Commentaires sur Madmoizelle change

23 Octobre 2017
417
2 282
1 724
Pour moi il y a toujours des copies quelque part des messages même effacés.

Sur ChatGPT, je viens de faire le test avec le pseudo de l'une d'entre vous qui vient d'effacer ses messages avec succès, voici sa réponse (je masque les réponses et les URL directes par souci de confidentialité):

Voici les 10 derniers messages postés par [[pseudo]] sur le forum mademoizelle.com:

1. **Sur le topic "Le Thé"** (Samedi 8 juin 2024) : [pseudo] discute de son intérêt pour divers thés, notamment une infusion détox et des thés aromatisés qu'elle aimerait goûter malgré une réticence pour le xxxxx (https://forums.madmoizelle.com/sujets/le-the.xxx/page-xxx).

2. **Grossesse non désirée** (Vendredi 7 juin 2024) : Elle aborde l'efficacité xxxxxx (https://forums.madmoizelle.com/sujets/grossesse-non-desiree-continuer-ou-faire-une-ivg.xxx/page-xxx).

3. **Eurovision 2024** (11 et 12 mai 2024) : Elle exprime ses opinions sur les performances des participants, en particulier xxxx, et discute des votes et des résultats du concours(https://forums.madmoizelle.com/suje...elle.com/sujets/eurovision-2024.xxxx/page-xxx).

4.

Ça m'a montré des posts de 2022 également.

Enfin pour moi tout ce qui est sur internet est sauvegardé à plusieurs endroits.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 529
105 630
7 114
@Nefertii Mouais, après, à moins de vouloir vraiment nuire à une personne, je pense pas qu'un random irait se perdre sur chatGPT pour trouver des messages d'une random qui a écrit sur un forum random.

Je pense que c'est plus pour si le forum reste ouvert et accessible à la vue de tous. Mais après, autant juste supprimer des messages qui pourraient être sensibles (Politique, santé, relation,...). Le reste, les trucs à base de "J'aime pas le dernier Marvel" ou "J'ai mangé des pâtes à la carbo", bon...
 
23 Octobre 2017
417
2 282
1 724
@RainyMood pourtant on m'a dit qu'avec la politique actuelle, il valait mieux tout effacer donc on ne parle pas vraiment de "random" qui irait sur ChatGPT chercher les posts d'une certaine personne.
De plus aucun random ne va aller se promener sur un forum en lecture seule, les gens sur internet cherchent des solutions à leurs problèmes, pas de la lecture. S'ils voient des posts de 2020 sur un forum inactif ils repartiront aussitôt (et je ne vois pas trop non plus comment un forum inactif peut sortir dans les premiers résultats d'une recherche à moins de savoir exactement ce que l'on tape et pourquoi (dans ce cas là ça rejoint le random sur ChatGPT qui cherche quelque chose de particulier).

Mais pour moi, quand c'est sous couvert d'un pseudo, à moins d'être hyper reconnaissable dans ses posts je pense que même un texte sensible est difficilement identifiable.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 529
105 630
7 114
@Nefertii Tes liens ne marchent pas, c'est bizarre. :hesite:

C'est reconnaissable, si ton entourage sait, que tu es sur le forum Madz sous tel pseudo. Ce qui peut être le cas de certain.e.s Madz. Suffit qu'un boss malveillant, une collègue casse couille, ton cousin raciste ou ta belle soeur homophobe ait connaissance de ton pseudo et du forum pour aller fouiller.

Donc, c'est pas si déconnant de supprimer les messages, du moins pour les personnes que ça rassure.
 

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
68
363
94
@Nefertii je ne crois pas que tout ce qui est sur internet soit sauvegardé. En revanche le web est un réseau dépendant d'un plus grand réseau : internet. Et le web a un fonctionnement spécifique, en toile d'où son nom, il me semble en effet que tout est archivé.

Je n'utilise pas Chat GPT mais j'imagine qu'il fouille dans les archives du web, qui ne sont plus indexées dans les moteurs de recherche classiques ? Je pense que c'est pas très compatible avec la réglementation de la CNIL, mais les IA se sont implantées mondialement avant de définir légalement les usages autorisés, comme ce fut le cas pour les cookies des sessions web qui avant l'alerte de Snowden étaient collectés sans obtenir le consentement de l'utilisateur/utilisatrice. Par ailleurs, les moteurs de recherche ont un laps de temps assez long (je crois un an) pour retirer complètement les éléments de certains résultats de recherche après suppression des éléments concernés (cette phrase est horrible mais je n'arrive pas à la formuler mieux).
 
10 Novembre 2017
215
2 168
1 704
31
@RainyMood
Il arrive aussi qu’on reconnaisse des gens avec des coïncidences qui sont trop nombreuses pour être juste liées au hasard alors qu’on a pas forcément connaissance de leur présence sur le forum :happy: je pense que dans tous les cas il vaut mieux faire preuve de prudence et supprimer de potentiels messages sensibles que de compter sur un anonymat total et massif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes