Commentaires sur Madmoizelle change

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
68
363
94
@Nefertii je ne crois pas que tout ce qui est sur internet soit sauvegardé. En revanche le web est un réseau dépendant d'un plus grand réseau : internet. Et le web a un fonctionnement spécifique, en toile d'où son nom, il me semble en effet que tout est archivé.

Je n'utilise pas Chat GPT mais j'imagine qu'il fouille dans les archives du web, qui ne sont plus indexées dans les moteurs de recherche classiques ? Je pense que c'est pas très compatible avec la réglementation de la CNIL, mais les IA se sont implantées mondialement avant de définir légalement les usages autorisés, comme ce fut le cas pour les cookies des sessions web qui avant l'alerte de Snowden étaient collectés sans obtenir le consentement de l'utilisateur/utilisatrice. Par ailleurs, les moteurs de recherche ont un laps de temps assez long (je crois un an) pour retirer complètement les éléments de certains résultats de recherche après suppression des éléments concernés (cette phrase est horrible mais je n'arrive pas à la formuler mieux).
 
10 Novembre 2017
215
2 166
1 704
31
@RainyMood
Il arrive aussi qu’on reconnaisse des gens avec des coïncidences qui sont trop nombreuses pour être juste liées au hasard alors qu’on a pas forcément connaissance de leur présence sur le forum :happy: je pense que dans tous les cas il vaut mieux faire preuve de prudence et supprimer de potentiels messages sensibles que de compter sur un anonymat total et massif.
 
18 Juillet 2023
76
384
54
Par contre je me suis inscrite sur Le Terrier mais je n'ai pas encore la possibilité d'écrire dessus on dirait. C'est parce qu'il faut d'abord être accepté, c'est ça ? Car en soi, mon compte est activé :hesite:
 
1 Avril 2012
979
3 327
4 854
@Kesta Si tu parles du forum, une fois que tu as validé ton compte, il faut poster une présentation dans la section dédiée. Quand ce sera fait, tu auras immédiatement accès à l'ensemble du forum.
 
2 Juin 2021
34
386
754
@Nefertii Tes liens ne marchent pas, c'est bizarre. :hesite:

C'est reconnaissable, si ton entourage sait, que tu es sur le forum Madz sous tel pseudo. Ce qui peut être le cas de certain.e.s Madz. Suffit qu'un boss malveillant, une collègue casse couille, ton cousin raciste ou ta belle soeur homophobe ait connaissance de ton pseudo et du forum pour aller fouiller.

Donc, c'est pas si déconnant de supprimer les messages, du moins pour les personnes que ça rassure.

J'ajoute qu'avec les fachos aux portes du pouvoir, la police ne va pas se priver pour obtenir vos données pour un oui ou pour un non, donc aux personnes qui militent activement (surtout pour l'écologie, première cible des Etats), ne laissez pas vos messages trop militants. Les FdO auront vos messages et votre IP (donc votre identité).

Enfin un site qui ferme ça veut souvent dire un forum qui ne sera plus jamais mis à jour, plus aucune maintenance informatique, donc gros risque de fuite de données. Vos messages c'est une chose, vos messages liés à votre adresse mail (et possiblement IP), c'est déjà un autre niveau.
 
28 Janvier 2008
1 057
2 555
4 944
paris
Dernière édition :
30 Septembre 2021
51
270
1 144
34
Par rapport au fait d'effacer ses messages, j'ai déjà été reconnue par une personne sur ce forum car j'ai partagé des détails assez précis et sur certains topics, j'ai beaucoup parlé de ma situation personnelle et professionnelle.
Je sais que le risque existe, donc je préfère l'éviter.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 941
96 709
3 004
30
@shampoo_ M'ouais, si ça avait été vraiment clarifié, y'aurait pas eu ce communiqué ce jour des pigistes, à mon sens.
(Et ça dit bien en story qu'iels ont tenté de communiquer avec la direction sans succès)
 

M.*

4 Mai 2015
430
2 898
3 824
27
Faut pas oublier que le licenciement violent étalé sur place publique, ca date pas du 2nd rachat. On se souvient de Clémence Bodoc et de l’article DEGUEULASSE fait sur elle, et puis on se souvient de Badmoizelle. On se souvient aussi du manque de réponse des journalistes sur des articles problématiques, voire de la censure. Si on est honnêtes, on sait tous.tes que ce magazine pose de gros problèmes éthiques depuis longtemps, mais on l’acceptait parce qu’il y avait des journalistes qui méritaient notre soutien et qu’on y trouvait quelque chose. Ça ne veut pas dire que cette énième crasse éthique est acceptable, mais qu’elle n’est pas si étonnante que ça.
Soutien aux pigistes qui le méritent, soutien à toutes les personnes que le forum a sauvé.
 
28 Février 2018
320
4 193
1 714
Pour les messages sensibles qu'on préférerait voir disparaitre du web, est-ce que ce n'est pas plus efficace de les modifier (remplacer le texte par un point, "édité" ou autre) que de les supprimer? Ou est-ce que la première version avant édit restera aussi dans les archives du web?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes