Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Ma fille a invité une copine en vacances, je dois tout payer pour elle ?
Ma fille a invité une copine en vacances, je dois tout payer pour elle ?
(à moins que les parents soient copains et que la situation s'inverse ensuite, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici)

J'imagine cette maman économiser toute l'année pour offrir des vacances à sa fille, ça me fait mal au coeur pour elle de penser qu'elle doit renoncer à des activités à cause de parents égoïstes. (Ce ne serait pas le cas si elle était très aisé mais ça n'a pas l'air de correspondre à sa situation)En vrai je trouve ça chaud de poser la question sous cette forme à sa fille : tu préfères faire des activités rigolotes et manger des glaces ou tu préfères ta copine, mais tu auras pas tout ça?Si après cette discussion, il en ressort par exemple que les parents ont des revenus modestes et qu'ils ne peuvent pas participer du tout, j'en discuterait avec ma fille, pour lui expliquer que j'ai très envie qu'elle vienne avec sa copine mais que c'est compliqué niveau budget. Elle a 9 ans, elle commence à comprendre ces choses là. Et à partir de là, lui proposer l'altenative de la fin de la réponse de la Daronne : est-ce que tu préfères qu'on parte juste à deux et qu'on fasse plus de choses ou est-ce que tu préfères qu'on parte avec ta copine et qu'on fasse moins d'activités/sorties/restaurant/glace ?
!