Commentaires sur Marjorie, mère seule avec un enfant, 2099 € par mois : « Mon dossier a été refusé pour un logement social »

Camility Jane

pragmatique jusqu'à l'absurde
24 Septembre 2019
405
4 598
754
@Pipistrelle.
Je ne crois pas à la théorie de Belllinda est Aelianaaa, voici une série d'arguments :
- Belllinda ne fait jamais de double posts (il met toutes ses réponses bien rangées dans un seul post) alors qu'Aelianaaa le fait.
- Aelianaaa réagit à chaud et dans l'émotion / avec ses tripes. Alors que Belllinda a ce comportement un peu je m'en foutiste à relativiser tout le temps et pinailler sur la forme (alors qu'on parle d'un truc grave merde à la fin) qui caractérise les mecs.
- l'utilisation des BU est différente en terme d'heure et de nombre.
- quelqu'un a déjà vu Belllinda se connecter de nuit ? En tout cas il met pas des BU à 2h du mat'
- Aelianaaa a déjà eu une conversation animée avec moi alors que Belllinda jamais.
- les deux n'attaquent pas la ligne édito avec la même virulence : quand Aelianaaa a des posts un peu limites par rapport à la ligne édito je me dit "oulaaa ça va faire couler de l'encre" alors que quand c'est Belllinda je me dis plus "Oh le con ! Il a osé ! La moité du forum va faire une apoplexie."

Par contre je crois à la théorie que Belllinda est un mec et j'aime bien la théorie qu'il est FraiseDeGrouchy. Ça colle en terme de dates, d'utilisation des BU, de façon d'écrire des messages (tic de langages, niveau de langue etc.). Si j'avais du temps à tuer j'irais mettre les posts des deux dans une IA qui compare le style mais j'ai mieux à faire de ma vie (tant d'entreprises à balancer à la CNIL:drama:).

Je trouve ça étrange cette façon de penser qu'il ne peut y avoir qu'un seul troll sur le forum. Il peut y avoir plusieurs trolls (ou personnes qui s'amusent à vous dire qu'elles pensent différemment) en même temps. S'il n'y avait qu'un seul mec en France qui voulait contrarier des Madz la vie serait bien plus simple.

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
3 671
49 264
5 664
Mais on s'en fiche un peu, non, de si deux comptes n'en sont qu'un ? Et le forum est mixte maintenant, me semble-t-il. Donc pour moi, c'est un non-sujet.

Après, je préfère m'attarder sur les principes et non les chiffres, sinon le relativisme noie vite le débat. C'est pour cela que je n'ai jamais évoqué le cas des enfants fait dans le dos, via le mensonge etc...
Moi quand je lis ça, je lis : je vis en théorie.
Or la politique et la loi, c'est une manière (aussi?) de régler le réel. On ne vit pas en théorie, la réalité c'est que la parentalité précarise les femmes et les enfants. Pas les mecs.
Malgré les gardes-fous déjà mis en place, ce sont les mecs qui peuvent baiser et se laver les mains des enfants nés de leurs relations sexuelles.
Si on enlève ces gardes fous, il se passe quoi ?

Ce dont tu débats, c'est de principe théoriques totalement décorrélé de la réalité
Du coup, ça ne me parait pas pertinent

Mais dans un monde idéal et non patriarcal, cette discussion m'aurait interessée

16 Février 2009
1 959
25 041
5 694
Je trouve ça étrange cette façon de penser qu'il ne peut y avoir qu'un seul troll sur le forum. Il peut y avoir plusieurs trolls (ou personnes qui s'amusent à vous dire qu'elles pensent différemment) en même temps. S'il n'y avait qu'un seul mec en France qui voulait contrarier des Madz la vie serait bien plus simple.
Et tu ne crois pas que comme il s'est fait pincer avec son premier compte, il pourrait être tenté d'en créer un deuxième en brouillant un peu plus les pistes? Le tout en continuant à répandre les mêmes idées mais de façon encore plus insidieuse?

Juste une idée comme ça hein...

Et non, je ne pense pas qu'il puisse n'y avoir qu'un seul troll sur le forum. C'est bien parce qu'il y en a eu d'autres avant que je suis sur mes gardes. Du reste c'est toi qui fait le rapprochement Belllinda/Fraise de Grouchy.

• Big up !
Réactions : Cerna, Oreste et Odinn

Camility Jane

pragmatique jusqu'à l'absurde
24 Septembre 2019
405
4 598
754
@Pipistrelle. Non, je crois vraiment qu'un mec attendrait que son compte n°2 soit fermé avant d'ouvrir le compte n°3 (mais peut-être que je suis à côté de mes pompes). D'ailleurs il a fait profil bas un moment (sur le compte Belllinda) avant de réaliser qu'il ne se ferait pas virer pour le motif "être un mec" et maintenant il est reparti comme avant. En fait avec la nouvelle modération, il faut un propos illégal pour se faire virer. Les règles du forum (dont la non-mixité) sont purement décoratives.

Désolée mais je crois vraiment qu'il y a deux personnes différentes sur ce forum qui aiment te faire tourner en bourrique :dunno:

Le tout en continuant à répandre les mêmes idées mais de façon encore plus insidieuse?
Tu le surestimes à mon avis. Si c'est un mec, il ne s'emmerdera pas autant. J'ai jamais vu un mec faire autant d'efforts.

16 Février 2009
1 959
25 041
5 694
@Camility Jane à la limite ça importe peu :dunno: Quand bien même je me tromperais et il ne s'agirait pas d'un double compte, les argumentaires que j'ai pu lire ici et là de la part d'Aelianaaa sentent bien fort le troll mascu. Peu importe le soin porté aux accords de genre et au fait de rappeler ponctuellement qu'il s'agit bien d'une femme "de gauche".

9 Mars 2013
1 103
9 048
4 164
Cette idée des enfants dans le dos qui justifierait un changement législatif, cela me fait penser :
  1. à l'argument des fausses plaintes pour viol
  2. à l'argument "oui mais les hommes battus, ça existe aussi"
C'est une manière de détourner le débat.
  1. toute personne qui ne s'est que vaguement intéressée à la question des plaintes pour viol sait bien que l'immense majorité des victimes ne porte jamais plainte (un viol sur dix fait l'objet d'une plainte), que l'immense majorité de ces plaintes n'aboutit à aucune condamnation (et je ne parle même pas de requalification en agression sexuelle). A côté de cela, il y a vraiment une toute petite quantité de plaintes qui sont qualifiées d'infondées (et est-ce parce qu'elles sont vraiment infondées ou parce que la personne portant plainte ne cadre pas avec l'idée que la police se fait des bonnes victimes ?). C'est développé ici, ici et ici.
  2. Pour les violences conjugales subies par les hommes : oui, elles existent. Et quand tu creuses un peu la question avec les personnes qui te sortent ce fait (en le brandissant comme un argument), tu te rends compte qu'elles ne connaissent pas les chiffres, ne font partie d'aucune asso qui s'occuperait de la spécificité des violences conj dirigées contre les hommes.
    A côté de ça, le fait vraiment massif, c'est que la majorité des violences intrafamiliales sont commises par les hommes.
Le but, c'est de maintenir le statu quo (qui favorise les hommes) ou d'obtenir un changement qui favorise les hommes (plus qu'ils ne le sont déjà).

15 Août 2017
535
4 026
1 264
23
@Odinn ah mais :halp: je ne savais pas que ça pouvais exister :halp: en Suisse les parents peuvent être obligé de subvenir aux besoins de leurs enfants (jusqu'à 25 ans ou jusqu'à qu'ils aient fini une formation qui leur permettent de travailler), mais les enfants ne peuvent pas être contraint de faire l'inverse. Ça me semblait logique vu que les enfants n'ont pas choisi de voir le jour :hesite:
Sisi le contraire existe totalement, même si c'est rare, car il faut des revenus assez élevés pour y être contraint (https://www.axa.ch/fr/privatkunden/blog/chez-soi/droit-et-justice/entretien-parents-proches.html). Mais selon l'art. 328 du CC, les enfants sont tenus à aider leurs parents dans la mesure de leurs moyens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes