitudes Le fait de ne pas pouvoir manger selon mes choix mènerait même sûrement à une rupture. Devenir vegan ça n'est pas un petit changement.
Ce qui n'est pas tolérable dans un couple hétéro ne l'est pas non plus dans un couple homo ... .Clair que non, mais en même temps ça se comprend : ils ont bien passé des siècles à nous casser les ovaires et la planète à nous imposer leur mode de vie, non? Et on voit le résultat : capitalisme outrancier, planète pourrie, violences en tout genre.