Commentaires sur Mon mec est tellement passif qu’il ne réagit même pas quand je menace de le quitter

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Mon conseil: écouter ce podcast sur la charge émotionnelle https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/lingenieur-et-linfirmiere

D'ailleurs, les parents de jeunes enfants devraient aussi l'écouter car je ne sais plus quel-le théoricien-ne a proposé une explication à pourquoi les hommes ne savent pas communiquer sur leurs émotions et les femmes communiquent par contre trop dessus et veulent prendre en charge les émotions des autres, et ça se passe entre 4 et 6 ans.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Cet article résonne beaucoup en moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai l'impression aussi que cette passivité des hommes est d'autant plus importante au fur et à mesure que la femme s'émancipe. En mode "ha vous voulez être indépendante ? Ok, voilà, gérez tout". C'est peut être une idée reçue que les hommes prenaient plus de décisions à l'époque où ils étaient les seuls à pouvoir gérer leur vie mais voilà.
 
6 Août 2014
114
837
3 744
@pikalovescoke Je vais faire le commentaire que beaucoup réprouve mais quitte le !
J'ai passé 10 ans avec mon ex qui était mou, aucune prise de décision, aucune proposition de sortie, toujours à glander etc ... Exemple typique : j'avais tout organisé pour partir en Espagne 15j, je lui laisse le soin d'organiser la seule journée où on va à Barcelone, résultat OK on y a été mais on a passé la matinée à marcher au hasard dans des rues remplies de poubelle odorantes, on a fini par manger dans un endroit dégeu et évidemment je n'avais qu'une envie à 15h partir car la journée était moisie. C'était la seule fois qu'il "organisait" un truc en 10 ans. Londres ca ne compte pas car c'est avec l'aide de sa mère qu'il l'y fait, et même là c’était moisi, j'avais fini par prendre l'initiative de nos visites sinon ca aurait fini comme à Barcelone.
c'est lui qui a rompu mais je n'aurai pas tenu encore très longtemps. C'était plus la peur d'être seule/difficulté financière que l'amour qui me faisait rester.

Je suis avec un nouveau mec et clairement il se bouge ! On a pas les moyens de voyager mais jamais je ne réfléchis à un repas, les travaux de la maison on bien avancé (on a fait le triple en 1 an que ce que j'ai fais seule en 3 ans avec mon ex), il prend des initiatives pour des sorties resto ou dépose le gamin chez sa mère pour un week-end tranquille.
Quand on a un problème dans le couple on discute (même si la discussion peut mettre du temps à venir) mais ca je connaissais pas, j'avais juste un boudeur à la maison et les non dit s'accumulaient.
Ça fait du bien de pas toujours devoir penser à tout tout le temps et de voir finir par le faire soi même.
Terminé de se coltiner un boulet, je fais ma vie il sait se débrouiller seul, la base en fait !

Je ne pense pas que j'étais une castratrice avec mon ex, il pouvait prendre des initiatives mais le faisais jamais ... je suis devenue aigrie avec le temps ca oui je le reconnais, d'où la rupture imminente de ma part car je ne supportais pas de me voir comme ça.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Je suis pas du genre à crier au "Quitte le" direct...
Mais là, pardon mais le mec, je le soupçonnerais même qu'il le fasse exprès pour que tu t'énerve, le largue dans le drama et qu'il aille chouiner dans les jupons de ses proches.
Parce que s'il a l'énergie de faire des tas de choses avec ses proches mais pas avec toi, c'est qu'effectivement il a un souci avec toi.
Franchement, si t'estime que t'as tout essayé et qu'il a autant de réaction qu'un bulot mort, largue le vraiment, même si c'est plus facile à dire qu'a faire.
Tu te vois construire une vie avec lui ? Tu te vois passer encore deux ans avec un type pareil ?
Vaut mieux que tu le laisse et que t'aille chercher ton bonheur ailleurs avec une personne pour qui t'as de l'importance.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Whynaute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lizni Bah oui, c'est la réflexion qui me vient en tête actuellement. J'essaie pas de voir s'il va changer, juste de voir si c'est pas moi qui ai juste une envie d'envoyer tout chier post-vacances (j'ai un peu trop tendance à vivre comme une héroine de série dramatique et de faire un drame de tout donc je préfère toujours prendre du recul, si non, je ferai beauuuuuuucoup de connerie)
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
Décidément, on dirait à la fois la description de mon père et de mon ex ! Bon le premier, quand il a été mis au pied du mur (séparation + me voir une fois son chômage fini) il s'est lentement bougé (20 ans pour vivre enfin ! 20 ans pour bouger de lui-même et chercher des solutions à ses problèmes !), le second c'est lui qui m'a quittée, mais ça faisait 2 ans sur 6 et demi que je me voilais la face concernant le fait que je me faisais chier avec lui.
Et maintenant, quel bonheur et quel soulagement d'être avec quelqu'un capable non seulement d'initiative, mais en plus de s'organiser !
 

Eryl

Ermite misanthrope
3 Juin 2021
86
902
244
37
Ben pour le coup, je trouve qu’on a vraiment très peu d’infos et/ou d’exemples concrets pour crier tout de suite « quitte le ».

La Madz parle d’une thérapie de couple, si elle est toujours en cours, c’est plutot de ce côté là qu’il faudrait creuser non ? Avant de jeter le gars aux orties (et pourtant je suis misandre hein, mais bon)…
 
6 Août 2014
114
837
3 744
@Eryl Moi je conseille surtout Pika ;) car quand on commence à avoir des doutes, qu'on s'interroge sur son avenir avec la personne et surtout qu'on supporte plus trop la personne bah pour moi tout les signaux sont là pour envisager une séparation.

J'ai une amie qui s'interroge depuis 5 ans et je trouve que sa relation ne va pas en s'arrangeant, ils ne supportent pas de partir que tous les 2 en vacances depuis le début, même faire un ciné en amoureux c'est rare, pour les confinements ils se supportaient pas.
Aujourd'hui elle a 31 ans et se demande si elle veut un enfant, sa réponse était toujours non avant et elle passait à autre chose mais là elle se demande si elle ne veut pas où si elle ne veut pas avec lui.
Il est un exactement comme le mec du témoignage, il ne fait rien ! Boulot, jeux sur PC ... Pire il refuse si elle propose des trucs (dernière chose en date : installer une armoire dans une des chambres c'était hors de question, sans aucun argument)

Je ne lui conseille plus de rompre (je l'ai déjà fait) car elle ne supporte pas de vivre seule mais je ne vois aucun avenir dans leur couple et surtout aucun projet (même sans enfant, des couples vivent très bien et avancent ensemble sur d'autres projets) et je suis vachement triste pour elle (avec un S car j'ai 2 copines comme ça, la seconde restent pour les enfants ...)
 
8 Janvier 2015
227
2 909
3 794
@pikalovescoke Beaucoup beaucoup de love que je t'envoie <3
Ta situation n'est pas facile du tout, et plus le temps passe, plus il est compliqué de se détacher bien souvent.

L'article résonne énormément en moi, j'ai l'impression de me lire il y a 6 ans, dans la situation dans laquelle j'étais avec mon ex. Maintenant que la séparation date, la seule chose que je peux dire c'est que je n'aurai jamais été heureuse dans cette relation, et que même avec tous les efforts du monde de mon côté, ça n'aurait pas fonctionné.
D'ailleurs, à la fin je le détestais, car la seule chose que je voyais c'est que moi je prenais toute la charge mentale d'essayer de faire fonctionner ce couple. Et que plus j'essayais de le faire fonctionner, plus il se disait que "c'est bon elle est cool elle me casse plus les burritos" et moins il faisait d'efforts lui-même.

Ce passage notamment de réponse :
Pose-lui ces questions clairement, mais tout en douceur et bienveillance (je t’avais dit que ce paragraphe serait pénible). S’il ne te répond toujours pas, ça te permettra de réaliser que tout ce temps où tu pensais sortir avec un être humain, tu étais en fait en couple avec un phasme. La ressemblance est souvent frappante et tu ne seras pas la première à t’être fait avoir.
(j'ai rigolé très fort d'ailleurs sur la comparaison avec un phasme".

Mon ex (avec qui je suis restée 7 ans quand même) ne s'exprimait jamais. Et j'ai TOUT essayé. Dès qu'on avait un problème, qu'on devait parler, il se RENFERMAIT et ne disait plus rien. Je ne dis pas ça pour me dédouaner, mais j'ai été d'une patience infinie.
J'ai testé une fois, de lui poser une question (il était d'accord pour avoir cette conversation), et de ne pas l'oppresser à le relancer toutes les 5 minutes en mode "ouhou je t'ai posé une question". J'ai attendu simplement qu'il soit prêt à me répondre. J'ai attendu plus d'1h, pour qu'il me dise "je sais pas quoi te dire, juste c'est comme ça et voilà".
Pendant 1h, alors que j'attendais sa réponse, il a commencé à jouer sur son portable, il regardait ses messages ... Le respect dans tout ça ?
J'ai été accompagnée à l'époque par une coach en développement personnel, qui m'a permis de comprendre beaucoup de problèmes dans mon couple, mais aussi sur mes réactions, qui devenaient notamment de plus en plus agressives verbalement tellement je n'en pouvais plus de tout supporter mentalement et logistiquement (il était TRES passif dans les tâches du quotidien aussi ...).
Du coup, j'ai pris sur moi, j'étais beaucoup plus dans le "il n'est pas comme moi, ce n'est pas grave", bref je suis devenue beaucoup plus cool, conciliante, compréhensive.
Résultat, il est passé de phasme à GROSSE LARVE passive. Sans compter que c'est moi qui faisait l'effort de consulter, de chercher des réponses et des solutions sur mon comportement, quand lui ne se remettait jamais en question.
Le quitter a été la meilleure décision de toute ma vie.
Quand j'ai eu d'autres copains par la suite, j'ai eu l'impression de découvrir un nouveau monde.
Je ne souhaite ça à personne.

@Whynaute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes